Forum consacré aux Peugeot 206 !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Liste outils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZDX88
P



Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 36
Localisation : Madagascar


Liste outils Empty
MessageSujet: Liste outils   Liste outils EmptyVen 25 Mar 2022 - 15:38

Bonjour,
Je sollicite la communauté pour savoir quels outils avoir en permanence ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Liste outils Empty
MessageSujet: Re: Liste outils   Liste outils EmptyDim 27 Mar 2022 - 10:29

à part le kit pour deposer les roue qui se trouve dans la roue de secours sous le coffre, et un booster de batterie au lithium, y'a rien à avoir, la 206 est plutot fiable et t'aura pas besoin d'outils pour la reparer sur la route si besoin
si tu tombe en panne, c'est pas en ayant un tournevis et une clé de 13 que tu pourra regler quoi que ce soit comme probleme, donc inutile à avoir
ou sinon faut se trimbaler une caisse à outils complete et des pieces de rechange Laughing

en 10 ans de 206, j'ai eu que 2 pannes:
la premiere c'est 2 bobines HS sur 4, donc moteur qui tournait comme une 2cv Laughing
avoir des outils ne m'aurais servi à rien, il fallait avoir une valise pour diagnostiquer la panne, et des bobines de rechange (et juste besoin d'une clé de 10 pour la remplacer)

2eme panne en 2017 c'etait la batterie HS, malheureusement j'etais seul à la sortie du boulot en plein hivers par -2°C, pas de booster, pas de pince et autre voiture, plus assez de jus pour la demarrer (ca faisait deja quelque jours qu'elle montrais des signe de faiblesse) donc je suis rentré à pied (ca va pas loin)
depuis j'ai remplacé la batterie, et j'ai un booster au lithium au cas où, mais jamais eu encore besoin de m'en servir


onc voila, les seules choses à avoir au cas ou en cas de panne qu'on peut regler au bord de la route, c'est une roue de secours en bon etat et de quoi la changer, et un booster si jamais la batterie montre des signes de faiblesse
toutes les autres panne qu'il est possible d'avoir ne se resoue pas en etant sur le bord de la route avec quelques outils, ca c'etait valable pour les tres vieille voiture ou tout etait mecanique (genre carbu à regler, vis platiné à regler etc...) donc inutile d'avoir des outils au cas où
Revenir en haut Aller en bas
ZDX88
P



Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 36
Localisation : Madagascar


Liste outils Empty
MessageSujet: Re: Liste outils   Liste outils EmptyDim 27 Mar 2022 - 13:43

Merci pour votre réponse.
Je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste outils Empty
MessageSujet: Re: Liste outils   Liste outils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste outils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de câble 206???
» /--> LISTE DES FICHES PRATIQUES <--\
» Liste des opérations pour la révision des 60000km
» [INFO] Liste des fonctions des fusibles avec ampérage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: