Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 température d'eau monte à plus de 100° au tableau de bord 1.6 8s

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


température d'eau monte à plus de 100° au tableau de bord 1.6 8s Empty
MessageSujet: température d'eau monte à plus de 100° au tableau de bord 1.6 8s   température d'eau monte à plus de 100° au tableau de bord 1.6 8s EmptyJeu 19 Déc 2019 - 7:02

Bonjour, je constate que la température monte à plus de 100 degré. bizarre la durite vers le radiateur n'est pas nécessairement chaude et le ventilateur ne se déclenche pas.
- j'ai changé le calorstat le pensant bloqué en bermeture
- j'ai changé la sonde marron
- je vérifie les relais de ventilateur et je constate que les relais sont oxydés et le support de relais grande vitesse est bouffé par l'oxydation. je refais l'installation.

toujours pareil, quelle autre sonde pourrait avoir cet effet, est ce que ce ne sait pas la sonde de tableau de bord s'il y en a une qui dysfonctionne et s'il y en a une c'est laquelle ? la verte (à priori elle est pour la gestion moteur), la bleu sur le côté.

je n'ai aucun schéma électrique du tableau de bord.

du coup, j'ai redémonté le calorstat et le neuf comme l'ancien s'ouvre lorsque je les mets dans une casserole d'eau chaude.

j'ai une sonde verte d'avance (qui va sur le boitier à eau) mais je ne l'ai pas changé.

qu'en pensez vous, que me conseillez vous ?

ma fille rentre pour 10 j et elle va en avoir besoin et là je tourne en rond.

que pensez vous d'une défaillance de la sonde du tableau de bord?

merci pour l'aide

EDIT: hier soir, après avoir tout remonté, j'ai été faire le plein de la voiture, soit 1,8km aller retour. de retour le thermomètre du tableau de bord était à 100°. alors que ça fait 0,9km puis arret moteur pour le plein et 0,9km avec une belle côte. ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 814
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


température d'eau monte à plus de 100° au tableau de bord 1.6 8s Empty
MessageSujet: Re: température d'eau monte à plus de 100° au tableau de bord 1.6 8s   température d'eau monte à plus de 100° au tableau de bord 1.6 8s EmptyJeu 19 Déc 2019 - 17:27

Ton radiateur peut-être bouché, mais ça n'expliquerait pas pour autant comme le LDR peut monter à 100ºC en même pas 2 bornes.

Le micro-moteur de ton compteur est peut-être défaillante en effet.

J'imagine que tu purges correctement le circuit de LDR à chaque fois que tu interviens sur le calorstat.
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


température d'eau monte à plus de 100° au tableau de bord 1.6 8s Empty
MessageSujet: Re: température d'eau monte à plus de 100° au tableau de bord 1.6 8s   température d'eau monte à plus de 100° au tableau de bord 1.6 8s EmptyJeu 19 Déc 2019 - 18:25

regarde moteur tournant si tu as bien du liquide qui coule dans le vas d'expansion. Il doit couler par la petite durite qui arrive en haut du vase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température d'eau monte à plus de 100° au tableau de bord 1.6 8s Empty
MessageSujet: Re: température d'eau monte à plus de 100° au tableau de bord 1.6 8s   température d'eau monte à plus de 100° au tableau de bord 1.6 8s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température d'eau monte à plus de 100° au tableau de bord 1.6 8s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème affichage température tableau de bord
» pb d'affichage température extérieur sur l'écran du tableau de bord
» AIDE tableau de bord !
» Eclairage tableau de bord
» temoin tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: