Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Demarage a froid !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demarage a froid ! Empty
MessageSujet: Demarage a froid !   Demarage a froid ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 9:48

Bonjour a tous ,
J'ai acheter hier une 206 Style 2.0 HDI de decembre 2004 qui a 105.000 km.
Ce matin en la demarant , elle a demaré tout de suite sans probleme mais elle "broutait" au ralenti. Comme une vieille voiture qu'on aurait demarrer sans starter. Et quand j'accelerai elle tremblait , et ce jusqu'a ce qu'elle chauffe. Je pense au bougies de prechauffage mais je voudrais quand meme avoir vos avis.
Cordialement ,
taytay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Demarage a froid !   Demarage a froid ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 9:53

non je ne pense pas que ce soit les bougies car sur un diesel elles servent seulement a mettre le moteur en route apres quel soient naze ou non je ne pense pas que cela joue sur le ralenti du moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Demarage a froid !   Demarage a froid ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:27

D'accord mais pourquoi cela cesse-t-il au bout de deux minutes ? Des que le moteur commence a chauffer en fait !
taytay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Demarage a froid !   Demarage a froid ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:40

peut etre un probleme de starter automatique mais sans confirmation car je ne c'est pas si la 2,0hdi en est équipée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Demarage a froid !   Demarage a froid ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:53

Ah ok merci ,
je vais me renseigner la dessus.
cordialement ,
taytay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Demarage a froid !   Demarage a froid ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:15

sur 2.0HDi, les bougies de prechauffage servent pour ainsi dire à rien

en effet elle ne fonctionne que par ds temperature assez négative

sinon, pas de starter sur un diesel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Demarage a froid !   Demarage a froid ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:23

La poire de réamorçage en carburant est-elle perforée ?

Le filtre à gasoil a-t-il été remplacé récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Demarage a froid !   Demarage a froid ! EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:27

pas de poire de reamorçage sur 2.0HDi, il y a une pompe de gavage dans le reservoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Demarage a froid !   Demarage a froid ! EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:41

Bonjour,
J'ai eu aussi des problèmes de démarrage sur la mienne, surtout en hiver. J'ai changé la batterie pour une plus puissante (640 Ah je crois), j'ai vérifié les bougies de préchauffage (toutes ok), et ça persistait. J'en ai déduit (après qql recherches sur le net) que le démarreur d'origine sur la 2L HDI est un peu sous-dimensionné et que l'on gagnerait à le remplacer par un modèle plus puissant (mais c'est pas donné...). Bref, ma solution pour démarrer sans problème : je mets le contact (je crois que le voyant de bougies de préchauffage s'allume systématiquement pendant une ou deux secondes, en tous cas l'hiver), j'attends que la pompe de gavage s'arrête (6 secondes à peu près), je débraye (histoire d'alléger le travail du démarreur) je tourne la clé et c'est bon. Si ça part pas de suite, j'éteins tout et je refait la procédure de façon identique. Sinon, la solution ultime qui fait qu'elle démarre à tous les coups : elle couche désormais dans le garage et plus dehors !... Là, c'est radical !!!
Pas sûr que ça t'ai aidé car tu n'as pas tout à fait le même problème (d'autant que l'hiver est passé), mais bon, si ça peut servir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarage a froid ! Empty
MessageSujet: Re: Demarage a froid !   Demarage a froid ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarage a froid !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarage
» [i][b]Un DONG au démarage le matin[/b][/i]
» 1.4i cale à froid!!
» probleme demarage - affichage anomalie antivol electronique
» Accoup a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: