Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptyMer 20 Déc 2023 - 8:35

Bonjour,
Depuis la semaine dernière, ma 206 est restée dans les locaux de mon entreprise : un soir, pour rentrer chez moi, elle ne voulut plus démarrer.

Ce qui est étrange, c'est le bruit : le mets le contact, ça se lance, mais pas d'allumage !

J'ai regardé la boite à fusible sous le capot moteur, mais tout semble OK, rien de grillé.

Batterie changée (bien que OK) mais rien n'y fait.

Vous avez une idée avant que je n'appelle une dépanneuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptyJeu 21 Déc 2023 - 19:52

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptyJeu 21 Déc 2023 - 23:16

Quand tu dis ça se lance, c'est-à-dire que le démarreur fait tourner le vilebrequin?

Est-ce que quand tu mets le contact tu entends la pompe à carburant charger le circuit? À quel carburant tourne-t-elle? As-tu mis de l'E85 récemment?

Comme elle est restée dans une "entreprise", tu n'es pas à l'abri qu'un rat ait bouffé des fils (l'odeur des gaines les attire) des injecteurs ou autres.

Pour tester l'allumage tu peux sortir les bougies et voir si elles font des étincelles quand tu lances le démarreur. Fais gaffe ne tient pas les bobines et les bougies dans la main tu prendrais une sacré châtaigne.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptyJeu 21 Déc 2023 - 23:22

Oui, le démarreur fait tourner le vilebrequin. Elle tourne au SP95-E10.
Juste pour préciser, je suis arrivé au boulot avec la voiture le matin, et le soir, j'ai pas pu repartir.

Si c'était les bougies, j'aurais eu des signes avant coureur.
Les seuls évènement qui pourraient jouer :

- J'ai installer une sono et j'entends un bruit parasite dans les enceintes, une sorte de sifflement de turbo avec un bruit blanc
- Je venait la veille de changer les ampoules par des LED (feux de croisement et phares), et la dernière fût celle du coffre W5W
- Etrangement la commande centralisée de la clef ne fonctionne plus...

Hormis ça, rien d'anormal, démarrages étaient francs.

Est-ce que le passage d'une valide de diagnostique m'aiderait à trouver le problème ?
D'autres idées ?


Dernière édition par Romain le Ven 22 Déc 2023 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptyVen 22 Déc 2023 - 18:15

Up !
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptySam 23 Déc 2023 - 18:08

Le moteur qui tourne mais sans demarrage ca peut ressembler a un souci d'anti demarrage.

Tu dis que tu as un souci avec ta cle, le transpondeur (qui permet le demarrage) est independant du circuit qui commande la centralisation, mais il est peut etre abime/deprogramme.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptySam 23 Déc 2023 - 18:18

GuimauveB a écrit:
Le moteur qui tourne mais sans demarrage ca peut ressembler a un souci d'anti demarrage.

Tu dis que tu as un souci avec ta cle, le transpondeur (qui permet le demarrage) est independant du circuit qui commande la centralisation, mais il est peut etre abime/deprogramme.

Oui, mes investigations s'orientent vers ça.

Comment passer outre l'antidémarrage ?
Est-ce que ça marchera si j'utilise ma deuxième clef ?
J'ai une carte Peugeot avec un code, y'a moyen de faire quelque chose avec ?
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptyDim 24 Déc 2023 - 12:42

Essaie avec ta deuxieme cle oui, si ca ne fonctionne pas le probleme vient surement du systeme sur la voiture et pas de la cle.

Si tu as le code tu peux facilement reprogrammer une cle, soit en passant par une concession, soit en passant par la valise et PP2000 si tu t'en sens capable (c'est pas tres complique). Avec la valise tu pourras aussi voir d'eventuels defauts, c'est pas sur que ce soit l'anti demarrage le souci (meme si ca y ressemble).
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptyDim 24 Déc 2023 - 17:55

GuimauveB a écrit:
Essaie avec ta deuxieme cle oui, si ca ne fonctionne pas le probleme vient surement du systeme sur la voiture et pas de la cle.

Si tu as le code tu peux facilement reprogrammer une cle, soit en passant par une concession, soit en passant par la valise et PP2000 si tu t'en sens capable (c'est pas tres complique). Avec la valise tu pourras aussi voir d'eventuels defauts, c'est pas sur que ce soit l'anti demarrage le souci (meme si ca y ressemble).

Merci pour le conseil. Quand tu dis "en passant par la valise et PP2000" Tu veux dire qu'une valise seule ne peut pas résoudre le problème ? (Je comptais m'acheter une valise DIAG)
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptyDim 24 Déc 2023 - 18:20

Possible que l'antenne du transpondeur de clé déconne.

Le test:
1. Laisse la clé dans la serrure de contact
2. Ouvre ta porte, la voiture devrait biper que tu as oublié ta clé. Si ça ne bip pas c'est que la clé ou l'antenne a un problème

Romain a écrit:
Merci pour le conseil. Quand tu dis "en passant par la valise et PP2000" Tu veux dire qu'une valise seule ne peut pas résoudre le problème ? (Je comptais m'acheter une valise DIAG)
Abus de langage: Valise = PC + Interface (la grosse prise) + logiciel (DiagBox / PP2000)

Il est possible de se passer de l'anti-démarrage mais je ne pense pas qu'un garagiste accepte de le faire. Vois dans les petites annonces, des mécanos à leur compte sont outillés et pourront le faire mais sans aucun SAV ou garantie en cas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptyDim 24 Déc 2023 - 18:33

singlecam a écrit:
Possible que l'antenne du transpondeur de clé déconne.

Le test:
1. Laisse la clé dans la serrure de contact
2. Ouvre ta porte, la voiture devrait biper que tu as oublié ta clé. Si ça ne bip pas c'est que la clé ou l'antenne a un problème

Romain a écrit:
Merci pour le conseil. Quand tu dis "en passant par la valise et PP2000" Tu veux dire qu'une valise seule ne peut pas résoudre le problème ? (Je comptais m'acheter une valise DIAG)
Abus de langage: Valise = PC + Interface (la grosse prise) + logiciel (DiagBox / PP2000)

Il est possible de se passer de l'anti-démarrage mais je ne pense pas qu'un garagiste accepte de le faire. Vois dans les petites annonces, des mécanos à leur compte sont outillés et pourront le faire mais sans aucun SAV ou garantie en cas de souci.

Ok, je ferai ça mardi au boulot.

En revanche, je n'ai pas d'ordinateur portable.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptyMar 26 Déc 2023 - 9:25

Bon, bah, rien à faire, même avec la clef de secours.

Truc bizarre : l'afficheur haut de la console centrale est éteint...
Donc si je récapitule : pas de centralisation, pas d'allumage, et l'afficheur de la console centrale en haut est éteint.

ça vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8173
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptyMer 27 Déc 2023 - 7:47

Question, quid des fusibles sous le volant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptyMer 27 Déc 2023 - 7:51

System01.54 a écrit:
Question, quid des fusibles sous le volant?

J'ai pas regardé. Je les fait un à un ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptyMer 27 Déc 2023 - 13:15

J'ai regardé les fusibles mais je n'ai rien vu de grillé.
En revanche, j'avais pas fait attention à l'afficheur : il n'est pas noir mais s'éclaire faiblement. il y a ce message :

Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange 20231211
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8173
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptyMer 27 Déc 2023 - 13:46

Ouais donc il ne reconnait pas les clés

La possibilité c'est que le bsi ait buggué et a perdu la mémoire des clé.
Si tu as la valise PSA et le code pin de ta voiture tu devrais pouvoir les reprogrammer à ta voiture
Déjà vécu sur la 307 d'un pote, elle a failli voler à la casse, heureusement j'ai eu la patience de chercher ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptyMer 27 Déc 2023 - 14:16

System01.54 a écrit:
Ouais donc il ne reconnait pas les clés

La possibilité c'est que le bsi ait buggué et a perdu la mémoire des clé.
Si tu as la valise PSA et le code pin de ta voiture tu devrais pouvoir les reprogrammer à ta voiture

Il faut que la valise soit forcément une PSA ? Ma Topdon arti900 Lite ne peut pas le faire ? Une Phoenix ?
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptyJeu 28 Déc 2023 - 10:34

Regarde dans les menus de ta valise voir si tu as access a la programmation de cles, si c'est pas le cas ca veut dire que c'est une option propre au logiciel Peugeot, ou peut etre dispo sur des valises pro vraiment haut de gamme que tu verras que dans les garages.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptyJeu 28 Déc 2023 - 18:17

Bon, c'est le BSIMa 206 ne démarre plus et c'est étrange 20231213
Revenir en haut Aller en bas
Romain
P



Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2023
Age : 46
Localisation : 78180


Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange EmptyMer 3 Avr 2024 - 21:08

Hello tout le monde,
J'ai reçu le câble VCI et ai pu raccordé à mon PC (diagbox/pp2000). J'ai un peu navigué, fait des tests, dont un de bout en bout et suis perplexe du résultat.
En surface, pas d'anomalie BSI et des anomalies sur plusieurs calculateurs. En revanche, quand je regarde de plus près, il y a une anomalie : défaut permanent communication avec le calculateur haut de colonne.

Ça vous parle ? Des fusibles KO pourraient faire apparaitre ce défaut ?

Voici le résultat du test global :

Citation :
Boîtier de servitude intelligent (BSI) :
206 BSI
absence de défaut
Afficheur multifonction :
206 AMF
présence de défauts
Combiné :
206 COMBINE_MM
absence de défaut
Calculateur coussin gonflable :
206 SAC_CENT_AUTOLIV_2
présence de défauts
Calculateur climatisation :
206 CLIM_T12001
présence de défauts
Module de Commutation sous volant :
le calculateur . n'a pas répondu
Autoradio :
le calculateur . n'a pas répondu
Calculateur moteur :
206 ME745 NFU
absence de défaut
Calculateur ABS ou ESP * :
206 ABS_MK70
présence de défauts
Calculateur boîte de vitesses automatique :
206 BVA_AL4
présence de défauts
famille : Calculateur boîte de vitesses automatique
Touche : Validation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty
MessageSujet: Re: Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange   Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 206 ne démarre plus et c'est étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 1.6 16V démarre plus
» Ma 206 ne démarre plus
» 206 1,1l ne démarre plus
» 206 1.4 hdi ne demarre plus
» Ma 206 ne demarre plus!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: