Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pb feu de recul et clignotant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dedou
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 57
Localisation : aubagne 13400


pb feu de recul et clignotant Empty
MessageSujet: pb feu de recul et clignotant   pb feu de recul et clignotant EmptyVen 9 Fév 2024 - 19:46

Bonsoir à tout le monde ,depuis plusieurs jours je n'ai plus de feu de recul et de clignotant arrière droit ,le contacteur de feu de recul est neuf et les ampoules fonctionnent bien ,si quelqu’un a une idée je suis preneur .206 XS 2.0 HDI de 2003.
merci pour vos retours
didier
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 47200
P
Pierrot 47200


Messages : 22
Date d'inscription : 03/12/2023
Age : 34
Localisation : Virazeil Lot et Garonne


pb feu de recul et clignotant Empty
MessageSujet: Re: pb feu de recul et clignotant   pb feu de recul et clignotant EmptyJeu 22 Fév 2024 - 16:44

Salut,
Regarde au niveau des fusibles. S'ils sont OK, regarde la platine ou les contacteurs.
Ça peut peut-être venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
dedou
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 57
Localisation : aubagne 13400


pb feu de recul et clignotant Empty
MessageSujet: Re: pb feu de recul et clignotant   pb feu de recul et clignotant EmptyJeu 22 Fév 2024 - 18:59

bonsoir
merci pour ton aide ,les fusibles sont bons les contacteurs aussi et c'est seulement le clignotant arrière coté droit et les feux de recul qui ne marchent pas
le contacteur de feux de recul sur la BV est neuf
Revenir en haut Aller en bas
Mactony
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 31
Localisation : isére


pb feu de recul et clignotant Empty
MessageSujet: Re: pb feu de recul et clignotant   pb feu de recul et clignotant EmptySam 24 Fév 2024 - 7:52

Salut j'ai eu le même problème, les fusibles étaient bons et les ampoules aussi et j'ai même changer l'optique complète et toujours rien et au final c'était au niveau l'optique les petits raccords rapides auto dénudant et ne fessait plus contact entre les fils alors que ça fait 20 ans que ça a marché XD
Revenir en haut Aller en bas
dedou
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 57
Localisation : aubagne 13400


pb feu de recul et clignotant Empty
MessageSujet: Re: pb feu de recul et clignotant   pb feu de recul et clignotant EmptySam 24 Fév 2024 - 9:47

Salut,
merci de ton conseil je vais regarder ça ,mais quand tu parles des connecteurs c'est ceux qui sont sur le faisceau et qui vont à l'optique ?



Revenir en haut Aller en bas
Mactony
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 31
Localisation : isére


pb feu de recul et clignotant Empty
MessageSujet: Re: pb feu de recul et clignotant   pb feu de recul et clignotant EmptySam 24 Fév 2024 - 9:55

Je parle des cosses électrique auto dénudant souvent elle sont bleu et souvent servit pour repartir vers une prise attache remorque. Je les ais remplacer par des wagos fils souple

Revenir en haut Aller en bas
dedou
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 57
Localisation : aubagne 13400


pb feu de recul et clignotant Empty
MessageSujet: Re: pb feu de recul et clignotant   pb feu de recul et clignotant EmptySam 24 Fév 2024 - 13:49

Excuses moi je suis novice la dedans ,tu n'aurais pas une photo à tout hasard .sur ma voiture j'ai un faisceau qui part de la voiture terminé par une fiche et de l’optique j'ai aussi un faisceau d'une vingtaine de centimètres avec donc d'un coté une fiche qui va au faisceau de la voiture et de l'autre des portes douilles avec bien-sur ampoules qui va à l'optique
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Mactony
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2024
Age : 31
Localisation : isére


pb feu de recul et clignotant Empty
MessageSujet: Re: pb feu de recul et clignotant   pb feu de recul et clignotant EmptySam 24 Fév 2024 - 17:11

pb feu de recul et clignotant Captur10

Voici à quoi ça ressemble généralement
Revenir en haut Aller en bas
dedou
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 57
Localisation : aubagne 13400


pb feu de recul et clignotant Empty
MessageSujet: Re: pb feu de recul et clignotant   pb feu de recul et clignotant EmptyDim 25 Fév 2024 - 10:29

Salut merci je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8173
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


pb feu de recul et clignotant Empty
MessageSujet: Re: pb feu de recul et clignotant   pb feu de recul et clignotant EmptyDim 25 Fév 2024 - 23:30

Quid du connecteur qui viens sur la platine? Les pistes font bien contact? Pas tordues?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Butzy
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 43
Localisation : 03


pb feu de recul et clignotant Empty
MessageSujet: Re: pb feu de recul et clignotant   pb feu de recul et clignotant EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:12

Déjà eu un soucis très ressemblant.

Oxydation légère dans la platine du feu, et la connectique du faisceau. (Regarder les "tetines" dans la fiche).
6 mois + tard ce fut le tour de l'autre phare arrière.
C'est visiblement assez courant chez PSA de ces années là
un voisin a eu pareil sur 307.
Revenir en haut Aller en bas
dedou
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 57
Localisation : aubagne 13400


pb feu de recul et clignotant Empty
MessageSujet: Re: pb feu de recul et clignotant   pb feu de recul et clignotant EmptyMar 27 Fév 2024 - 20:44

Salut j'ai déjà nettoyer mais je vais regarder ça de plus prés merci tout conseils est bon à prendre et si je veux tirer un fil en direct du
contacteur de marche arrière aux faisceau de l'optique quelqu’un connaitrait le process merci
Revenir en haut Aller en bas
Butzy
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 22/02/2024
Age : 43
Localisation : 03


pb feu de recul et clignotant Empty
MessageSujet: Re: pb feu de recul et clignotant   pb feu de recul et clignotant EmptyMar 27 Fév 2024 - 21:19

dedou a écrit:
Salut j'ai déjà nettoyer mais  je vais regarder ça de plus prés merci tout conseils est bon à prendre et si je veux tirer un fil en direct du
contacteur de marche arrière aux faisceau de l'optique quelqu’un connaitrait le process merci
 

Dans mon cas un "simple" nettoyage ne suffisait pas.
Dans les 3 cas (mes 2 feux arrière + le feu du voisin) j'ai coupé le fils du faisceau pour relier en direct la partie de la platine défaillante.
En regardant bien, une "tetine" etait devenu + courte que les autres créant un faux contact.
Revenir en haut Aller en bas
dedou
Nouveau



Messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2024
Age : 57
Localisation : aubagne 13400


pb feu de recul et clignotant Empty
MessageSujet: Re: pb feu de recul et clignotant   pb feu de recul et clignotant EmptyMer 28 Fév 2024 - 9:23

salut ,merci je vais tenté ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb feu de recul et clignotant Empty
MessageSujet: Re: pb feu de recul et clignotant   pb feu de recul et clignotant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb feu de recul et clignotant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux de recul +clignotant
» feux de recul
» Détecteur de recul 206!
» Feux de recul
» Soucis alimentation feux de recul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: