Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Anomalie antipollution

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Anomalie antipollution Empty
MessageSujet: Anomalie antipollution   Anomalie antipollution EmptySam 28 Fév 2015 - 10:37

Bonjour,
Depuis hier ma petite 206 2.0 hdi me fait une erreur Anomalie antipollution, ceci intervient après un nettoyage au karcher (il faut savoir aussi que j'été sur la réserve de gasole), j'ai le voyant diagnostic moteur allumé...
Donc je me suis demander si de l'eau avait peut etre pu rentrer dans le filtre a air, je l'ai démonter et j'ai regarder, celui ci est sec... Ma vanne Egr n'est pas débrancher, je n'ai pas de trou a l'accéleratrion et celle ci pousse toujours autant, meme puissance qu'avant mais ce message suscite un peu d'inquietude, c'est pour cela que j'en appel a vous Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antipollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution   Anomalie antipollution EmptySam 28 Fév 2015 - 11:28

le karsher, dans le moteur? C'est très très mauvais pour les calculateurs et compagnie.
Toute la partie électronique a tendance à laisser l'eau s'infiltrer : boitiers en aluminium etc.
Tu a intérêt à tout démonter, sécher, y'en a qui ont du tout changer, ce genre de moteur, il ne faut surtout pas le nettoyer au karsher, c'est vraiment pas recommandé.
Gros risque d'oxydation etc si tu ne les assèchent pas.

Je te conseille de nettoyer à l'huile de coude la prochaine fois.
Pour ce qui est de l'antipollution en elle-même c'est surement la vanne EGR à nettoyer. il faut la démonter, et la nettoyer elle et son tuyau d'admission.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antipollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution   Anomalie antipollution EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:09

attends quelques et voit s'il disparaît, cela peut arrivé qui s'allume puis s'éteint au bout de quelque temps, si rien n'a changé dans la conduite ne touche à rien pour le moment.
Pour ce qui est du nettoyage, prochaine fois essaye un nettoyage a sec, ils font de très bon produit maintenant comme les lingettes Vulcanet par exemple, j'utilisais ça pour ma moto et c'est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antipollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution   Anomalie antipollution EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:16

il a parlé de nettoyage au karcher, mais il n'a jamais parlé d'avoir nettoyé le moteur...

il faudrait des précisions à ce sujet là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antipollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution   Anomalie antipollution EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:48

Bonjour, j'ai nettoyer la voiture au karcher, pas le moteur excuser moi pour ne pas l'avoir preciser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antipollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution   Anomalie antipollution EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:58

Dans se cas l'anomalie na rien a voir alors, attends et ça devrait partir normalement. Sinon débranche tes cosses de batterie et tu les fais toujours ensemble pour environ 2 min, ca va faire un reset et effacer le défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antipollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution   Anomalie antipollution EmptyLun 2 Mar 2015 - 8:30

Finalement l'anomalie est partie ce matin, je n'ai pas compris pourquoi mais apparemment rien de grave! me voila rassurer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anomalie antipollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution   Anomalie antipollution EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:16

Je t'avais dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie antipollution Empty
MessageSujet: Re: Anomalie antipollution   Anomalie antipollution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie antipollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalie Antipollution
» Anomalie antipollution
» Anomalie antipollution
» anomalie antipollution 206 2l hdi 90
» Anomalie antipollution cause xénons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: