Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Salut , je suis nouveau sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oasis68
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2023
Age : 28
Localisation : Mulhouse


Salut , je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Salut , je suis nouveau sur le forum   Salut , je suis nouveau sur le forum EmptyMar 14 Nov 2023 - 8:20

Bonjour à tous , je m'appelle Karim j'ai 28 ans j'habite en Alsace à Mulhouse. J'ai eu une 106 symbio 3 portes verte 1.5d 58ch quand j'ai eu mon permis. J'ai eu un soucis de roulement dans la pompe à gasoil et j'ai décidé de changer de véhicule. J'ai acheté une 206 HDI 90 XS de 2003 bleu de chine avec un historique pas claire mais elle était peu chère 1200e et tournait très bien ct ok. L'aventure a commencer en fevrier 2021 et j'ai eu un principal soucis : roulement de boite hs à cause d'un joint spy coté boite cette été. Sinon RAS c'est une bonne voiture les pièces sont facilement trouvable elle consomme peu ( 5.5l/100) et j'habite en ville. J'en ai profité pour faire un embrayage elle a 190 000km au compteur mais en vrai personne ne sait mais je dirais 300 000. (Import Allemagne).
D'ailleurs , elle ne possède pas la clim car en Allemagne les XS phase 2 avaient un pack xs et un pack xs premium qui comprenait la clim ( à confirmer ).
Ma conjointe possède une CC Roland Garros 2.0 136 de 2002 avec 68 000km certifié par un historique claire : voiture française CT tout les 2ans 3ème mains.
Et voilà les voitures ! désolé pour les photos un peu nul.



Salut , je suis nouveau sur le forum Screen15[/url]
[Salut , je suis nouveau sur le forum Screen14url=https://servimg.com/view/20532753/7]
Salut , je suis nouveau sur le forum Screen16[/url]
Salut , je suis nouveau sur le forum Screen17
Salut , je suis nouveau sur le forum Screen13[url=https://servimg.com/view/20532753/6]
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8171
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Salut , je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Salut , je suis nouveau sur le forum   Salut , je suis nouveau sur le forum EmptyMar 14 Nov 2023 - 23:06

bienvenue

Belle brochette Razz 

Pas beaucoup de bornes la CC Surprised J'en ai gardé une pendant une semaine mais avec 3 fois plus de bornes, mais je trouve ça mou bas dans les tours, quand j'ai repris ma 2.0 hdi j'ai eu l'impression de me prendre un coup de pied au derche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Oasis68
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2023
Age : 28
Localisation : Mulhouse


Salut , je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Salut , je suis nouveau sur le forum   Salut , je suis nouveau sur le forum EmptyJeu 16 Nov 2023 - 5:50

Merci ! On a bien deux saucisses Cool  Ah ouai ? Je ne trouve pas que le 2.0i est mou au contraire, la boite est très courte ! Après oui le diesel est " facile" à utiliser la plage d'utilisation est courte et ne possède pas vraiment de "trou". Ce que j'aime le moins sur l'essence c'est la consommation et le bruit sur autoroute ! Sur le hdi, il n'y a pas vraiment de défaut il tient ses promesses et est globalement très satisfaisant ! Il a une cylindrée démesurée face aux performances et les technologies qu'il emporte  ! Après sa  justifie sa fiabilitée j'imagine ! Sincèrement je l'aime bien aussi mais en oubliant la consommation , je trouve le 2.0i plus vaillant ! Il manque une boite 6 sur la CC c'est vraiment son plus gros défaut qui en, plus de réduire le bruit peu supportable sur long trajet autoroutier , aurait eu la bonne idée de faire baisser les consommations dans ce type de trajet !  Enfin ,je trouve qu'un cabriolet en diesel c'est vraiment pas le bon plan , nous on se ballade à la montagne  mais pour tout les jours , et sur une 206 classique je trouve le hdi bien plus recommandable car économique polyvalent et facile d'utilisation ! Je te trouve un peu dur en tout cas avec ce moteur, moi , je trouve que le moteur mou c'est quand même plus le HDi quoi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Salut , je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Salut , je suis nouveau sur le forum   Salut , je suis nouveau sur le forum EmptyLun 20 Nov 2023 - 9:37

bienvenue

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Salut , je suis nouveau sur le forum Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut , je suis nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Salut , je suis nouveau sur le forum   Salut , je suis nouveau sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut , je suis nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut je suis nouveau sur le forum [1.6e 16v CC]
» Salut !! Je suis Nouveau haha :-)
» je suis Nouveau sur ce forum
» Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum
» Hello, je suis nouveau .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: