Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rafou33
P
Rafou33


Messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux


Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI Empty
MessageSujet: Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI   Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI EmptyLun 16 Jan 2017 - 7:27

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec ma 206 1,6L HDI.
J'ai remplacé le volant moteur bimasse par un mon masse car Peugeot me proposait un remplacement pour 2000€
Revenir en haut Aller en bas
Rafou33
P
Rafou33


Messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux


Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI Empty
MessageSujet: Re: Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI   Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI EmptyLun 16 Jan 2017 - 19:59

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un soucis avec ma 206 1,6L HDI.
J'ai remplacé le volant moteur bimasse par un mon masse car Peugeot me proposait un remplacement pour 2000€ Heuuuu pas possible la! Après 50 000 km et des soucis avec le FAP qui ont été résolu, je me trouve avec une voiture qui broute lorsque je suis à l'arrêt au point mort... elle broute 1 à 2s puis revient à là normal puis recommence à brouter... de manière régulière comme si quelque chose blocait le moteur. À la valise d'un ami, pas de défaut morteur, ras et surtout lorsque j'accélère, aucun problème, c'est surtout à bas régime que cela apparaît.,

Est ce que cela pourrait du à un défaut du VM monomasse de chez valeo? Une usure prématurée?
Je vais finir par démonter la transmission pour savoir ce qui peut se passer mais souhaiterai avoir vos conseils, merciiiiiii à vous
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI Empty
MessageSujet: Re: Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI   Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI EmptyLun 16 Jan 2017 - 20:26

bonsoir

elle broute ou elle tremble ?

si tu avais un soucis au VM mono-masse elle tremblerais tout le temp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rafou33
P
Rafou33


Messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux


Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI Empty
MessageSujet: Re: Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI   Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI EmptyJeu 26 Jan 2017 - 11:47

looping a écrit:
bonsoir

elle broute ou elle tremble ?

si tu avais un soucis au VM mono-masse elle tremblerais tout le temp Smile

Bonjour looping,

Désolé de répondre que maintenant. Alors non elle ne tremble pas... c'est uniquement au ralenti, à l'arrêt que ce phénomène se produit. C'est comme si elle broutait pendant 2s puis le ralenti revient à la normale, puis il recommence à brouter et ainsi de suite... jusqu'à ce que je redémarre en première et tout va bien quand je roule...
C'est vraiment bizarre, est ce que cela pourrait être dû à un problème d'injection au ralenti?
N'ayant aucun soucis quand je roulé l'injection se fait parfaitement, le turbo fonctionne très bien, mais c'est uniquement au ralenti et à l'arrêt.

Voilà merci beaucoup de tous vos conseils
À très bientôt
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI Empty
MessageSujet: Re: Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI   Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:00

C'est marrant on dirait la même chose que la mienne mais sur un diesel!
Revenir en haut Aller en bas
Rafou33
P
Rafou33


Messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux


Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI Empty
MessageSujet: Re: Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI   Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI EmptyVen 27 Jan 2017 - 20:40

Une réflexion sur l'état des injecteurs... qu'en pensez vous? Le problème est que je n'ai pas de valise Peugeot afin d'être en adéquation avec la voiture. Mon ami garagiste à une valise delphi ou delpi je ne sais plus et je pense qu'elle doit être insuffisante pour connaître la totalité des problèmes de ma voiture... savez vous comment je pourrais m'en procurer une ?
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI Empty
MessageSujet: Re: Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI   Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI EmptySam 28 Jan 2017 - 8:46

Je te rassure j'ai zéro défaut à la valise PSA... S'il a une DS150E Delphi elle est suffisante pour lire les défauts des calculateurs de la 206 quasi aussi bien que la PSA.
Revenir en haut Aller en bas
Rafou33
P
Rafou33


Messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux


Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI Empty
MessageSujet: Re: Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI   Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI EmptySam 28 Jan 2017 - 14:34

Après pas mal de rechercher sur le net, il semblerait que cela peut être du à un encrassement de ma vanne EGR... donc je vais m'organiser pour avoir une après midi et des outils pour démonter et nettoyer tout ça à l'essence!
Et pour les injecteurs, existe t'il une méthode pour les nettoyer?
Bien à vous et jcchud, tu es un peu loin pour que je t'empruntes ta valise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quentinb2128741
PL
quentinb2128741


Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 27
Localisation : Belgique


Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI Empty
MessageSujet: Re: Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI   Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI EmptySam 28 Jan 2017 - 15:51

http://www.marly.com/fr/boutique/nettoyant-injection-diesel.aspx
pour injecteur je l'utilise a faire 1 fois par an
Revenir en haut Aller en bas
quentinb2128741
PL
quentinb2128741


Messages : 59
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 27
Localisation : Belgique


Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI Empty
MessageSujet: Re: Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI   Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI EmptySam 28 Jan 2017 - 16:00

a aussi oublier sur les 1.6hdi perso je les bouche quand tu enleveras il y a un joint en tôle , je remplace par une tôle que je coupe pour mettre a la place de l'autre faire office de bouchage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI Empty
MessageSujet: Re: Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI   Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problématique transmission VM Mono masse, 1,6L HDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin avis sur problème transmission
» Joint bouchon vidange transmission
» Volant moteur bi masse à un rigide
» Différence volants moteur bi-masse 1.6 HDI 110cv
» retour de masse 3eme feux stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: