Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
victor206
P



Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2017
Age : 28
Localisation : Paris


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptySam 24 Fév 2018 - 10:51

Bonjour,

je viens de faire une vidéo pour montrer comment régler ce problème de ventilateur d'habitacle, sur 206 sans climatisation, et j'aimerais le partager ici pour ceux qui en ont besoin.

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptySam 23 Nov 2019 - 19:15

Aujourd'hui ,j'ai pris mon courage à deux mains et en 30secondes tout à redémarré.En effet ,la prise du haut , crée un mauvais contact ,en la touchant,de ce fait un simple coup de doigts a fait redémarrer l'ensemble .Alors tant que je roule , tout va bien ,si je redémarre de suite aussi. Par contre,si c'est une heure après ,je dois remettre un coup de doigts sur la connectique. Mauvais contact
,Oui,mais comment cela se fait il,à cet endroit,personne n'y a accès à part les vibrations.Quand pensez-vous ?Merci de vos retours,Gg(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Img_2011


Dernière édition par Lelanceur le Dim 24 Nov 2019 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyDim 24 Nov 2019 - 14:36

Merci pour la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Une amélioration tant attendue   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyLun 25 Nov 2019 - 1:51

Une journée sans que la soufflerie ,nous abandonne,c'est déjà bien...Mais ,cela va t'il tenir de la chance, ou?Gg
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyMar 26 Nov 2019 - 23:43

Sors le connecteur et essaye de resserrer les pins femelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyMer 27 Nov 2019 - 0:17

Oui,merci,je n'ai pas osé le faire ,je ne sais pas comment déloger la broche de son support. MERCI ,de m'éclaircir ,si vous le pouvez.A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyMer 27 Nov 2019 - 8:32

Sur le dessus, caché par les fils sur la photo, il y a le verrou de connecteur a soulever de 2/3 mm pour pouvoir débrancher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:46

Ce connecteur peut devenir très poussiéreux avec le temps, n'hésite pas à le secouer si tu n'arrives pas à le sortir. Un peu de nettoyant contact ne lui fera pas de mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyMer 27 Nov 2019 - 17:00

Superbe , dès que le temps le permet,je m'y mets ...un GRD merci pour votre soutien.Bien belle journée ..Gg
Revenir en haut Aller en bas
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptySam 7 Déc 2019 - 20:45

Des nouvelles de la ventilation,depuis le coup de doigts sur la connection ,tout va bien.Je laisse et attends le printemps afin de déterminer,la panne .Merci pour votre aide.Gg
Revenir en haut Aller en bas
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyDim 16 Fév 2020 - 18:30

Bonjour,je reviens vers vous car après avoir eu , les mêmes soucis , j'ai décidé enfin de débrancher, la fiche mais je ne vois rien qui soit abîmé ou délogé ,les fils sont bien en place et malgré tout quand je touche ,les câbles la soufflerie se remet en route pour quelques heures ,quelques jours ,quelques bosses .Le fait de l'avoir délogé et remise a deux reprises semble avoir eu sont effet ,mais pour combien de temps . Vos réponses me seront très utiles pour la suite .Une question , existe-il, en vente ,cette formule ,de liaison ,faisceau qui est dirigé sur plusieurs prises apparemment.Et ,auriez-vous, une photo où une représentation technique de cette installation.Merci et bonne journée. drunken


Dernière édition par Lelanceur le Dim 16 Fév 2020 - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyDim 16 Fév 2020 - 18:47

Pour sur, des lamelles de contacte d'un pin du connecteur qui doivent etre la cause de ton soucis.
Il faut les sortir une a une et les redresser pour bien qu'elles appuient contre les pins mâles du système de chauffage.

Mais cette partie du faisceau ne se détail pas, il fait un avec le faisceau de tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:16

SelfEsteem a écrit:
Pour sur, des lamelles de contacte d'un pin du connecteur qui doivent etre la cause de ton soucis.
Il faut les sortir une a une et les redresser pour bien qu'elles appuient contre les pins mâles du système de chauffage.

Mais cette partie du faisceau ne se détail pas, il fait un avec le faisceau de tableau de bord.


Merci de votre réponse ,je n'arrive pas a mettre de photo sur la page ,mais,je prends note , comment retirer ces fils(en tirant dessus ou autress).
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:42

Non, ils sont maintenu a l’intérieur du connecteur par des petits clips en plastique qu'il faut soulever pour pouvoir sortir les pins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:55

Où là.C'est assez délicat.Je vais regarder de plus près à nouveau.Sur la photo ,je ne vois rien et sur la'photo, ici ,presente ,non plus.Merci
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:58

Si j'ai une photo du connecteur, je pourrais te dire comment l'ouvrir, rien de ouf.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyDim 16 Fév 2020 - 20:12

SelfEsteem a écrit:
Si j'ai une photo du connecteur, je pourrais te dire comment l'ouvrir, rien de ouf.

Merci pour cette proposition,voici quelques photos.
https://servimg.com/view/20137492/14

https://i.servimg.com/u/f95/20/13/74/92/img_2024.jpg
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyLun 17 Fév 2020 - 7:14

Il faut cliquer sur l'icone de gauche, l'image avec la disquette, puis cliquer sur "choisir des images"; une fois fait tu descends unpeu et il faut cliquer sur la fleche bleu a droite, et quelques seconde plus tard les liens apparaissent.
Il suffit de copier et coller celui du milieu dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyMer 19 Fév 2020 - 0:10

Merci,pour cet aide ,je vous ai posté 2 liens,afin de vous faire une idée,de cette fiche,par ailleurs, j'aimerais avoir une reproduction graphique, voir technique, de l'alimentation afin de voir l'ensemble et me faire une meilleure idée ,du démontage...Merci pour vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyMer 19 Fév 2020 - 8:40

Ok, alors c'est sur la partie du connecteur que l'on ne voit pas sur la photo, il faut déclipser l'élément coloré, avec deux petits tournevis plats. Ensuite seulement tu auras accès aux petits ergots qui retiennent les pins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyMer 19 Fév 2020 - 20:53

Vous n'auriez pas ,une vidéo ou une photo afin de me faire ,une meilleur idée de la prise en.main .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyMar 14 Avr 2020 - 1:57

Bonjour,à toutes et tous ,dans cet espace de confinement , j'ai eu le temps de prendre 2 photos,de la connectique du souffleur.Vous pouvez apercevoir que les deux fiches ont brûlé ,sur une broche .Que puis-je faire ,à ce niveaux,sachant que la prise fixée sur le souffleur n'est pas remplaçable.Merci de vos réflexions et de vos réponses.
Portez-vous bien.(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Img_2027
(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1688
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyMar 14 Avr 2020 - 8:17

A force de faire faux contacte ça a chauffé et le plastique a fondu.
Il faut que tu remplace le connecteur coté faisceau et que tu t'arrange pour resserrer le pin qui a chauffé pour qu'il fasse bien contacte avec celui coté pulseur. (sinon ca va recommencer)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyMar 14 Avr 2020 - 9:27

A le top serait de retrouvé en casse une prise  qui est " ok"    et de la remplacée.

vu la situation actuel  ; même  avis que self' essais de resserrer la p.i.n  .et de l autre côté  démonte.le pulseur   er regarde si tu peux " arrangé la chose . ( viré en.plastique fondu )
Revenir en haut Aller en bas
Lelanceur
P



Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 62
Localisation : Lille


(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse EmptyDim 19 Avr 2020 - 19:10

Bon,merci j'ai gratté un peu côte prise et ca marche pour l'intant...Mais combien de temps ,je veille...
MERCI ,si d'autre infos .Je suis preneuse CoOl

Le grattage et le resserrage de la prise femelle m'a permis de retrouver une soufllerie 💯 fonctionnelle depuis maintenant,2 semaines.Merci, de vos aides.
🤞
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty
MessageSujet: Re: (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse   (TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(TUTO) ventilateur d'habitacle qui ne marche qu'en 4eme vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compteur de vitesse ne marche plus
» [TUTO] Instaler Régulateur de vitesse (206 Mux)
» [Tuto] Télécoder régulateur de vitesse
» [TUTO à construire]Montage régulateur de vitesse Liteon APxx
» [TUTO] Changer son pommeau & son soufflet de levier de Vitesse (type universel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: