Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Teinte vitres

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:20

Bonsoir ,

j'aimerais faire teinter les vitres AR de ma 206 SW .

Je voudrais avoir la même couleur que la lunette AR teintée d'origine .


Connaitriez vous la teinte ainsi que le % d’opacité de la lunette d'origine ?

Je vais déjà faire les "custodes " , et voir le tarif pour les vitres passager AR .

Amis Lyonnais .....connaitriez vous une bonne adresse ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:28

Ah oui, ça m'intéresse aussi.
Egalement en SW

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:30

Je penses le faire moi même avec des tuto trouvé sur le net .

Les deux custodes et les vitres arrière ça risque de chiffrer sinon .

pouvez vous me conseiller pour des qualités de films ?

et une autre question , ..... vu que j'aime pas me faire ch... ,est ce possible de déposer les vitres des portes arrières ( sw ) ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:21

salut,

pour le teintage tu peux aller chez Net auto service c'es un mec bien sympa le boulot est super bien fait et c pas tro cher

http://www.net-auto-services.fr/film-solaire.asp

apres si tu veux le faire toi meme il te faut du film thermoformé c le top parce ke sinon tu vas galérer ( j'ai déja teintés pas mal de voiture et c pas évident ) et un décapeur thermique pour chasser l'eau et les bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:58

Slt Tuxdu69,

Si tu veux voir les photos de mes films teintés de ma 206 sw va voir mon profil sur la présentation:

C'est une teinte foncé de 15% et qui correspond exactement au coffre.

J'ai acheté ici:

http://www.carneo-films.com/

Sa ma coûté environ 100€ j'ai du recommencé 2 fois (une vitre latérale et une vitre du coffre).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:17

déjà si je sais que c'est du 15 % ,j'avance un peu .

100 € le film ,ça fait cher quand même !!!! ceux à norauto ne sont pas les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:27

Nan si tu le fais toi je pense pas pas que les films de norauto soient les même et en plus lls ne seront surement pas thermoformable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:51

ça fait quoi si il ne l'est pas .....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:14

Ba c'est plus chiant à mettre car la vitre est pas parfaitement plate donc pour que le film epouse la courbure de la vitre sans bulle il est preferable qu'il soit thermoformable après c'est pas non plus impossible juste plus chiant et puis le fait que le film soit predecoupé est un avantage considerable aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:38

je pensais le predecouper avant .....ou alors faire une sorte de "patron" .

penses tu qu'il est possible d'enlever les vitres des portes ar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:58

Oui c'est possible moi je l'ai fais sur ma 206 ya un tuto que j'avais fais d'ailleurs sur le forum meme sui c'est pas exactement pareil pour SW ca te donnera une idée...

https://www.planete-206.com/t2309-tuto-depose-vitre-arriere-5p

Si tu veux pas mettre 100€ pour du film predecoupé moi j'avais acheté sur ce site : http://www.filmpourvitrage.com/
Tu peux prendre differente qualité de film selon ton budget et les films sont thermoformable. Deplus l'epaisseur du film est importante aussi plus il sera epais moins il se froissera facilement lors de la pose.

Voila si t'as d'autre questions hesites pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:52

bluesun a écrit:
Oui c'est possible moi je l'ai fais sur ma 206 ya un tuto que j'avais fais d'ailleurs sur le forum meme sui c'est pas exactement pareil pour SW ca te donnera une idée...

https://www.planete-206.com/t2309-tuto-depose-vitre-arriere-5p

Si tu veux pas mettre 100€ pour du film predecoupé moi j'avais acheté sur ce site : http://www.filmpourvitrage.com/
Tu peux prendre differente qualité de film selon ton budget et les films sont thermoformable. Deplus l'epaisseur du film est importante aussi plus il sera epais moins il se froissera facilement lors de la pose.

Voila si t'as d'autre questions hesites pas


tu en as eu pour combien par ce site ?

quelle référence as tu pris ?

connaitrais tu la teinte d'origine sur le sw ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:35

J'en ai eu pour un peu moins de 30€, j'avais pris 2 metres de film SILHOUETTE (c'est un peu moins bien que le OMEGA qui est plus epais) soit 16.40€ +11€ de frais de port plus une raclette. Et le film était en 15%

Pour la teinte du Sw je suis pas sur mais je dirais du 15% a vue d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyMer 11 Mai 2011 - 7:13

déjà si j'ai la teinte de la lunette d’origine ,on avance !!!

je pensais prendre le film oméga .

je souhaite protéger l'habitacle de la chaleur ( chien ....)

ça reviens quand même beaucoup moins cher que d'aller chez un professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:34

Oui si tu peux prends du film omega c'est le mieux et equipes toi bien avec les outils adequat pour la pose.
Fais gaffe si tu as un chien moi c'est à cause de lui si je n'ai pas reussi à teinter mes vitres, pendant la pose des poils sont venues se mettre entre le film et la vitre Suspect Mais sinon je n'avais pas de bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyMer 11 Mai 2011 - 16:52

pour le thermoformage ,je penses utiliser un sèche cheveux .

en gros tu applique le film a l’extérieur ,tu chauffe, tu coupe à la taille , tu l’enlève , et le le pose à l’intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:26

Oui voila c'est ca, mais vas-y doucement quand tu chauffes et que tu lisses pour ne pas froisser le film et prend un cutter neuf pour couper le film ca t'evitera d'avoir des accros :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:30

bluesun a écrit:
Oui voila c'est ca, mais vas-y doucement quand tu chauffes et que tu lisses pour ne pas froisser le film et prend un cutter neuf pour couper le film ca t'evitera d'avoir des accros :/

mais le film tiens comment ,il est auto colant ?

le film omega est plus épais il me semble...

tu démonterais les vitres toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:09

Pour avoir essayé sans demonter les vitres: oui je demonterais les vitres à ta place[u]

Le film est composé de 2 parties: le film lui même et la pellicule protectrice que tu enleves pour coller ton film lorsqu'il est pret.

En fait il te faut un "pchit" dans lequel tu melanges de l'eau et du liquide vaisselle. Ensuite tu nettoies bien la vitre interieur exterieur.
Tu pose le film cote pellicule de protection vers toi et tu decoupes grossierement à la forme de la vitre.(le mieux je pense c'est de faire un patron si tu y arrives)

Ensuite sur le coté exterieur de la vitre(propre) tu met un coup de pchit juste au centre et tu poses le film sur la vitre avec la pellicule protectrice vers toi, la tu commences à chauffer ton film et à lui donner la forme que tu desires (l'interet de juste mettre de l'eau savonneuse au centre c'est que les bord du film sont librent et peuvent bien epouser la vitre pendant le thermoformage) ensuite si le decoupage n'était pas parfait et bien c'est le moment de reprendre ton cutter et et de faire une decoupe parfait en mettant un peu pchit sous le film pour quye le film colle à la vitre et faciliter la decoupe

Une fois que ton film à bien épousé la courbure de la vitre tu pchit à fond sur le coté interieur de la vitre et de partout (faut qu'elle soit nikel au besoin renettoie la )faut que la vitre soit trempé, et la tu enleves la pellicule protectrice du film et tu colles sur la vitre, puis tu racle pour enlever l'eau, les bulles, les veines. Voila au bout d'un moment il n'y aura plus de bulles et la ca sera finis.


PS: il faut toujours que le coté du film sur lequel tu travails soit mouillés avec le pchit afin de ne pas rayer le film

Et oui le film OMEGA est plus epais donc moins facile à froisser mais pas impossible si t'y va comme un bourrin !

Edit : quand j'ai acheté le film il y avait une notice d'explication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:35

tu es un vrai pro !!!!!!! tu aurais des photos du résultat ?

je penses changer le montant noir de la porte (rugueux ) pour un noir brillant ,tu en penses quoi ?

le mien est usé à l'endroit ou prend la porte pour l'ouvrir ou fermer ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:19

tuxdu69 a écrit:
tu es un vrai pro !!!!!!! tu aurais des photos du résultat ?
Lol pas tant que ca car comme je te l'ai dis plus haut ma tentative fut un echec à cause des poiles de mon chien qui sont venues se coller entre la vitre et le film du coup j'ai tout araché...

tuxdu69 a écrit:
je penses changer le montant noir de la porte (rugueux ) pour un noir brillant ,tu en penses quoi ?

le mien est usé à l'endroit ou prend la porte pour l'ouvrir ou fermer ..

Fonsy l'a fais sur la sienne, moi je trouve ca simpa si les vitres sont teintées mais après faut voir dans le temps si le venilia tient bien (Soleil, pluie...) Et puis surtout que sur SW à l'arriere on touche tout le temps le montant de porte pour ouvrir la portiere donc ton noir brillant risque de se rayer assez rapidement si tu fais pas gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:28

Pas de sèche cheveux surtout, c'est pas assez chaud pour ce type de film teinté.

Il faut entre 250 à 300°, je ne pense pas que le sèche cheveux arrive à cette température là lol!

C'est fortement recommandé un décapeur thermique pour ceci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:34

bluesun a écrit:
J'en ai eu pour un peu moins de 30€, j'avais pris 2 metres de film SILHOUETTE (c'est un peu moins bien que le OMEGA qui est plus epais) soit 16.40€ +11€ de frais de port plus une raclette. Et le film était en 15%

Pour la teinte du Sw je suis pas sur mais je dirais du 15% a vue d'oeil...

voici ce que je vois sur leur site ....


Le film SILHOUETTE est un très bon choix si vous souhaitez avoir une protection HP (haute performance) sans avoir un look extérieure semi-réfléchissant comme le film OMEGA – En effet la métallisation du film ne se voit pas sur la face extérieure


Pour résumé : les films OMEGA et SILHOUETTE sont des films semi réfléchissant de très haute qualité et de couleur Fumé/noir - Ils rejettent plus la chaleur que les film noir simple (série Black ou Ray-Guard), . L’utilisation des films OMEGA ou SILHOUETTE est pour protéger des regards l’intérieure de la voiture et de l’éblouissement tout en rejetant un maximum de chaleur)




as tu un effet métallisé ????
qu'entendent ils par noir fumé ? le tiens est bien noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:57

+1 Avec 206xline08 avec un seche cheveux ca va pas le faire xD

Noir fumé ben c'est une vitre fumé quoi ca veut dire vitre teinté et oui mon film était bien noir.
Pour ce qui est de l'effet metallisé je t'avourais que je n'ai pas très bien compris ce que c'était Suspect Et la teinte de ma vitre ressemblait à celle de autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:59

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teinte vitres Empty
MessageSujet: Re: Teinte vitres   Teinte vitres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teinte vitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire teinté ces vitres?
» Teinte Vitres "pas cher"
» film teinté 206
» vitre teinté
» Autorisation Film teinté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: