Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Y fait froid!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:13

Salut à tous!
J'ai un soucis avec le chauffage de ma 206 1.4L essence année 1999, je ne sors plus d'air chaud alors que tout a l'air de fonctionner.
Commandes ok, durites ok, les deux tuyaux qui amènent l'eau au radiateur à l'habitacle sont chauds donc je pense pas que ça vienne de l'aquastat ou du radiateur. Et pourtant j'ai pas d'air chaud --'
Quelqu'un a t'il une solutions, ou même des conseils je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:21

quand tu tourne le bouton pour avoir l'air chaud, tu entend le volet qui s'ouvre ??

à mon avis, si ton radiateur de chauffage est chaud, ça doit etre le volet qui est bloqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:29

Oui on l'entend, c'est bien ça le problème c'est que j'en trouve pas ^^, j'suis bon pour démonter le tdb je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:34

il doit être bouché... j'ai un pote qui travaille chez peugeot a la siam a île napoléon rico , il avait le meme probleme que toi il a démonter le TDB et il y avais un paquet de feuille et de merde dans les conduits... donc a mon avis c'est bouché
Revenir en haut Aller en bas
Herr-V
Administrateur
Herr-V


Messages : 2311
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Duisburg


Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:34

Tu as fait une petite purge des durites ?

_________________

Opel Corsa 1.3 CDTi 95cv EcoFlex Stop&Start -AM11- (234 000 km)
206 XR Présence 1.9D -AM00- (287 175 km) --Seconde vie en Afrique--
207 Urban 1.4 HDi -AM10- (140 000 km)
207 Sport 1.6 HDi 16v -AM06- (197 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.planete-206.com
Invité
Invité




Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:38

Oui j'ai fait un purge et tout et tout, je penche plus pour ton option logyl c'est vrai qu'elle a 12 ans maintenant et ça a jamais été fais donc c'est possible que les conduits soient plein de saloperies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:12

a mon humble avis ça doit être ça tu vas avoir de sacré surprise...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:32

et en 12 ans il y a jamais eu de distribution et pompe a eau de faite sur catte caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:45

Bien sur que si!
Distri et pompe changée à 103000 km environ. Entretien régulier et rigoureux fait par ma personne, sauf la distri et la pompe ca j'ai pas les outils.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:48

mince excuse moi , j'avais mal lu ton post au dessus , j'avais cru que tu n'avais jamais purgé le LDR désolé Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:51

controle bien que le volet bouge quand tu actionne la commande

votre histoire de feuilles dans les conduit j'ai jamais vu ça, (je sais meme pas comment elle ferais pour arriver jusque là d'ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! EmptyMer 12 Jan 2011 - 0:47

pareil les feuilles, ou alors le pulseur... sa souffle quand tu met le ventilo a fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:00

guillaume28 a écrit:
controle bien que le volet bouge quand tu actionne la commande

votre histoire de feuilles dans les conduit j'ai jamais vu ça, (je sais meme pas comment elle ferais pour arriver jusque là d'ailleur)

si c'est arrivé... il sais pas comment non plus mais c'est arrivé en tout cas. il aurait due prendre des photos.
en tout cas rico essaie sa coute rien juste un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! EmptySam 15 Jan 2011 - 17:18

Question conne : Comment on démonte le tdb? J'arrive seulement à sortir la console centrale et la boite a gants j'arrive pas a enlever tout le reste --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! EmptySam 15 Jan 2011 - 18:02

alors là... je l'ai jamais fais mais si c'est la même merde que la 205 alors tu va t'amuser car y a des visses de partout en dessous dedans.... t'as pas un RTA?
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! EmptySam 15 Jan 2011 - 19:43

Rico68 a écrit:
Question conne : Comment on démonte le tdb? J'arrive seulement à sortir la console centrale et la boite a gants j'arrive pas a enlever tout le reste --'
Demande à Le Pec, il l'as fait pour démonter et mettre la clim auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! EmptyDim 16 Jan 2011 - 2:53

Nan pas de RTA je pense aller en acheter un a norauto à ile napoléon c'est pas loin de mon boulot.
Merci Designer je vais le contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! EmptySam 22 Jan 2011 - 17:55

Ca y est!! Réparé chauffage Very Happy
J'ai juste le voyant d'airbag qui clignote --' je vais voir au niveau du boitier de commande des airbags on sais jamais.
C'était pas des feuilles, impossible qu'il y en ai en fait avec la grille de l'entrée d'air sur le capot plus le filtre d'habitacle c'était pas possible...
C'est juste Norauto qui a pas fais son travail. Ils ont pas vidangé le liquide de refroidissement quand ils ont changé la distri, du coup, après 12 ans ben fallait bien qu'il y ait un dépôt de merde quelque part, j'ai sorti je sais pas quoi comme crasse du radiateur de chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y fait froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Y fait froid!!!   Y fait froid!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y fait froid!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarage a froid !
» 1.4i cale à froid!!
» Accoup a froid
» 206 1.9 d qui sacade a froid
» 2.0l hdi cale a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: