Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Volant pas droit....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Volant pas droit.... Empty
MessageSujet: Volant pas droit....   Volant pas droit.... EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:28

Bonjour à tous,

Sur ma 206 1,6 16V de 2005, j'ai remarqué depuis que je l'ai achetée, mon volant n'est pas horizontal quand mes roues sont droites . Je me demande ce qui s'est passé parce qu'en usine ça ne devait pas être comme ça.

Comme il y a l'airbag sous le centre du volant, comment faire pour le remettre droit ? (Sur es 205 c'était plus facile,,,)

Au passage , je ne suis pas sûr qu'elle tire à droite ou à gauche donc pas sûr que le parallélisme soit mauvais car je ne fais que des petits trajets péri-urbains.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant pas droit.... Empty
MessageSujet: Re: Volant pas droit....   Volant pas droit.... EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:40

Bonsoir, il s’aggis Juste qu’ils aient mal fais le parallélisme une fois et le volant n’est pas droit Wink laisse le tell qu’il est , puis tu demanderas la prochaine fois qu’ils te le mettent droit
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Volant pas droit.... Empty
MessageSujet: Re: Volant pas droit....   Volant pas droit.... EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:44

Donc la solution c'est de remettre le volant doit et de voir si le parallélisme est ok , ou de faire faire un parallélisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant pas droit.... Empty
MessageSujet: Re: Volant pas droit....   Volant pas droit.... EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:47

Si ton volant n’as jamais étais démonté tu le touche pas , du coup c’est faire le parallélisme

Par contre si tu as touchée au cas plante bah il faut le remettre droit
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Volant pas droit.... Empty
MessageSujet: Re: Volant pas droit....   Volant pas droit.... EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:51

Non non perso jamais touché au volant: comme il y a l'airbag dessous je ne sais meme pas comment ça se demonte.....
Donc il faudrait refaire le parallélisme tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 816
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Volant pas droit.... Empty
MessageSujet: Re: Volant pas droit....   Volant pas droit.... EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:45

J’avais ça sur feu ma VTS. Le garagiste m’avait que ce n’était pas réglable car la colonne de direction est cannelée donc le volant sera trop à droite soit trop à gauche, vérité ou pas?

Sinon ça arrive souvét car la route n’est pas horizontale, donc pour aller tout droit il faut légèrement tourner le volant
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Volant pas droit.... Empty
MessageSujet: Re: Volant pas droit....   Volant pas droit.... EmptyJeu 5 Juil 2018 - 23:11

Oui mais pas dans mon cas. C'est meme pénible en manoeuvres... Normalement sur toutes voitures roues droites=volant droit.

A ma connaissance le volant se démonte , et justement les cannelures du volant s'emmanchent dans la colonne de direction. Mais là comm il y a l'airbag j'ose pas toucher, d'autant que je me demande où est l'écrou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant pas droit.... Empty
MessageSujet: Re: Volant pas droit....   Volant pas droit.... EmptyVen 6 Juil 2018 - 0:06

OUI il faut que tu refasse tout simplement le parrallemisme , psk quand tu règle ton parra, ça fais jouer sur ton volant du coup il est pas droit

Sinon si tu es bricoleur le parallélisme peut se faire soit même, moi en me le fais à la règle sur les 206. Sur YouTube y a plein de vidéo
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Volant pas droit.... Empty
MessageSujet: Re: Volant pas droit....   Volant pas droit.... EmptyVen 6 Juil 2018 - 1:49

c'est simplement un parrallelisme mal fait, le mec à mis les roue droite certe, mais pas aligné avec le volant

du coup si tu compte le degrés de rotation maxi vers la droite ou vers la gauche, tu aura un coté plus long que l'autre

il faut refaire un parrallelisme avec un bloque volant, le mecano de mon taf fais comme ca, il met le volant droit, bloque avec l'outils de bloquage (comme une canne antivol), puis il regle le parra au niveau des rotule de direction derriere les roues
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3550
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Volant pas droit.... Empty
MessageSujet: Re: Volant pas droit....   Volant pas droit.... EmptyVen 6 Juil 2018 - 8:48

De mémoire en plus, nos colonnes de direction sur nos 206 ont une "dent" plus large de façon à forcement mettre ton volant droit sur la colonne donc tu ne pourras pas faire comme sur ta 205 !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Volant pas droit.... Logov211
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Volant pas droit.... Empty
MessageSujet: Re: Volant pas droit....   Volant pas droit.... EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:11

et puis meme si c'est reglable, des fois une dent c'est trop Laughing

sur la civic à mon pere le volant n'est pas droit non plus en roulant droit (elle ne tire d'aucun coté, le parra est bon), j'ai donc voulu decaler le volant d'une dent et... il se retrouve pas droit mais de l'autre coté, une dent c'est trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Volant pas droit.... Empty
MessageSujet: Re: Volant pas droit....   Volant pas droit.... EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:30

OK OK. Merci les gars. Donc je suis bon pour faire refaire un parallélisme alors ? (Chez un mécano sérieux pas un gougnafier...)
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Volant pas droit.... Empty
MessageSujet: Re: Volant pas droit....   Volant pas droit.... EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:33

oui, un parra en placant bien le volant droit et bloqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien
PL



Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 34
Localisation : Metz


Volant pas droit.... Empty
MessageSujet: Re: Volant pas droit....   Volant pas droit.... EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:45

Impecable.  Merci à tout le monde,  vous etes super réactifs et avez un super esprit d'entr'aide. Il n'y a qu'ici que j'ai vu ça .
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volant pas droit.... Empty
MessageSujet: Re: Volant pas droit....   Volant pas droit.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant pas droit....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volant pas droit ...
» Remettre mon volant droit après pose d'un nouveau commodo
» Bruit avant droit :(
» retroviseur droit a remplacer
» Jeu cardan avant droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: