Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Anti brouillard à fond noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Anti brouillard à fond noir Empty
MessageSujet: [Tuto] Anti brouillard à fond noir   [Tuto] Anti brouillard à fond noir EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:13

Salut tout le monde , voilà , j'ai fais mes AB a fond noir aujourd'hui , et je trouvais intéressant de vous faire partagez ceci et de vous montré étapes par étapes I love you

Je sais qu'il y en a déjà un mais très bref et quasiment aucune photos donc pas évident pour les bricoleurs du dimanche Laughing

Bon alors , vous allez déjà vous munir de :

- Cric
- Chandelle
- Croix

- Pistolet a colle
- Acétone
- Colle ( TRANSPARENTE OU NOIR )
- Bombe de peinture noir MAT
- Cutter
- Tourne vis cruciforme
- Tourne vis plat
- Décapeur thermique
- Scotch
- Papier a poncé grain 500 / 600 / 800
- Collier plastique
- Chiffon x2 ( voir plus )
- Gant ( qui résiste un minimum au chaud )

[Tuto] Anti brouillard à fond noir 683221matos

Donc , vous allez déjà mettre la voiture sur chandelles et enlevé les roues , pour ensuite enlevé les par boue pour avoir un accès facile au AB sans avoir a démonté tout le parchoc scratch

Les AB sont fixé dans le parchoc et tienne par une vis M6 de 10 que vous pourrez dévisser a la clef a pipe ou cliquet

[Tuto] Anti brouillard à fond noir 475017691
[Tuto] Anti brouillard à fond noir 853797572

Une fois les AB démonté du parchoc , direction l'établie , vous prenez votre décapeur thermique + vos gants , bien enlevé l'ampoule avant puis chauffé l'antibrouillard en rond , pas trop près de façon a ne pas fondre le plastique , et avec le tourne vis plat et le cutter vous essayer de décollé la vitre , avec de la patience ça viens Jap

NE VOUS ACHARNEZ PAS , LES VITRES SONT EN VERRE ET CASSE FACILEMENT !

[Tuto] Anti brouillard à fond noir 309887383
[Tuto] Anti brouillard à fond noir 489739504

Voilà , les vitres sont décollé , maintenant il faut enlevez les paraboles des AB , alors pour cette manip pareil , allez y doucement et prenez votre temps , c'est assez délicat , les paraboles sont fixé par 3 clip , 2 en face a face , et 1 a la molette de réglage

Pour ce faire , il faut vous munir du tourne vis plat , faire d'abord sauté le clip du réglage de l'AB , en prennant bien soint de le dévissé a fond avec le tourne vis cruciforme
Une fois le clip de réglage sortie , par l'intérieur ( coté ampoule ) passé votre tourne vis au niveau des clip et magie , ca sort tout seul !

NE PAS METTRE LES DOIGTS SUR LE CHROME DES PARABOLES  ( Galère a nettoyé et ce raye très très facilement )

[Tuto] Anti brouillard à fond noir 483128315
[Tuto] Anti brouillard à fond noir 644282396

Une fois les paraboles enlevé et posé avec soin dans un endroit qui ne craint pas
Il faut maintenant enlevé toute la colle du plastique de l'AB et de la vitre de l'AB , alors pour ceci , c'est simple , cutter + tourne vis plat
Il faut que la surface soit le plus propre possible pour que la colle adhère bien entre la vitre et le plastique

[Tuto] Anti brouillard à fond noir 567880307

Une fois toute la colle enlevé sur la vitre et l'AB , soufflé pour enlevé tout résidu de colle restant et dégraissé le chrome avec l'acétone et un chiffon
Une fois bien dégraissé poncé le chrome du grain 500 puis 600 et pour finir au 800 ( tout a sec )

Re dégraissé une dernière fois la ou vous avez poncer , et cette fois ci dégraissé aussi la gorge ou viendra la colle , ainsi que la lèvre de la vitre qui viendra dans cette gorge , pour nettoyé le maximum d'impurté

Caché la partie qui n'est pas a peindre , avec le scotch , ceci sert a ne pas avoir de peinture dans la gorge , car si il y a de la peinture , la colle risque de mal adhéré et vous risquez d'être embêter plus tard

[Tuto] Anti brouillard à fond noir 135107488

Maintenant passe a l'étape de la peinture , passez 3/4 voile fin , laissez un temps de séchage d'environs 10min entre chaque couche
Surtout ne pas trop chargé , vous risquerez de faire des coulures , et vous allez galéré a les atténué au ponçage ou a l'acétone

Une fois sec , remonté la parabole , en prenant bien soin de reclipsé correctement la molette de réglage , on entend bien le CLACK quand c'est en place
Vérifier le fonctionnement de la molette de réglage , si quand vous vissez et dévissez rien ne ce passe c'est qu'elle n'est pas mise comme il faut

[Tuto] Anti brouillard à fond noir 405423919

La parabole et monté dans l'AB , il ne reste plus qu'a collé le tout , alors pour cette étape je vous conseil fort de coincé l'AB dans un étaux pour évité qu'il ne bouge sinon faite le tenir par quelqu'un qui n'a pas la tramblotte  Laughing

Bien vérifié le sens des vitres sur les AB , pour évité tout problèmes

Puis passé la colle , une bonne couche dans la gorge , repassez si il en manque , en vos mieux un peu plus que pas assez , le but et bien évidemment qu'il soit totalement étanche pour évité tout problème de bué

Si la colle déborde , pas de panique , passé votre doit et lissé le surplus de colle

[Tuto] Anti brouillard à fond noir 63542120160907160548

C'est bon , c'est collé , prenez vos collier plastique , et sanglé les a l'AB pour bien plaqué la vitre au plastique , serrer fort avec une pince

[Tuto] Anti brouillard à fond noir 93936320160907162901

Une fois sec ( voir la notice de la colle pour le temps de séchage )
Enlevé les colliers plastique a l'aide du cutter , et nettoyé les vitres a l'acétone si il y a un peu de colle dessus

Voilà , c'est fini , manque plus qu'a remonté les AB sur la voiture , remettre les par boue et les roue , puis roulez jeunesse  cheers


Questions qui risque de tombé :


Combien de temps m'a pris pour faire les 2 AB ?

- 2 jours en comptant les temps de séchage et en prenant bien le temps



Quelle colle j'ai utilisé , ainsi que la peinture ?

En peinture , j'ai pris la bombe la moins chère chez Brico , et ce n'est pas de la haute température car j'ai jugé que ce n'étais pas nécessaire car on n'allumais pas souvent les AB , et si c'est le cas il ne reste pas longtemps allumé , ca ne chauffe pas assez a mon gouts pour mettre de la HT

Pour la colle photo ci dessous  Smile

[Tuto] Anti brouillard à fond noir 485433matos2


Voilà , j'espère avoir été le plus clair possible dans mes explication et dans ce tutoriel , je sais qu'il en existe déjà un , mais je voulais vraiment le reprendre car il manque d'info ( j'ai galéré comme un russe pour sortir les paraboles des AB et des conneries comme ça )  study

king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Anti brouillard à fond noir Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Anti brouillard à fond noir   [Tuto] Anti brouillard à fond noir EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:41

Très bon tuto merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


[Tuto] Anti brouillard à fond noir Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Anti brouillard à fond noir   [Tuto] Anti brouillard à fond noir EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:44

Merci pour cet excellent tuto, ça aidera sûrement pas mal de monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Anti brouillard à fond noir Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Anti brouillard à fond noir   [Tuto] Anti brouillard à fond noir EmptyMer 7 Sep 2016 - 21:51

Merci ça fais plaisir , j'ai passé du temps a le faire propre et bien aéré pour qu'il soit le plus lisible et le plus simple possible pour ceux qui ne bricole pas souvent

Je ferais une photo de la face avant de la voiture avec les AB remonté Wink

EDIT :


[Tuto] Anti brouillard à fond noir 15772920160908161117

Yeaaah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Anti brouillard à fond noir Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Anti brouillard à fond noir   [Tuto] Anti brouillard à fond noir EmptySam 24 Sep 2016 - 20:46

super tuto, bien expliqué et détaillé, bravo CoOl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Anti brouillard à fond noir Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Anti brouillard à fond noir   [Tuto] Anti brouillard à fond noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Anti brouillard à fond noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx
» anti brouillard av marche pas
» Anti-brouillard jaune !
» Montage anti brouillard
» xénon en anti brouillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: