Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plaquette et peut etre disque a changer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:28

bonjour, voilà normalement j'ai trouver ma petite 206 quicksilver I love you Mais d'ici quelques kilomètres je vais devoir changer les plaquettes, voir les disques on a pas très bien regarder, je voulais savoir ce que vous me conseiller comme "marque" ? ainsi que pour les disques par la meme occasions , car bon mon pere c'est les faire donc au pire je commande sa par internet , connaissez vous de bon sites ? ou est-ce mieux d'aller chez FEUVERT OU NORAUTO ? ( excusez moi avec toutes ces questions mais sa me trotte dans la tete depuis hier et je prefere etre fixé ! lol! )en esperant ne pas vous déranger d'avantage Embarassed
Merci & Bon Dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:47

si tu aime ta voiture ne l'amene pas a feurouge ou narato Smile

pour commandé sur le net , je te conseil OSCARO

sinon regarde pas chez toi sui tu as pas un garage ADauto , ils sont tres serieux Smile , et en general font des prix , du coup ca ce rapproche des prix du net Smile et au moin tu es sur d'avoir les bonnes piéce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:01

Merci lol !
J'ai un Ad auto a compiegne mais c'est la succursale je crois ?? Je vois pas trop ce que c'est ..
Bref après faut je cours a péta Ouch'nok Mdr"
J'avai entendu parler de Oscaro, au pire je pourrais commander la dessu et faire monté par mon pere Surprised ou mon copain mécano ,enfin j'ai pa trop confiance Shocked vu qu'il s'y connait a moitié .. yétai jamais en cour celui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:27

Moi je suis aller chez Midas , 60€ les 2 plaquettes neuves posées , même si c' est moins chère sur le net , au moins elles sont posé par des pros ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:25

sauf que les pros sont pas forcément si pro que ça dans les centres comme narato ou feurouge etc...


et 4 plaquettes, c'est préférable !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:46

j'avoue que si ils t'ont mis que 2 plaquettes neuves ... Puis tout ce qui est feu vert et tout, oublie de suite, ce ne sont pas forcément des experts, il y en a qui n'ont même pas de formation dans le métier pour te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:12

Donc bon j'ai retenue qu'il fallait changer les 4 , et pas chez Narato ou feurOuge .
Mais bon vu que y'a personne qui veut les montés chez moi, je vais etre obligé :X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:16

viens chez moi, je te les monte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:24

lol c'est bien gentil mais bon t'es pas a coté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:44

c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:47

et ouais feu rouge , l'expert multi marque qui sais meme pas ou ce trouve une jauge a huile , rempli de pseudo mecano de 17 ans qui passe leur diplome lol! mais c sur , y a de l'experience lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:54

tu peux les monté toi même c'est pas trop dur de changer les plaquettes en 20min maxi c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:06

conseiller à quelqu'un qui ne connait rien à la mecanique de changer un élément de sécurité tel que des plaquettes de frein, c'est un peu limite quand meme Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyLun 15 Mar 2010 - 22:10

Si tu ni connais rient ne touche pas sa évitera les problème ya des chose avec les qu'elle on rigole pas surtout les frein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 9:20

Moi j'ai changé mes plaquette chez le concessionnaire peugeot la semaine dernière, bientôt les pneu avant a changer ... encore lol

je sais pas combien ca m'a couté vu qu'il n'a pas encore fait la facture ! Il oubliera peut etre qui sais mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:50

Moi je l'ai fait il ya quelques jours, chez Norauto : 140 € pour les plaquettes et disques avant.
Peugeot me demandait 261 € ....
J'ai appelé tous les garages Midas, Speedy etc... Nauroto etait le moins cher et les diags freinages sont gratuits en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 1:01

un conseil: ne pas hésiter à faire changer le liquide de frein qui doit être remplacé tous les 2ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 10:57

Ok j'y penserais merci de tous les conseils ! De toute façon c'etais hors de question que je les changent moi meme , non mais sérieux vous m'imaginez faire sà ?? mdr" Razz

Normalement c'est mon père qui va me les faire : Ouff !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:29

leader54 a écrit:
Moi je l'ai fait il ya quelques jours, chez Norauto : 140 € pour les plaquettes et disques avant.
Peugeot me demandait 261 € ....
J'ai appelé tous les garages Midas, Speedy etc... Nauroto etait le moins cher et les diags freinages sont gratuits en ce moment.


pour moi, ce ne sont en aucun cas des garages !!! juste des centres auto, ou leur but est de faire du chiffre (par tous les moyens), leur methode principal est de faire peur au client!!

ils utilisent aussi la méthode de la burette d'huile sur les amorto, pour faire croire à une fuite, et donc procédé au remplacement !!!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:56

+1 avec guigui

eh oui désolé lilou mais un clin d'oeil ne change pas les plaquettes automatiquement Smile , c'est dommage d'ailleur Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:37

Bonjour j'ai acheté des plaquettes ferrodo SL il y a un mois et aujourd'hui jme suis decidé à les changer...Mais en demontant l'ecrou de l'etrier je me suis rendu compte que celui fourni avec mon jeu de plaquette n'était pas identique. J'ai donc remi le vieux sans changer le plaquettes...

Jsuis allé chez Peugeot mais ils veulent pas me vendre l'ecrou sans un jeu de plaquette comment faire ???
Ca pose un probleme si je remet le vieux ecrou avec les nouvelles plaquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:30

remet le vieux est basta

avec une petite goute de loctite freinfilet si possible, mais sinon, bien serré ça bougera pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:49

Ok merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquette et peut etre disque a changer ?   Plaquette et peut etre disque a changer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquette et peut etre disque a changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement disque + plaquette
» [206 1.4 HDI de 2002] Peut-on changer soi-même le compresseur de clim ?
» Usure plaquette asymétrique
» Plaquette de frein arrière 206 1.6hdi 16v
» Train AR à disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: