Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 206 2.0 HDi Changement carter d'huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


206 2.0 HDi Changement carter d'huile Empty
MessageSujet: 206 2.0 HDi Changement carter d'huile   206 2.0 HDi Changement carter d'huile EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:33

Bonjour à tous !

Suite à un petit problème technique, j'ai endommagé mon carter d'huile sur ma pauvre auto Rolling Eyes

Du coup je dois le changer mais une question fait un footing dans ma tête... Lors du démontage du carter j'ai remarqué l'absence du joint de carter (ou alors il était tellement fin qu'il était transparent... ) mais il y avait de la pâte à joint dans chaque vis et un peu partout...
Donc dans le doute, il faut quand même que je rachète un joint de carter ? Et pas seulement de la pâte à joint ?

Il y a t il aussi autre chose de spécial à savoir lors du montage du carter ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


206 2.0 HDi Changement carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: 206 2.0 HDi Changement carter d'huile   206 2.0 HDi Changement carter d'huile EmptyLun 12 Sep 2016 - 13:41

salut,

il y a pas de joint uniquement de la patte special pour carter d'huile Wink

pour le montage, nettoie bien le carter et le bas de ton moteur puis tu pose toutes tes vis et serre une fois a droite une fois a gauche, en haut, en bas, comme une culasse pour que ton joint prenne bien
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


206 2.0 HDi Changement carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: 206 2.0 HDi Changement carter d'huile   206 2.0 HDi Changement carter d'huile EmptyLun 12 Sep 2016 - 17:31

bonjour

oui c'est normal Wink , je te conseil la patte loctite grise speciale huile , la bleu n'ai pas prevu pour l'huile .

ensuite comme expliqué par mon VDD , rien de compliqué , juste un serrage en étoile Smile

PS : n'en met pas une tonne , car tu vas avoir des résidu qui peuvent ce foutre dans la crépine d'huile Wink , un filet suffit , les pièces sont bien usiné , du coup ça prend bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 2.0 HDi Changement carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: 206 2.0 HDi Changement carter d'huile   206 2.0 HDi Changement carter d'huile EmptyLun 12 Sep 2016 - 21:31

Mes VDD ont tout dit mais technique perso qui va bien, prends une lame de cutter pour étaler la pâte à joint. De cette façon la pâte ne fait pas de pâtés et est répartie uniformément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


206 2.0 HDi Changement carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: 206 2.0 HDi Changement carter d'huile   206 2.0 HDi Changement carter d'huile EmptyMar 13 Sep 2016 - 0:06

Okey j'ai tout bien compris ! Un fin filet tout le tour du carter que j'étale un peu Very Happy
Ce n'est pas grave si il y a un chouilla de pâte qui forme un tout petit boudin à l'intérieur du carter ?

Et où est-ce que je peux me procurer cette pâte à joint ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





206 2.0 HDi Changement carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: 206 2.0 HDi Changement carter d'huile   206 2.0 HDi Changement carter d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
206 2.0 HDi Changement carter d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de tweeter = changement du cache ?
» Carter de soubassement
» remplacement carter d'origine 206 hdi 110
» Carter d'huile à changer
» carter courroie distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: