Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Trois cylindres ça fait tracteur ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:12

Salut à tous,

En vacances à Lille, j'ai le droit à un léger voir gros soucis.
Je n'ai plus que trois cylindres qui tournent et un voyant antipollution allumé.

J'ai changé les 4 bougies pour repartir sur Paris mais rien, j'ai changé la bobine d'allumage mais rien... J'ai vidé un flacon de nettoyant injecteur, ça à l'air de repartir mais que très légèrement. Quelqu'un à une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Florianxs
PL



Messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 26
Localisation : Pas de calais


Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:33

Salut

Peut être la tête de delco ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMar 15 Aoû 2017 - 13:10

Florianxs a écrit:
Salut

Peut être la tête de delco ?

Pas sur 206

C'est quoi qui te fait dire qu'elle tourne sur 3 cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMar 15 Aoû 2017 - 13:21

Le moteur et le pot qui claque je sens qu'elle tourne pas bien et rupteur à 4000
Revenir en haut Aller en bas
Florianxs
PL



Messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 26
Localisation : Pas de calais


Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMar 15 Aoû 2017 - 13:32

Ah je sais pas car une amie ça Twingo tourné sur 3 pâte également et c'était la tête de delco donc étant pas mécanicien j ai dit ça part expérience sur autre moteur je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMar 15 Aoû 2017 - 13:34

D'accord pas de problème ^^

Il faut faire une lecture défaut et voir ce que ça dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMar 15 Aoû 2017 - 15:40

Apparemment ya pas de tête de delco sur celle ci. C'est tout électronique. Mais merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Florianxs
PL



Messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 26
Localisation : Pas de calais


Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMar 15 Aoû 2017 - 15:48

D'accord merci j'apprend quelques choses
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8180
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMar 15 Aoû 2017 - 16:03

Qu'est ce que tu appelles voyant anti pollution?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMar 15 Aoû 2017 - 16:09

La tête de delco est reliée aux bougies par 4 fils haute tension.
Sur 206 il y a que des rampes d'allumage, directement en contact avec les bougies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMar 15 Aoû 2017 - 16:25

Ce voyant la

https://www.google.fr/search?q=voyant+antipollution&client=ms-android-huawei&prmd=ivsn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiYitDRuNnVAhWiLsAKHaCPAoMQ_AUICSgB#
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3969
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMar 15 Aoû 2017 - 16:35

il faudrait que tu la passe au diag Wink
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8180
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMar 15 Aoû 2017 - 17:56

C'est le voyant moteur, comme l'as dis Mike86, dans ce cas un passage au diag est nécéssaire. Il peut dire plusieurs erreurs.

J'ai eu le cas sur une 1.6 90, j'avais comme défaut qui ressortais : probleme compression cylindre N°4. En fait le joint de culasse était abimé entre le cylindre N°4 et la partie refroidissement du moteur, du coup du LDR s'y infiltrais et empechais l'explosion.

Donc passe ta voiture à la valise, ça ne peut que t'éclairer mieux que nous le pourrons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMar 15 Aoû 2017 - 18:57

Oki
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMar 15 Aoû 2017 - 20:51

injecteur foireux

du-moins je mise la dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:46

Salut les loulous, alors pour info le soucis est réglé. Je donne ma confirmation à @looping, injecteur 4 foireux, tout simplement grillé. C'est RARE d'ailleurs sur une essence.

J'ai changé les 4 par précaution (à neuf). Mais avant ça j'ai utilisé une rampe d'injection avec des injecteurs d'occasion mais elle refusait de rouler avec (défaut d'allumage, broute, cale, etc). Ils rentraient parfaitement mais ce n'étaient pas les models d'origine.

Après avoir installé les originaux à neuf. Tout est OK sauf à la valise !!

J'AI 16 DEFAUTS !!! et impossible de les supprimer. En supprimant puis retestant ça reste..



Liste des défauts pour le calculateur de contrôle moteur



Seuls les 16 premiers défauts sont pris en compte.


Défaut : P0204 - Injecteur 4 - panne du circuit
Défaut fugitif
Proposition de solution :
Fils ou connecteur, injecteur, calculateur de contrôle moteur, vérifiez le bon branchement, l'état des fils, la présence d'eau ou de saleté dans le connecteur


Défaut : P1340 -
Ratés d’allumage cylindre 4, risque de détérioration du catalyseur
Défaut fugitif
Proposition de solution :

Fils et/ou connecteurs, système d'allumage


Défaut : P0304 - Cylindre 4 - ratés d'allumage détectés
Défaut fugitif
Proposition de solution :
Panne mécanique du moteur, faisceau associé, système d'allumage/circuit d'alimentation en carburant, injecteur, capteur de température du liquide de refroidissement/débitmètre d'air massique, calculateur de contrôle moteur, vérifiez le bon branchement, l'état des fils, la présence d'eau ou de saleté dans le connecteur


Défaut : P0351 - Bobine d'allumage A, primaire/secondaire - panne du circuit
Défaut fugitif
Proposition de solution :
Fils ou connecteur, bobine d'allumage, calculateur de contrôle moteur, vérifiez le bon branchement, l'état des fils, la présence d'eau ou de saleté dans le connecteur


Défaut : P0352 - Bobine d'allumage B, primaire/secondaire - panne du circuit
Défaut fugitif
Proposition de solution :
Fils ou connecteur, bobine d'allumage, calculateur de contrôle moteur, vérifiez le bon branchement, l'état des fils, la présence d'eau ou de saleté dans le connecteur


Défaut : P0113 - Capteur de température d'air d'admission - valeur d'entrée élevée
Défaut fugitif
Proposition de solution :
Fils ou connecteur, mauvaise connexion, capteur de température d'air d'admission, calculateur de contrôle moteur, vérifiez le bon branchement, l'état des fils, la présence d'eau ou de saleté dans le connecteur


Défaut : P0107 - Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression atmosphérique - valeur d'entrée basse
Défaut fugitif
Proposition de solution :
Fils ou connecteur en court-circuit sur la masse, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, capteur de pression atmosphérique, calculateur de contrôle moteur, vérifiez le bon branchement, l'état des fils, la présence d'eau ou de saleté dans le connecteur


Défaut : P0122 - Capteur de position du papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée basse
Défaut fugitif
Proposition de solution :
Fils ou connecteur en court-circuit sur la masse, capteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur, calculateur de contrôle moteur, vérifiez le bon branchement, l'état des fils, la présence d'eau ou de saleté dans le connecteur


Défaut : P0122 - Capteur de position du papillon A/capteur de position de la pédale d'accélérateur A - valeur d'entrée basse
Défaut fugitif
Proposition de solution :
Fils ou connecteur en court-circuit sur la masse, capteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur, calculateur de contrôle moteur, vérifiez le bon branchement, l'état des fils, la présence d'eau ou de saleté dans le connecteur


Défaut : P1157 -
Capteur d’angle papillon 1 ou 2 - entrée basse
Défaut fugitif
Proposition de solution :

Fils et/ou connecteurs, capteur de position du moteur du papillon, moteur du papillon, panne mécanique


Défaut : P0313 - Ratés d'allumage détectés - niveau de carburant trop bas
Défaut fugitif

Défaut : P1340 -
Ratés d’allumage cylindre 4, risque de détérioration du catalyseur
Défaut fugitif
Proposition de solution :

Fils et/ou connecteurs, système d'allumage


Défaut : P0203 - Injecteur 3 - panne du circuit
Défaut fugitif
Proposition de solution :
Fils ou connecteur, injecteur, calculateur de contrôle moteur, vérifiez le bon branchement, l'état des fils, la présence d'eau ou de saleté dans le connecteur


Défaut : P0201 - Injecteur 1 - panne du circuit
Défaut fugitif
Proposition de solution :
Fils ou connecteur, injecteur, calculateur de contrôle moteur, vérifiez le bon branchement, l'état des fils, la présence d'eau ou de saleté dans le connecteur


Défaut : P0202 - Injecteur 2 - panne du circuit
Défaut fugitif
Proposition de solution :
Fils ou connecteur, injecteur, calculateur de contrôle moteur, vérifiez le bon branchement, l'état des fils, la présence d'eau ou de saleté dans le connecteur


Défaut : P1339 -
Ratés d’allumage cylindre 3, risque de détérioration du catalyseur
Défaut fugitif
Proposition de solution :

Fils et/ou connecteurs, système d'allumage


voila voila :/
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMer 23 Aoû 2017 - 13:49

T'es passé dessus avec le PP2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMer 23 Aoû 2017 - 14:29

J'ai fais ça avec un truc qu'on ma filé, un model toutes marques
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:43

C'est peut-être également pour cela que t'arrive pas à les effacer, c'est un peu bancale ces trucs... Mais pas dit que ce soit ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty
MessageSujet: Re: Trois cylindres ça fait tracteur ...   Trois cylindres ça fait tracteur ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois cylindres ça fait tracteur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppose moteur tourne sur trois cylindres
» Tourne sur 3 cylindres ???
» Moteur tourne sur 3 cylindres
» Tourne parfois sur 3 cylindres
» 2.0L HDI qui tourne sur 3 cylindres (panne touver)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: