Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 Empty
MessageSujet: Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110   Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 EmptySam 23 Jan 2010 - 11:52

Bonjour!


Comme il est indiqué dans le titre, j'ai un bruit métallique qui s'entend lorsque je relache la pédale d'embrayage... c'est comme un gros grincement.

Et ca ne me le fait pas qu'en 1ère quand je pars d'un stop par exemple. Je l'entend bien quand je suis en train de conduire mais de l'extérieur c'est carrément le gros bruit qui s'entend bien!

J'en ai déjà parlé dans le topic de présentation de ma 206 mais si d'autres avis pourrait étayer ce qu'on m'a déjà dit. Serait-ce le volant moteur qui fatigue? Si oui, dois-je attendre qu'il lache ou jouer la prévention en le changeant dés maintenant?

Merci pour vos avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herr-V
Administrateur
Herr-V


Messages : 2311
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 39
Localisation : Duisburg


Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 Empty
MessageSujet: Re: Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110   Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 EmptySam 23 Jan 2010 - 12:19

Rappel moi combien de km a ta voiture sans avoir changer l'embrayage ?

Je ne peux pas trop t'aider mais en tout cas c'est mauvais signe Rolling Eyes .

_________________

Opel Corsa 1.3 CDTi 95cv EcoFlex Stop&Start -AM11- (234 000 km)
206 XR Présence 1.9D -AM00- (287 175 km) --Seconde vie en Afrique--
207 Urban 1.4 HDi -AM10- (140 000 km)
207 Sport 1.6 HDi 16v -AM06- (197 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.planete-206.com
Invité
Invité




Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 Empty
MessageSujet: Re: Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110   Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:12

Elle à très exactement 67830 kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 Empty
MessageSujet: Re: Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110   Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:16

tu l'as eu neuve ou voiture d'auto école avant?Pour moi ca sent la butée qui commence doucement a se faire un passage a travers le mecanisme... No ou la poulie d'amper....a voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 Empty
MessageSujet: Re: Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110   Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:22

moi je suis quasiment sur que c'est le volant moteur qui se fait la malle

sur ce moteur là, c'est un probleme bien connu, et souvent, c'est dans ces kilometrages là que ça commence à lacher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 Empty
MessageSujet: Re: Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110   Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:23

ronny52100 a écrit:
tu l'as eu neuve ou voiture d'auto école avant?Pour moi ca sent la butée qui commence doucement a se faire un passage a travers le mecanisme... No ou la poulie d'amper....a voir^^

Non je l'ai acheté à un petit couple tout simple...

Sinon le bruit ne le fais pas tout le temps. Quand je relache plus doucement que d'habitude l'embrayage, ca le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 Empty
MessageSujet: Re: Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110   Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:25

guillaume28 a écrit:
moi je suis quasiment sur que c'est le volant moteur qui se fait la malle

sur ce moteur là, c'est un probleme bien connu, et souvent, c'est dans ces kilometrages là que ça commence à lacher

Ouais j'ai vu sur pas mal de forum que c'était une maladie sur le 1,6l...
Et j'ai pu comprendre que ca chiffrait pas mal une intervention de ce genre. No

Si c'est le volant moteur, dois-je attendre qu'il lache ou le changer maintenant à titre préventif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 Empty
MessageSujet: Re: Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110   Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:31

revendre la voiture.... Laughing

Non c'est toi qui voit....de tte facon cela sera volant moteur butéé plus tt le systeme d'ambrayage...maintenant si tu fais de long trajet ou de la ville....c'est con de rester en rade a 150ornes de chez sois....^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 Empty
MessageSujet: Re: Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110   Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:38

elle est de quelle année ta 206 ??

vu les kilometres qu'elle a, va en concession et agent peugeot, et demande un prise en charge de la part de peugeot, tu pourra avoir soit la totalité, soit la MO soit les pieces gratos

apres si tu compte la garder assez longtemps, met un kit embrayage en +, mais il sera à ta charge !!


Biensur, avant de se lancer dans cette procedure, il faut confirmer si c'est bien ça ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 Empty
MessageSujet: Re: Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110   Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 EmptySam 23 Jan 2010 - 23:36

guillaume28 a écrit:
elle est de quelle année ta 206 ??

vu les kilometres qu'elle a, va en concession et agent peugeot, et demande un prise en charge de la part de peugeot, tu pourra avoir soit la totalité, soit la MO soit les pieces gratos

apres si tu compte la garder assez longtemps, met un kit embrayage en +, mais il sera à ta charge !!


Biensur, avant de se lancer dans cette procedure, il faut confirmer si c'est bien ça ou pas...

Elle est de mars 2006. Quand tu parles de prise en charge, quel argument tu veux que je donne chez Peugeot pour qu'il participe?
Je ne suis pas l'acheteur d'origine. Je suis la deuxième main donc je sais pas s'ils peuvent faire un geste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 Empty
MessageSujet: Re: Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110   Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 EmptySam 23 Jan 2010 - 23:54

au depart tu leur en parle gentil, tu dis que 67 000km le volant moteur qui lache c'est abusé et donc que tu demande une prise en charge, et si ça va pas tu gueule un peu !!

zone un peu sur les forum sur le net, il y a tellement de cas que tu va surement trouver quelquechose qui va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 Empty
MessageSujet: Re: Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110   Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:06

Comme l'a dit Guillaume, Peugeot est beaucoup plus attentif à la contre-publicité de ses produits.
Les problèmes de volant moteur bi-masse sont apparu sur les 2.0HDi 110ch des Peugeot 307 et sur les volants moteur bi-masse des 1.6HDi 110ch des Peugeot 307 et 206.

A titre d'information:
Pour les volant moteurs de 2.0HDI 110ch Peugeot prenait en charge les réparations dans la limite de 5ans ou 150 000km. Le problème ne vient pas directement de Peugeot mais d'un fournisseur de Peugeot qui a produit des pièces de mauvaises qualités et qui les vendu aux constructeurs.

(les groupes PSA, BMW mais aussi VW ont connu le même problème de volant moteur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 Empty
MessageSujet: Re: Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110   Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:48

J'ai envoyé un message à la succursale Peugeot qui est près de chez moi. Je vais voir ce qu'ils me disent...

En tout cas, c'est vrai qu'il y a un sacré paquet de gens qui ont eu ce problème, et même à des kilométrages comme le mien...
Peugeot serait disposé à prendre en charge ce genre d'anomalie... j'espère pour eux car ca va péter sinon.
J'ai vu sur pas mal de forum qu'il est question qu'un volant moteur soit donné pour une durée de vie de 200 000 kilomètres minimum... donc là j'en suis loin! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 Empty
MessageSujet: Re: Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110   Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:52

ncphilou a écrit:
Comme l'a dit Guillaume, Peugeot est beaucoup plus attentif à la contre-publicité de ses produits.
Les problèmes de volant moteur bi-masse sont apparu sur les 2.0HDi 110ch des Peugeot 307 et sur les volants moteur bi-masse des 1.6HDi 110ch des Peugeot 307 et 206.

A titre d'information:
Pour les volant moteurs de 2.0HDI 110ch Peugeot prenait en charge les réparations dans la limite de 5ans ou 150 000km. Le problème ne vient pas directement de Peugeot mais d'un fournisseur de Peugeot qui a produit des pièces de mauvaises qualités et qui les vendu aux constructeurs.
(les groupes PSA, BMW mais aussi VW ont connu le même problème de volant moteur)

il y a aussi des probleme de volant moteur sur 2.0hdi 136 !!


maintenant, quand on change le volant moteur sur les 2.0 hdi 110, il y a un kit de remplacement

enfait c'est un retour à l'ancienne, on remet un volant moteur simple, avec un embrayage à disque ammorti ( avec les petits ressorts) le kit vaut dans les 500€ je crois

par contre il n'existe pas de kit pour les 1.6hdi 110, mais il me semble qu'ils ont été modifiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 Empty
MessageSujet: Re: Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110   Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:29

Ah il faut que je me démmerde pour faire plier la concession pour qu'ils participent aux frais...
Il parait qu'il y a une clause qui garantie le remplacement de ce genre de pièces pour une voiture de moins de 100000 kms.
Il faudrait que je mette la main dessus. Si quelqu'un à un lien d'un document comme celui-ci ca serait cool... histoire que je me pointe chez Peugeot avec quelque chose pour m'appuyer.
C'est des commerçants donc il faut que je les fasse plier dés mon premier contact là-bàs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 Empty
MessageSujet: Re: Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110   Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grincement lors relachement embrayage sur 1,6l HDI 110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit relâchement pédale embrayage
» (Edit) Références kit embrayage,câble et joints de cardans pour changement embrayage 206 XS 1.6l 110
» Accélére pas lors de redémarrage à chaud!
» Accoup lors du passage de rapport !
» "patinement" lors du lancement du turbo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: