Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)

Aller en bas 
+14
playb0y
jcvd
Hippo
206hdi16
perrrin
SelfEsteem
f1.jeanphi
YeuT
Suppo59120
Blackbarth
Designer34
antolp-rlg86
Xav
Le Pec
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:59

Ok, ça m'aurait paru trop beau Razz

Quelqu'un a déjà réussi avec cette technique ? Pour savoir si ça vaut la peine que je tente...
Revenir en haut Aller en bas
f1.jeanphi
PLA
f1.jeanphi


Messages : 113
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 57
Localisation : Banlieue Toulousaine


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:39

j'ai essayé plusieurs modèles mais sans résultats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.206cclovers.com
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:19

Coucou a tous !

Pareil, même galère avec ma RC !
Impossible de l'activer sur le calculo Razz

Que faire ?


=> 206 RC de Mars 2003
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:13

Moi elle est au garage la ...

Plus qu'a croiser les doigt, il m'a dit qu'il faisait sa fréquamment et que sa marcher donc pas de raison que sa marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2012 - 11:15

Je croise les doigts pour toi l'ami !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:05

Merki Very Happy

En plus j'ai eu une 106 en prêt ....... mais c'est une poubelle

Les clignotant marche pas, la boite craque a chaque rapport et je doit souvent forcer le passage de vitesse, les frein freine que dalle et j'en passe .........

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:07

Sur les 1.4 phase 2 ça ne pose pas de problème généralement Wink

C'est surtout sur les 1.6 hdi le pire je crois... Apparemment il y aurait une astuce pour contourner le blocage, mais je ne la connais pas. Si jamais quelqu'un à la solution sur ce forum qu'il parle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:21

Moi le mec ma dit, on pose la commande, on active dans le calculo et le BSI, si il démarre pas après sa, on debranche la batterie 10min et généralement, il s'active
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:43

Ah ok, bizarre Peugeot ^^. Le problème c'est que sur le 1.6 hdi dans le calculateur il est sur absent et il reste figé, on ne peut pas le mettre sur présent... C'est ca la merde Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:12

bonjour, pour partager mon experience, voici

sur ma 206 14hdi de 2003 calculateur edc16c3 , j'ai installer mon regulateur.

1 installation de la commande (hyper facile)
2 activation rdv dans bsi, puis calculateur moteur (avec lexia car dans pps, l'option n'etait pas dans l'edc)
3 remplacement du capteur pedale de frein 2 fils par 4 fils


4 cablage contact sur BSI (facile avec le plan de la premiere page)
5 cablage contact sur EDC (passer fil vers compartiment moteur, puis raccorder sur 48voies noir mais pas sur C3 mais E4 contrairement a la premiere page)

j'avais demandé à "le pec" par mp le branchement mais je pense qu'il a manqué de temps.

travaillant chez Renault-Trucks, j'ai regardé sur le schema d'un master avec edc16

ps: Le pec, ne cherche plus, c'est fait, merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:30

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, jsuis trop deg, sa a pas marcher !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:02

Ah merde pas de chance. C'est bizarre ca, tu devrais te renseigner ailleurs car je suis quasi 100% sur que c'est possible sur ton modèle !!

jn-trucks quand tu dis :

Citation :
2 activation rdv dans bsi, puis calculateur moteur (avec lexia car dans pps, l'option n'etait pas dans l'edc)

Tu veux dire par là que tu es passé par une autre voiture sur lexia qui avait le même calculateur que toi ? En gros tu l'as feinté et ça a marché ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:37

oui; il faut choisir c3, puis mettre l'opr de la 206, la quand on entre dans les boitiers, lexia previens que le calculateur n'est pas identifié, mais c'est pas grave tout fonctionne.

aussi en entrant dans le boitier moteur, il demande essence ou diesel? puis le type moteur (DV4 8hx bosch pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:58

Ok je regarderai ça fin de semaine, mais j'ai un peu peur de bidouiller la dedans... Tu es sur qu'il n'y ai absolument aucun risque de télécoder tout ça en passant par lexia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:07

je ne pense pas, l'electronique est commune a peugeot et citroen, mais peugeot laisse peut de liberté de télécodage et citroen en laisse plus mais avec un code (03114)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:21

Ok... Car il m'est déjà arrivé de ne plus pouvoir redémarrer la voiture après avoir télécoder un mauvais truc. Il me disait anomalie antivol, j'ai du refaire faire une clé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:30

Bon sa me rassure, je suis pas le seul a qui ça ne marche pas ...

Mais comment faire pour activer cette manette a la cccccoooooooonnnnnn ????!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:22

toy72 a écrit:
Bon sa me rassure, je suis pas le seul a qui ça ne marche pas ...

Mais comment faire pour activer cette manette a la cccccoooooooonnnnnn ????!!!!

lol!

sur une rc c'est impossible de le monter, le calculateur n'est pas compatible.


Suppo59120 a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, jsuis trop deg, sa a pas marcher !!!!!!!!!!!!!!!!!

pareil ça n'a pas marché le mec qui a essayé a regardé la voiture qui en est équipé d'origine, il semblerait que ce soit le soft du bsi qui ne soit pas compatible, aucun soucis pour le calculo, le soft est identique dans mon cas.
(1.6 16v)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:26

fonsy a écrit:
toy72 a écrit:
Bon sa me rassure, je suis pas le seul a qui ça ne marche pas ...

Mais comment faire pour activer cette manette a la cccccoooooooonnnnnn ????!!!!

lol!

sur une rc c'est impossible de le monter, le calculateur n'est pas compatible.

Serieux ?
Même en passant par un autre calculo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:39

toy72 a écrit:
fonsy a écrit:
toy72 a écrit:
Bon sa me rassure, je suis pas le seul a qui ça ne marche pas ...

Mais comment faire pour activer cette manette a la cccccoooooooonnnnnn ????!!!!

lol!

sur une rc c'est impossible de le monter, le calculateur n'est pas compatible.

Serieux ?
Même en passant par un autre calculo ?

peut être en changeant le calculo par un de 307cc 180 équipé mais faudrait voir si c'est les même prise et rajouter les fils qui manque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:50

Comme prévu, j'ai branché le diag avec lexia (le logiciel de citroën) sur ma 206. Alors première remarque, cela fonctionne en passant par la C3. J'ai essayé d'autres véhicules (C4 et C5, la voiture ne répond pas). A croire que le système et les calculateurs doivent être identiques sur 206 et C3.

Par contre, quand je vais dans la section "régulateur de vitesse", voici ce qu'il m'affiche après les tests :

[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Ragula10

Il faut donc croire qu'il y a quand même quelques soucis (ça aurait été trop beau Razz ). Apparemment le soft ne reconnait pas le BSI, le combiné, le com2000, et le calculateur de la boite de vitesse. Alors est ce qu'il me marque "non" dans le sens où il ne communique pas avec car j'ai une 206, ou dans le sens où c'est les options qui ne sont pas activées pour le moment dans ces différents endroits !?

Je ne suis pas allé dans la section télécodage, ne voulant pas faire de conneries irrécupérables... Cigare

Donc si quelqu'un sait s'il est possible d'activer notre cher régulateur sur 206 en passant comme ça, et si oui, comment procéder ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
f1.jeanphi
PLA
f1.jeanphi


Messages : 113
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 57
Localisation : Banlieue Toulousaine


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptySam 31 Mar 2012 - 7:59

normalement c'est bloqué dans le calculateur, pas dans le BSI, il te faut donc aller dans le calculateur moteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.206cclovers.com
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:41

Ouais je sais, c'est ce foutu calculateur qui bloque Evil or Very Mad

J'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé quelques trucs intéressants :

Comment vérifier si notre voiture est pré-cablée pour le régulateur :
http://rueduparcdathis.free.fr/regul.html

Et la fameuse technique en passant par Lexia pour activer le régulateur dans le calculateur :
http://bestdiagsolution.forumgratuit.org/t1783p15-regulateur-de-vitesse-sur-206

Par contre, ce qu'il me fait un peu peur, c'est qu'ils disent seulement pour les 206 1,4 ess/hdi et 1,6 16v ess à partir de 2004 jusqu'à 2006.... Donc moi ayant une 1,6l hdi, je reste perplexe, et j'ai un peu peur d'activer tout ca... J'aimerai bien savoir avant si quelqu'un a déjà réussi l'activation sur 1,6 hdi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptySam 31 Mar 2012 - 12:23

J'ai envoyer un mail au mec de Paris.

Mais je me pose un question, si lui arrive a me le poser, je peut me retourner vers le garage qui na pas su me le faire pour me faire rembourser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 EmptySam 31 Mar 2012 - 12:28

Ok tiens nous au courant de sa réponse. Mais comme dit, toi tu as une 1,4l hdi, donc c'est sur que tu peux l'activer. En passant par Lexia ca marchera !

Tu as payé le garage pour un échec ?? Ils t'ont demandé combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)   [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)
Revenir en haut 
Page 20 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse
» [TUTO à construire]Montage régulateur de vitesse Liteon APxx
» regulateur d vitesse
» Ajout régulateur vitesse
» Info pour installer le régulateur de vitesse sur 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: