Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lumière ouverture portière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 33
Localisation : Noisy le Grand


Lumière ouverture portière Empty
MessageSujet: Lumière ouverture portière   Lumière ouverture portière EmptyJeu 4 Jan 2018 - 11:19

Bonjours à tous,

J'ai un petit problème sur ma 206, lorsque j'ouvre une portière, la lumière du plafonnier ne s'allume plus, la commande est bien positionné, si je met sur "allumé tout le temps", la lumière s'allume, Est-ce qu'il y a deux ampoules différente ?

J'ai l'impression que c'est depuis que j'ai remplacé le com2000, il peut y avoir un lien ? Aussi, lorsque j'ai fait diagnostiquer ma panne de clim chez Peugeot, ils m'ont dit que cela venait du bsi et qu'il fallait le changer, ça peut venir de la aussi ?

Je précise que lorsque j'ouvre le coffre, la lumière du coffre s'allume et s'éteint à la fermeture.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
RenoFéroce
PLANET
RenoFéroce


Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 58
Localisation : Normandie


Lumière ouverture portière Empty
MessageSujet: Re: Lumière ouverture portière   Lumière ouverture portière EmptyJeu 4 Jan 2018 - 15:54

Je ne peux pas te dire l'origine de ta panne. Par contre, il y a qu'une ampoule dans le plafonnier. Tu peux la sortir avec un tournevis fin sur le côté droit de la lumière puis en débrochant la prise, tu pourras accéder à l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière ouverture portière Empty
MessageSujet: Re: Lumière ouverture portière   Lumière ouverture portière EmptyJeu 4 Jan 2018 - 16:25

Regarde si sur l'afficheur central les portes sont reconnues (leurs ouvertures/fermetures) si c'est pas le cas il peut y avoir un problème au niveau du bsi.
Si c'est le cas peut-être un problème de contact au niveau de l'inter ?
Revenir en haut Aller en bas
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 33
Localisation : Noisy le Grand


Lumière ouverture portière Empty
MessageSujet: Re: Lumière ouverture portière   Lumière ouverture portière EmptyVen 5 Jan 2018 - 8:48

Oui l'ouverture des portes est bien reconnu. Du coup faudrait démonter le plafonnier pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
RenoFéroce
PLANET
RenoFéroce


Messages : 500
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 58
Localisation : Normandie


Lumière ouverture portière Empty
MessageSujet: Re: Lumière ouverture portière   Lumière ouverture portière EmptyVen 5 Jan 2018 - 9:50

ça prend 30 secondes donc ça ne mange pas de pain de le faire. Tu détecteras peut-être un défaut au niveau de la prise.

Supposition toute bête (ça m'est arrivé, il y a peu) : tu as peut-être de l'eau qui s'infiltre par le support d'antenne et qui crée un faux contact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière ouverture portière Empty
MessageSujet: Re: Lumière ouverture portière   Lumière ouverture portière EmptyVen 5 Jan 2018 - 10:34

Saroo a écrit:
Oui l'ouverture des portes est bien reconnu. Du coup faudrait démonter le plafonnier pour voir ?

Oui comme l'a dit Réno ça va vite, deux problèmes peuvent se poser à mon avis, la cosse mauvais contact, ou l'inter qui commute plus.
Revenir en haut Aller en bas
Saroo
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 33
Localisation : Noisy le Grand


Lumière ouverture portière Empty
MessageSujet: Re: Lumière ouverture portière   Lumière ouverture portière EmptyVen 5 Jan 2018 - 10:50

D'accord je vais démonter et je verrais ce que je trouve, je peut tester ça au multimètre pour vérifier que ça fonctionne correctement ? Si oui comment ? J'en ai un mais je sais pas m'en servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière ouverture portière Empty
MessageSujet: Re: Lumière ouverture portière   Lumière ouverture portière EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:01

Saroo a écrit:
D'accord je vais démonter et je verrais ce que je trouve, je peut tester ça au multimètre pour vérifier que ça fonctionne correctement ? Si oui comment ? J'en ai un mais je sais pas m'en servir ^^

Pour ça faudrait connaître le schéma, regarde déjà si au niveau cosse bouge là porte ouverte, si t'a du produit contact (je dis bien contact) et pas genre WD40 Smile
pour en mettre sur l'inter, regarde aussi si les contacts de la cosse ne sont pas oxydés, l'idée de la fuite de l'antenne de Réno pourrait être une cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumière ouverture portière Empty
MessageSujet: Re: Lumière ouverture portière   Lumière ouverture portière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière ouverture portière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portière décalé
» bosse portiere
» Problème portière qui ferme mal...
» probleme portiere detectée ouverte
» Stickers portière (avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: