Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Carter de soubassement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Carter de soubassement Empty
MessageSujet: Carter de soubassement   Carter de soubassement EmptyDim 21 Juil 2019 - 18:30

Salut à tous,

je peste depuis très longtemps chaque fois que j'ouvre le capot de la P206 de ma femme et que je constate que tout l'espace dans cette zone est désespérément et uniformément gris! Pourtant j'ai bien nettoyé il y a quelques jours ce sympatique compartiment moteur, et j'ai constaté que les ingénieurs de Peugeot avaient mis de la couleur: le couvre culasse est d'un gris un peu foncé, les carters de protecton de la batterie, des fusibles et de la boîte à air sont en plastique d'un noir assez convaincant (même avec le temps), les capuchons des réservoirs des fluides sont eux aussi colorés (jaune, rouge, ...), mais sur notre P206, tout redevient déséspérément gris au bout de quelques centaines de km.

Ce constat me frappe par rapport à mes autres véhicules qui circulent à peu près dans les mêmes conditions, mais dont les compartiments moteurs ne sont jamais aussi poussiérieux (même le break qui a la vocation d'utilitaire et réalise absolument toutes les tâches y compris celle d'aller à la déchèterie ou chez le vendeur de matériaux n'est jamais très sale). Car c'est bien de poussière qu'est recouvert le compartiment moteur de la P206. Une poussière fine, qui recouvre absolument tout ce qui se trouve dans le compartiment.

Alors je me suis penché sur le problème, et j'ai une piste d'explication: la P206 n'a pas de carter de soubassement qui protège le compartiment moteur par le bas, contrairement à tous mes autres véhicules. Autrement dit, quand on regarde le compartiment moteur de dessous la voiture, tout y est accessible, et le tout doit se comporter comme un aspirateur à poussière géant une fois le moteur et ses organes en marche!

Votre avis?
Peut-on acheter un tel carter, si ça existe?
Est-il compatible avec tous les modèles de P206? La nôtre est une P206 1.1 2004.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 186
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


Carter de soubassement Empty
MessageSujet: Re: Carter de soubassement   Carter de soubassement EmptyMar 20 Aoû 2019 - 15:47

tu trouveras çà là: https://www.cdiscount.com/auto/protection-sous-moteur-pour-peugeot-206-de-1998/f-133-auc5410909414719.html?idOffre=30621902#mpos=2|mp
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Carter de soubassement Empty
MessageSujet: Re: Carter de soubassement   Carter de soubassement EmptyDim 25 Aoû 2019 - 22:19

Salut fleche d argent, et merci de ton conseil, c'est top!
C'est vendu par Peugeot aussi? Pourquoi ma P206 n'a pas cette pièce? Tu penses que cela améliorerait la lutte contre l'intrusion de poussières dans le compartiment?

ps: ton pseudo est-il lié à une "passion" pour une autre marque d'autos?

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3971
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Carter de soubassement Empty
MessageSujet: Re: Carter de soubassement   Carter de soubassement EmptyLun 26 Aoû 2019 - 9:52

car aucune 206 essence d'origine n a cette pièce , même les 206 1.9 L D ne l ont pas d'origine

il y a que sur les hdi que le carter de soubassement à été monté .

après sur 206 + aucune idée .
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Carter de soubassement Empty
MessageSujet: Re: Carter de soubassement   Carter de soubassement EmptyLun 26 Aoû 2019 - 22:43

Ma femme n'en avait pas sur sa 206+ 1.4 8s.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Carter de soubassement Empty
MessageSujet: Re: Carter de soubassement   Carter de soubassement EmptyMar 27 Aoû 2019 - 9:59

J'ai des doutes sur l'intérêt de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Carter de soubassement Empty
MessageSujet: Re: Carter de soubassement   Carter de soubassement EmptyMar 27 Aoû 2019 - 10:38

Moi pas, cela évite vraiment pas mal de projections provenant des roues, surtout par temps de pluie.
Je me tate a en ajouter sur les S16.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Carter de soubassement Empty
MessageSujet: Re: Carter de soubassement   Carter de soubassement EmptyMer 28 Aoû 2019 - 17:41

jcvd a écrit:
J'ai des doutes sur l'intérêt de la chose...

Salut, tu as une autre explication sur cette poussière envahissante?
Sur mes 4 autres véhicules qui ont tous des carters, les moteurs restent (relativement) propres et surtout pas poussiéreux à ce point.
Là, après 1 mois de nettoyage, tout est déjà tout gris.

J'essaie d'appliquer une certaine logique: les bagnoles roulent à peu près aux mêmes endroits, sont garées au même endroit, roulent capot fermé (si, si!), quand je regarde à travers le compartiment-moteur de mes MB je vois rien d'autre que le moteur, quand je regarde la P206 je vois le sol... je me dis que tous ces "trous" doivent bien laisser filer un max de poussière. Mais je me trompe peut-être, c'est pour cela que j'ai lancé le sujet. Après, pour une trentaine d'EUR, je prends pas un risque vital.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Carter de soubassement Empty
MessageSujet: Re: Carter de soubassement   Carter de soubassement EmptyMer 4 Sep 2019 - 14:27

Salut,

C'est quasi sûr que ça passe par la, mais ce que je veux dire c'est qu'hormis l'aspect esthétique, je pense pas que ça t'apportera beaucoup étant donné que toutes les 206 fonctionnent ainsi (et certainement d'autres).

Mais c'est vrai qu'un petit carter de protection ça n'aurait pas été du luxe. Qui sait si le résultat est concluant j'en monterais peut être un Smile

Tiens nous informé.
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


Carter de soubassement Empty
MessageSujet: Re: Carter de soubassement   Carter de soubassement EmptyJeu 12 Sep 2019 - 19:28

Commandé!
La suite dès que j'ai le temps de le poser.

A+
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carter de soubassement Empty
MessageSujet: Re: Carter de soubassement   Carter de soubassement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter de soubassement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carter courroie distribution
» Carter d'huile à changer
» 206 2.0 HDi Changement carter d'huile
» remplacement carter d'origine 206 hdi 110
» Perte huile carter / filtre a huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: