Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Support bas moteur en miette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Support bas moteur en miette Empty
MessageSujet: Support bas moteur en miette   Support bas moteur en miette EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:26

Saloute juste une petite question j'ai mon support moteur HS, que je vais faire changer mardi normalement pour 150€.
J'aimerais juste savoir si quand il est HS il y a un ressentis comme des bruits ou autre ?
En parlant de bruit vous allez chez Midas car votre voiture fait beaucoup de bruit il vous remplace la moitié de la voiture et quand je vais chez Feu vert le type me dit que ma voiture est nickel mais j'ai toujours les bruits. Ou est le juste milieux... scratch bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3976
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Support bas moteur en miette Empty
MessageSujet: Re: Support bas moteur en miette   Support bas moteur en miette EmptyJeu 25 Jan 2018 - 20:46

tu as plusieurs support moteur :

celui coté distribution --> il ce change facilement ( si tu as des douilles torx ) --> quand il est mort oui tu as un bruit
support anti -couple ( dessous )--> un peu plus chiant à changer et il faut un minimum d'outil --> quand c'est mort le moteur bascule facilement d'avant en arrière .

à l 'époque quand j 'avais acheter ma voiture les 2 étaient mort ( tu bougeais le moteur à la main Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support bas moteur en miette Empty
MessageSujet: Re: Support bas moteur en miette   Support bas moteur en miette EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:02

Non c'est bien le plus bas celui ou tu doit enlevé le cardan purger le liquide de boite le sortir a la presse etc... Donc pas possible pour moi, je n'ai que l'outillage basique sinon bien évidemment je le ferais moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3976
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Support bas moteur en miette Empty
MessageSujet: Re: Support bas moteur en miette   Support bas moteur en miette EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:19

ok , une fois changer tu sentiras la différence , moi quand je les changé (~~ 6ans ) , je l 'avais tourné de 90 ° par rapport au montage d'origine ça fait comme si tu monté un anti couple rigide ^^

je l 'avais changé sans presse ( avec des pièces bricolé ^^) mais à deux on en avait chié ^^ , le dernier ( celui de ma 307 ) je les fait à la presse "en 2 minutes c'était plié " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support bas moteur en miette Empty
MessageSujet: Re: Support bas moteur en miette   Support bas moteur en miette EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:25

Bah ouais sans presse c'est mort, bon après il va vérifier aussi mes grincement roue avant incessant, en plus j'avais quasiment plus de liquide de direction assisté boulet_fils
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Support bas moteur en miette Empty
MessageSujet: Re: Support bas moteur en miette   Support bas moteur en miette EmptyVen 26 Jan 2018 - 0:36

DOGI a écrit:
En parlant de bruit vous allez chez Midas car votre voiture fait beaucoup de bruit il vous remplace la moitié de la voiture et quand je vais chez Feu vert le type me dit que ma voiture est nickel mais j'ai toujours les bruits. Ou est le juste milieux... scratch bounce bounce

ca c'est la difference entre des mauvais mecano et des moins bon Laughing

plus serieusement, evite les centre auto, y'a pas pire pour te vendre et te remplacer des pieces pour rien, et ne pas voir celle qui sont reellement HS

les concessionnaire tu peut tomber sur de bon mecano, mais forcement les pieces sont cher

idealement, un petit garage independant, toujours arrangeant, qui connait les voiture et leurs probleme etc... Wink



sinon pour le bruit, ben deja faudrait nous le decrire, quel type de bruit, dans quel circonstance il se fait entendre etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support bas moteur en miette Empty
MessageSujet: Re: Support bas moteur en miette   Support bas moteur en miette EmptyVen 26 Jan 2018 - 7:52

Je vais aller dans un garage indépendant, et pour les grincements bah c'est uniquement quand je tourne les roues surtout coter conducteur c'est en continue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support bas moteur en miette Empty
MessageSujet: Re: Support bas moteur en miette   Support bas moteur en miette EmptyMar 30 Jan 2018 - 18:17

Verdict ma voiture est une grand-mère qui a de l' arthrite....
Changement support bas moteur + biellette de barre stab droite--- 250€

Mais surtout il m'as dit les réels autre problèmes entre autre
-Fuite boite de vitesse
-Fuite d'eau thermostat
-Fuite pompe direction assisté
-Bras droit a changer
-Deux amortos a changer

Il m'as dit limite de continuer tranquillou a conduire jusqu’à ce qu'elle lâche, de toute façon je veux pas dépenser encore et encore, du coup vais penser a acheter une voiture neuve.*
J'ai pas eux de chance Laughing Laughing Mad
Revenir en haut Aller en bas
RenoFéroce
PLANET
RenoFéroce


Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 58
Localisation : Normandie


Support bas moteur en miette Empty
MessageSujet: Re: Support bas moteur en miette   Support bas moteur en miette EmptyMar 30 Jan 2018 - 18:35

Aïe ! Mince ! Que de mauvaises surprises !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3976
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Support bas moteur en miette Empty
MessageSujet: Re: Support bas moteur en miette   Support bas moteur en miette EmptyMar 30 Jan 2018 - 19:54

Shocked 250 € , je suis content de tout faire moi même car tu en as pour : 29 € de pièces ( support moteur et biellette de barre stab ) Laughing




Revenir en haut Aller en bas
RenoFéroce
PLANET
RenoFéroce


Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 58
Localisation : Normandie


Support bas moteur en miette Empty
MessageSujet: Re: Support bas moteur en miette   Support bas moteur en miette EmptyMer 31 Jan 2018 - 6:39

Effectivement, c'est une sacrée chance de savoir faire soi-même !!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support bas moteur en miette Empty
MessageSujet: Re: Support bas moteur en miette   Support bas moteur en miette EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:09

Par ailleurs parmi la liste que j'ai faite quels réparations serait a ma portée sachant que j'ai un outillage basic et que je suis novice ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3976
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Support bas moteur en miette Empty
MessageSujet: Re: Support bas moteur en miette   Support bas moteur en miette EmptyMer 31 Jan 2018 - 20:08

si tu es novice et sans avoir d'aide d'une personne ayant des connaissances --> fait rien Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support bas moteur en miette Empty
MessageSujet: Re: Support bas moteur en miette   Support bas moteur en miette EmptyMer 31 Jan 2018 - 20:18

Bruh je m'en douté un peux seulement la seule personne que je connais habite a 800 KM de chez moi Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tu24
PLANE
Tu24


Messages : 305
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 31
Localisation : Près de Carvin (62)


Support bas moteur en miette Empty
MessageSujet: Re: Support bas moteur en miette   Support bas moteur en miette EmptyMer 31 Jan 2018 - 20:42

Salut tu ne peux pas demander à un garage de te preter une presse, ou de te le faire si tu amenne la piece.
Sans le seul moyen c'est de le couper le tube du silenbloc à la scie à metaux ou au burin si tu n'a pas d'autre choix.
Peux etre possible avec un bon etau des plaques de metal des ecrous et une tige filté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Support bas moteur en miette Empty
MessageSujet: Re: Support bas moteur en miette   Support bas moteur en miette EmptyJeu 1 Fév 2018 - 17:56

merci mais en réalité j'ai déjà fais remplacer le support moteur en faite j'aimerais savoir si par exemple je pouvais moi-même remplacer le thermostat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support bas moteur en miette Empty
MessageSujet: Re: Support bas moteur en miette   Support bas moteur en miette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support bas moteur en miette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support moteur HS Question
» Problème support moteur
» changement support moteur
» changement support moteur
» Probléme support moteur 2.0l hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: