Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème circuit d'éclairage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sfcl
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 67
Localisation : AUBAGNE


Problème circuit d'éclairage. Empty
MessageSujet: Problème circuit d'éclairage.   Problème circuit d'éclairage. EmptyMer 26 Jan 2022 - 18:48

Bonsoir,

Comme dit dans la section présentation, j'ai acheté une 206 1,4 hdi de 2005 pour ma fille qui débute la conduite accompagnée. Cette 206 est en très bon état, assez peu kilométrée (138000), tourne impeccablement mais j'ai un souci électrique sur le circuit d'éclairage (les phares sont à double paraboles et ampoules H7)
En résumé:
- Je mets le commodo en position veilleuse: Les deux veilleuses s'allument, mais bizarrement aussi le code gauche...
- Je mets le commodo en position code: Les deux veilleuses et les deux codes sont allumés (normal)
- Je mets le commodo en position phare: Les deux veilleuses et les deux codes sont allumés, le phare droit s'allume mais pas le phare gauche...
- En position appel de phare, seul le phare droit s'allume également.

Ce que j'ai fait à ce stade: Vérification des fusibles, changement des ampoules, vérification du faisceau, changement du BSM et changement du commodo (Com 2000). J'ai aussi changé les deux optiques parce que leurs vitres étaient un peu opacifiées. Ca n'a rien changé.

Je ne vois pas ce que je peux encore vérifier ou changer... Si vous avez des idées... Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3972
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème circuit d'éclairage. Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit d'éclairage.   Problème circuit d'éclairage. EmptyMer 26 Jan 2022 - 19:12

Le Com2000 que tu as essayé était neuf?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sfcl
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 67
Localisation : AUBAGNE


Problème circuit d'éclairage. Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit d'éclairage.   Problème circuit d'éclairage. EmptyMer 26 Jan 2022 - 19:16

mike86 a écrit:
Le Com2000 que tu as essayé était neuf?

Non, mais ça serait étonnant que deux commodos aient exactement le même problème non?
Revenir en haut Aller en bas
itzela
PLA
itzela


Messages : 106
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 49
Localisation : domprel


Problème circuit d'éclairage. Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit d'éclairage.   Problème circuit d'éclairage. EmptyMer 26 Jan 2022 - 19:59

Salut vérifie les masses
Revenir en haut Aller en bas
sfcl
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 67
Localisation : AUBAGNE


Problème circuit d'éclairage. Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit d'éclairage.   Problème circuit d'éclairage. EmptyMer 26 Jan 2022 - 20:04

itzela a écrit:
Salut vérifie  les masses

Fait aussi, j'avais oublié de préciser. Il y a une masse sous le phare droit, il y en a d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3972
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème circuit d'éclairage. Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit d'éclairage.   Problème circuit d'éclairage. EmptyMer 26 Jan 2022 - 21:47

Non car problème. Connu des.com2000 justement d ou ma.question ^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sfcl
Nouveau



Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 67
Localisation : AUBAGNE


Problème circuit d'éclairage. Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit d'éclairage.   Problème circuit d'éclairage. EmptyDim 30 Jan 2022 - 19:34

Petit update concernant ce problème, j'ai tout recontrôlé et j'ai refait les masses, c'est toujours au même point. Je peux éventuellement alimenter le phare gauche à partir du phare droit mais le problème est de pouvoir couper l'alimentation du feu de croisement gauche lorsque j'actionne les veilleuses... Je poursuis les investigations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème circuit d'éclairage. Empty
MessageSujet: Re: Problème circuit d'éclairage.   Problème circuit d'éclairage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème circuit d'éclairage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage et court circuit
» Court circuit
» circuit ventilation
» Court circuit?
» [RESOLU] prise d'air circuit GO 206 1.9D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: