Forum consacré aux Peugeot 206 !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp Empty
MessageSujet: Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp   Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:03

Salut les gars comment allez vous ? Passez un bon WE de paques ?


Dites vous allez rire, mais je voudrais soliciter un peu votre aide pour redemarrer le FOX de ma petite soeur...

En effet celui ci refuse de démarrer, et bon j'avoue que je suis TRES limité en la matiere.

J'ai donc verifier dans l'odre :

Si j'avais un allumage : OUI (de plus j'ai mis une bougie neuve)
Si j'avais de l'huile et essence : OUI, nous avons meme remis de la nouvelle essence SP95
Si j'avais une compression dans le cylindre : OUI
Si j'avais l'arrivée d'essence jusqu'au Carbu : OUI


Alors la mopette est restée a l'arret depuis +- 6Mois.
C'est un Fox de luxe (avec demarr elec)
moteur 50cc

j'ai mis du start pilot un peu partout sur la bougie et dans le cylindre, a chaque fois elle prenait d'un coup mais 2 secondes quoi... Sans quoi, tu pouvais kicker tant que tu voulais ca prenait plus.

J'ai remis un peu d'essence direct dans le cylindre, pareil.


Ici je voulais attaquer le demontage et nettoyage du carbu, mais faute de temps c'est remis a la semaine...

Sinon en plus de tout ca que pensez vous qu'il faille regarder aussi en plus ?

Un temps grand merci pour votre temps et votre aide future Wink Et un bon dimanche a vous, moi direction BBQ ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp   Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:14

pas de pompe a carburant sur mob ? c'est par gravité ?

tu as pas un robinet d'arret comme sur les vieille 103 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp   Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:39

Salut,

en effet pas de pompe c'est par gravité, si il y as un robinet mais j'ai verifier celui ci, il fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp   Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:48

Gicleurs bouchés peut être?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp   Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:13

je pense comme rico , gicleur bouché , voir même carburateur et clapet dégueulasse Smile

je te conseil un bon nettoyage de celui ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp   Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:59

Exactement, et quand tu voudras le démarrer tu déconnectes le filtre a air, et tu injectes le start pilot par là Wink Profites en pour souffler le filtre a air avec un compresseur histoire que ca respire un peu mieux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp   Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:54

D'accord je ferais cela !


Injecter le Start pilot, pendant que je kicke ou avant ?


Je vais voir pour faire cela ce week end, et je vous tiendrais au courant ! Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp   Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp EmptySam 30 Avr 2011 - 11:29

ptite question les gars, je viens de demonter le carbu, il est tout orange a l'interieur ...

Avec quoi puis je nettoyer ca svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp   Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp EmptySam 30 Avr 2011 - 13:28

un bac, un peu d'essence dedans, et un pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp   Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp EmptySam 30 Avr 2011 - 16:16

REsalut les gars, voila tout démonté, tout bien nettoyer, et tout bien remonter... Le probleme reste le meme.

Il ne prends pas.

Si on injecte du StartPilot en meme temps que le kick, il prends direct, mais s'arrete aussito...

Donc pas d'essence dans la culasse.

Cela dépasse mes competences maintenant.

Mais je voulais vous remercier quand meme pour votre aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp   Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp EmptyDim 1 Mai 2011 - 1:25

T'as vérifier le clapet d'admission pendant que t'avais démonté le carbu?

Et le Start pilot s'injecte pendant que tu kick pour qu'il se fasse aspirer et mélanger à l'air. Après si ca marche pas c'est peut être la synchro de l'allumage qui déconne.
(Par contre le truc que j'ai fais une fois et a pas faire c'est mettre de l'éthanol dans l'essence, j'ai fait exploser un moteur comme ça une fois geek )
Revenir en haut Aller en bas
bert
P
bert


Messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 49
Localisation : strasbourg


Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp   Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:37

salut
alors si je peux me permettre;
l'allumage est en prince claveté,donc aucun risque qu'il se dérègle,d'autant qu'elle démarre au quart avec du start pilot

comme dit plus haut,si tu a bien nettoyé ton carbu,buse du gicleur y compris),démonte ta boite a clapets,pour la vérifier,et surtout pour changer les joints de celle ci il se peut qu'ils aient séchés et qu'ils ne soient plus tout a fait étanches

le truc qui est sur c'est que si ça démarre au start pilot ou avec de l'essence direct dans le cylindre,le souci viens du carbu
avec le temps,le mélange 'pourrit,et forme une pâte qui bouche tous les petits conduits du carbu,(et y'en a quelques uns hein)
donc faut faire baigner dans le nettoyant carbu,et passer a la soufflette ,et s'assurer ensuite que tous les conduits soient bien libres

si après ça ça tourne toujours pas,ben essaye un autre carbu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp   Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:17

Bah de toutes facons, elle est partie au garage maintenant Wink

Et je ne vois pas ce que c'est une boite a clapets...

Par contre c'est sur que le carbu je l'ai nettoyé a stock, et il ne demarrais toujours pas donc ... c'est au dessus de mes connaissances.


Merci quand meme a tous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp   Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de main pour démarrer le FOX de ma soeur svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème elle ne veut plus démarrer
» Coup de valise pour activer l'option chargeur CD ou pas ?
» A coup moteur Ralenti instable 1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info )
» Impossible de démarrer
» astuce: en cas de pédale d'accelerateur molle d'un coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: