Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??

Aller en bas 
+3
singlecam
Jéjé95
misstica
7 participants
AuteurMessage
misstica
P



Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 32
Localisation : 13


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyMar 12 Sep 2023 - 16:14

Bonjour à tous Razz

Je me suis fraîchement inscrite sur le forum car j'ai extrêmement besoin de votre aide, vous les fans de 206!
Pour vous faire un petit résumé, ma 206 XR Presence 5 portes est de Décembre 1999, 1.4 essence, 75 ch. Je suis sa seconde propriétaire depuis 2011, c'est aussi ma première voiture que je souhaite garder, j'ai 31 ans^^.
Par contre, je ne roule pas beaucoup du tout, et ai déjà changé la batterie, ou rechargé celle-ci. A part l'antipollution, ma voiture passe au contrôle technique, il n'y a que quelques détails d'usure (soufflets par exemple...) à revoir. Bref.

Mais venons-en au souci qui me bouffe la vie :

Ma 206 cale, voir ne redémarre plus du tout, quand ça lui prend, en plein ralenti de feu rouge, rond-point, sortie de stationnement. Mais vraiment quand elle le veut. D'un coup le compte tours tombe à zéro sans prévenir, et soit par chance elle redémarre de-suite, soit je dois l'accélérer fortement en continue (elle crachotte un peu par l'échappement des saletés du coup) pour tenter de la maintenir au régime afin qu'elle puisse repartir tout court en levant le pied pour redescendre aux tours normaux...et ça une fois ou plusieurs.... Quand la panne arrive, c'est toujours dans ces moments de "petits ralentis" ou pour quitter un parking, elle rend son âme xD. En ressenti dans l'habitacle, elle se met à trembler/se secouer certaines fois. Par contre en la laissant tourner toute seule devant la maison par exemple, son ralenti est instable, elle monte et descend seule dans les tours, comme une voiture possédée!!
Quand j'essaie de redémarrer en laissant la clé, j'ai toujours le tableau de bord allumé, jamais de voyant, et le bruit que fait le moteur pour se lancer, sans y parvenir. Ca me fait penser à "quelque-chose qui n'arrive pas là où il faut"...oui bon xD.

Vu cette panne complètement sournoise et aléatoire mais terriblement embêtante car je conduis en ayant peur de rester sur place..... j'ai été voir Mid*s pour un passage à la valise. Rien n'a été détecté, ma voiture étant "trop vieille", mais le garagiste a dit "c'est certainement le papillon, mais il faut compter dans les 1000 balles pour le changer et voir si éventuellement rien d'autre n'est touché"... Ok...

J'ai un ami passionné de mécanique qui s'est penché sur ma voiture, et lui aussi commence à désespérer, il fait en remontant au fur et à mesure le système d'allumage etc...mais bon....
Il a en premier :
- nettoyé tout le papillon, et remplacé le moteur pas à pas, fait manuellement l'adaptation en n'ayant pas la valise adéquate. Ca n'a pas marché.
Il a ensuite (pardon pour les termes je ne suis pas mécano xD) :
- débranché la sonde de température d'air de mémoire, on y a cru, le ralenti était accéléré mais ça semblait marcher...et en fait non.
- changé le capteur PMH
- changé les bougies. Il a dit qu'une était cassée. Pareil, on y a cru, et d'un coup la panne est revenue.
- changé la bobine il y a quelques jours, j'ai conduit hier, et j'ai calé partout une catastrophe.....

Il y a apparemment un petit souci de démarreur aussi, quand on met la clé, ce petit bruit "gziii" disant que, et qui fait remettre un coup de clé pour redémarrer.
MAIS pour ma panne, lorsque je mets le contact, j'arrive même à savoir quand ma voiture va m'embêter ou pas, car directement je sens un infime tremblement, et son ralenti est instable, l'aiguille remue un peu...là je me dis "...tu vas rester en plan sur la route aujourd'hui!" et je me trompe rarement..

Et ma voiture sens un peu l'essence/odeur bizarre similaire...!

Voilà pour ce roman désespéré  lol!

Sincèrement, je ne sais plus quoi faire, j'essaie au mieux de comprendre et de réexpliquer tous ces soucis....
En espérant que vous puissiez m'aider, si quelqu'un a connu ça sur sa 206...Je n'ai vraiment pas envie de m'en séparer.

Merci de m'avoir lue!
A bientôt Smile
Julie


Dernière édition par misstica le Jeu 21 Sep 2023 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé95
P



Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 53
Localisation : Val d'oise


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyMer 13 Sep 2023 - 19:34

Bonjour,
il est possible qu' un apprentissage  du moteur pas à pas et de la pédale d'accélérateur soit nécessaire .

Tu peux créer un compte sur le site public.servicebox.peugeot et t'abonner une heure pour 8,8 euros HT,pour consulter les documentations techniques.
Ils décrivent les méthodes de réparations et parfois des diagnostiques de panne.Dans ton cas ça serait la rubrique "moteur" et sous-rubrique "alimentation"
Revenir en haut Aller en bas
misstica
P



Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 32
Localisation : 13


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyMer 13 Sep 2023 - 21:16

Merci pour le tuyau, je vais en parler à mon ami, sait-on jamais!

Pour ce qui est de l'apprentissage, c'est ce que j'ai décrit comme "fait manuellement", je ne retrouvais plus le terme exact. Donc oui l'apprentissage du moteur pas à pas a été fait ainsi, et rien n'a marché Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 816
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyMer 13 Sep 2023 - 21:46

Pour moi une voiture de 1999 n'a pas de moteur pas à pas mais un paillon à cable. Fais-nous une photo de l'admission avant d'engager des frais.

Je ne sais plus si le 1.4 a un capteur de ralenti comme sur le 1.6, ça peut venir de là.

Achète un elm327 pour lire d'éventuels code défaut moteur.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3971
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyJeu 14 Sep 2023 - 8:26

Re

alors pour "singlecam " : tu confonds boitier papillon électrique et "moteur pas à pas " ,

effectivement sur une 206 de 1999 jusqu' à 2003 ( si je me trompe pas , arrivée du boitier papillon électrique en 2004 ) boitier papillon à câble

donc elle à un " moteur pas à pas" --> il arrive parfois qu il ne veux pas se "calibré " --> j'ai eu le cas sur ma 206 --> suite au changement de celui-ci le ralentit n était pas top ; à chaque stop ou feu pour repartir elle s' étouffait " obligé de joué avec l embrayage et l accélérateur et par moment retour dans l admission Razz

--> aucune méthode internet ne fonctionne --> j'ai du faire avec mon diag --> diagbox/pp2000/lexia --> un auto adaptatif = et nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misstica
P



Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 32
Localisation : 13


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyVen 15 Sep 2023 - 11:05

Merci pour vos réponses Wink je vais faire suivre cela à mon ami.
Oui j'ai bien un moteur pas à pas, l'apprentissage a été fait sans valise justement, avec la technique en gros de brancher débrancher la batterie, accélérer etc...vous voyez l'idée!

mike86 : diagbox/pp2000/lexia , c'est la référence de ta valise tu veux dire..? Sorry je nage un peu dans tout ça, j'apprends au fur et à mesure. Mon ami a une valise pas trop chère, mais ma voiture étant "vieille", rien ne ressort, tout comme chez Mid*s qui m'a dit ne pas pouvoir tout lire en cas de souci profond..

(ps : avant hier, mon ami et moi avons pris ma voiture pour rouler, il voulait caler pour voir un truc... et elle n'a pas calé du tout, son ralenti était toujours un peu élevé depuis ses réparations et a légèrement varié, mais contrairement au dernier calage, elle a très bien roulé...ce n'est pas dit qu'elle n'aurait pas calé plus tard, mais ce matin là elle était motivée! Il n'y avait quasiment pas le léger tremblement que l'on ressent en mettant la clé lorsqu'on sent qu'elle va caler plus tard...c'est vraiment sournois comme panne ça me rend dingue lol! )
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3971
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyVen 15 Sep 2023 - 11:23

url=https://servimg.com/view/18857269/965]Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  20230710[/url]


Tu tapes sur Google  "  diagbox  "  😏

C est le logiciel  utilisé  chez   psa .

il fait : peugeot --> logiciel pp2000 pour nos 206

Et Citroën --> logiciel lexia pour toutes les
anciennes voitures


Sur la photo j avais ouvert lexia 😏
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1693
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyVen 15 Sep 2023 - 19:20

C'est a quel moment exactement que tu sens le tremblement? Avant de démarrer?
Tremblement que tu ressens dans le siège? Dans le volant? Dans la clef?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
misstica
P



Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 32
Localisation : 13


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptySam 16 Sep 2023 - 12:45

mike86 : okayyy j'étais totalement à l'ouest xD. Super je transmets ton info, merci Wink


SelfEsteem:
Hello! Smile Alors déjà, quand je tourne la clé pour démarrer et que tout se lance...à ce moment là je peux "sentir" qu'elle va être instable, car elle tourne un peu vite, parfois l'aiguille du compte tours se stabilise mal, et je sens la voiture trembloter, comme vibrer légèrement dans l'habitacle. Je n'avais jamais eu ça avant la panne. On le sent dans le corps en étant assis forcément, quand on ne connaît pas ma 206 on n'y ferait pas attention, mais quand je l'ai fait remarquer à mon ami, il a senti que c'était pas trop normal. Quant aux tremblements lors du calage/redémarrage impossible (car elle peut caler sans trembler), là ça peut être plus fort, elle se secoue et même le passager le ressent. On m'a dit aussi qu'elle semblait tourner sur 3 cylindres par moment quand je la démarre...mais là je ne saurai pas en dire davantage..
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1693
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptySam 16 Sep 2023 - 16:44

Ok, ton ami a pensé a la sonde lambda en amont du cata (pas sur qu'il y en ait une après cata sur ta 99).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
misstica
P



Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 32
Localisation : 13


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyLun 18 Sep 2023 - 13:19

SelfEsteem : la sonde lambda, de température tu veux dire? Si oui, il a débranché ça en tout premier lieu, j'ai roulé ainsi, le ralenti était plus élevé, mais la panne avait fini par revenir. Par la suite on a fait le reste décrit plus haut Sad
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1693
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyLun 18 Sep 2023 - 13:32

Non, sonde lambda c'est celle qui contrôle les gaz d'échappement et en fonction, le calculateur ajuste l'injection.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
misstica
P



Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 32
Localisation : 13


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyLun 18 Sep 2023 - 20:37

Ok alors le terme me parle, mais je ne sais pas si mon ami a regardé ça ou pas, ou alors j'ai confondu avec autre chose qu'il m'a dit. Je vais le tenir au courant au plus vite pour la lambda et on va voir, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 423
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyMar 19 Sep 2023 - 18:50

salut
je connais pas trop ce moteur c'est une injection monopoint ou injecteurs multiple? parce que sur une r19 en monopoint il y a un capteur atmosphérique et quand lui merde ça câle le moteur
ton diag dis rien ça veut dire que les capteurs fonctionnent mais un ne capte pas bien
style un capteur pmh encrassé t'empêches de démarrer et pourtant la valise ne detectera pas d'erreur sur lui
après service box avec une immat on peut voir dessus si il existe des tsb sur un moteur c'est a dire des défauts que peugeot a vue et a rectifier commme les pmh sur les 207 ou autres
mais donner une immat sur un cite toujours déliqaut
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 423
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyMar 19 Sep 2023 - 18:51

moi souvent sur ce type de panne je regarde la continuité des fils entre le calculateur et les capteurs voir déjà si tout est clean
a l'ohmètre et batterie débranchée
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 423
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyMar 19 Sep 2023 - 19:23

as tu essayé bouger fiche capteur pmh moteur tournant voir si ton moteur câle ou autre pendant que tu bouges la fiche et câble
mon gamin sur autre type voiture a eu ce souci
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 423
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyMar 19 Sep 2023 - 19:29

après sur un modele 95 autre marque j'ai un actuateur de ralenti c'est une electrovanne qui a un fil qui va clculo,le second pris avec injecteur certainement la masse il est commandé par injecteurs
apres en donnant des idées une peut être aboutira
parce pour ma part si cette electrovanne est encrassé, les ymptômes
pas de ralenti moteur câle
ou trop de ralenti
Revenir en haut Aller en bas
misstica
P



Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 32
Localisation : 13


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 11:47

SelfEsteem : Alors pour les news, mon ami réfléchit à comment tester la sonde lambda et le catalyseur sans se connecter à la voiture...je te redis tel quel Wink Il m'a demandé combien il y avait de fils dans le câble de la lamba...

franckardeche : merci pour tes réponses! Je prends note, pareil, je vais faire tourner ça à mon ami. Le PMH a été changé, toujours pareil. Pour les injecteurs, je ne sais pas.... L'actuateur de ralenti, si ça correspond au papillon, le moteur pas à pas a été changé, et le papillon nettoyé... Mystère!
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1693
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 17:11

De mémoire il y en a 3, mais vraiment pas sur, il faut regarder.
Le cata, il faut regarder a l'intérieur si il n'est pas colmaté, mais je ne pense pas que ce soit ton soucis, car tu ne dois pas avoir de sonde après cata.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 423
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyJeu 21 Sep 2023 - 19:19

tu as des 3 fils et 5 fils
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyVen 22 Sep 2023 - 8:44

Salut, pour moi cela ressemble drôlement soit à un problème de bobine d'allumage (la mienne calait souvent et le remplacement de la bobine par une Bosh et pas une Sagem a corrigé le soucis).
Il y a aussi un moteur pas à pas qui permet de gérer le ralenti du moteur. D'après la RTA, Si injection magneti marelli 1AP, il est monté sur le papillon, si c'est une Bosh MP 7.2, il est monté en bout de tubulure d'admission. Résistance aux bornes du calculateur pour un magneti : entre les bornes 20 et 21du calculo : 54 ohm. Pour une bosh, entre 40 et 3, 4 et 31 et 3 et 32, 54 ohm également.


Normalement, une sonde lambda HS ca t'allume le voyant moteur. Mais si jamais tu veux la tester, d'après ma RTA qui est pour les phase 1 (1999 à 2003), cette dernière est avant le pot cata (donc devant toi quand tu ouvres le capot, elle est vissé juste après le collecteur et avant le cata). Avec un multimètre tu mesures la résistance de cette dernière en mode ohmmètre. Il faut que tu ai une valeur de 4.5 ohm, avec une tension d'alim de 12V. Tiu peux aussi tester la tension du signal (entre 0.1 et 0.8 volts) délivré au calcultaeur (borne 3 et 4 de la sonde ou 22 et 4 du calculo). Je ne sais pas si les phase 1 on sur seconde sonde après le cata.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyVen 22 Sep 2023 - 8:46

Ah oui, si jamais tu ne veux pas payer pour service box pour les vues éclatées des pièces, et les références tu as catcar.info. Attention cependant aux normes de dépollution, KFX et KFW (présent sur le VIN sur ta carte grise au cas ou).
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyVen 22 Sep 2023 - 16:05

Ha oui, et j'oubliais, si jamais tu veux essayer de récupérer les différents codes d'erreur provenant des différents calculateur, il me semble que les TOUTES les 206 sont équipées d'une prise OBD2 (On Board Diagnostic 2). Ce système permet de communiqué avec les ordinateurs embarqués dans la voitures. La norme OBD 2 est normée, et commune à plein de constructeurs, et la prise de communication est commune.

Tu peux trouver des applications smartphone qui communiquent en bluetooth avec un adaptateur que tu peut trouver sur Amazon à 15€.
- Lien Adaptateur OBD II Amazon
- Lien vers une application Google

La prise OBD2 ce trouve sous le volant, il faut tourner la petit vis, enlever le cache et tu trouvera ladite prise.
- Site pour trouver ta prise avec des photos

Le system OBD fonctionne avec des codes d'erreurs, composé d'une lettre et d'une série de chiffre:
- P : Powertrain, (groupe moto propulseur, composé du moteur et de la boite de vitesse)
- C : Chassis
- B : Body (carrosserie)
- U : User network (réseau de communication).

Si jamais l'application ne te remonte juste le code sans explications, par example P1110 (celui que le CT m'a relevé). Il suffit de taper sur google "code P1110 Peugeot 206" et on peut d'apercevoir qu'a travers les résultats, c'est le capteur de pression absolue de l'admission qui est HS.

voila, j'espère t'avoir aider en étant clair. Parce que sur les vieilles voitures, par exemple ma Citroen XM Turbo CT de 1998, c'est de l'OBD version 1, et la c'est pas normé, chaque constructeur fait ce qu'il veux, et pour lire les codes d'erreurs, sans la valise et l'adaptateur constructeur, c'est cuit. J'ai un voyant intermintant, impossible de trouvé d'où ca vient exactement (je pense que c'est la wastegate du turbo qui régule plus, mais bon, rien de sur.)


Dernière édition par Aurélien le Lun 9 Oct 2023 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misstica
P



Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2023
Age : 32
Localisation : 13


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyVen 29 Sep 2023 - 14:02

Merci pour vos réponses! Mon ami n'est pas disponible pour le moment, je lui dirai tout ça..
La sonde lambda semble avoir 4 fils, si c'est bien ça que j'ai repéré!
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 423
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  EmptyVen 29 Sep 2023 - 19:30

salut
sur internet ils t'expliquent comment tester ces sondes là
c'est des hautes densités ou che plus comment ils appelent celles ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??    Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut m'aider à SAUVER ma précieuse 206 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauver ma Titine!
» Peut être un nouveau en 206
» Plaquette et peut etre disque a changer ?
» Kinder's mobile une 206 ? peut être
» [206 1.4 HDI de 2002] Peut-on changer soi-même le compresseur de clim ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: