Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?  Empty
MessageSujet: Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?    Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?  EmptyMer 21 Sep 2016 - 3:51

Bonjour à tous j'ai une 206 (non c'est pas vrai ! ! ! ahahah) et au vu de mon moteur je vois des petites fuites pas très propres.
Ca sent le joint de culasse ?
J'ai trouvé mon bol à liquide tout vide et le fond pas très propre (je n'arrive pas à faire une photo qui montre l'intérieur).

Merci de votre avis Smile

Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?  14393210
Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?  14423610
Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?    Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?  EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:31

A en voir les taches que tu as c'est typique du joint de culasse.
De plus si il te manques du liquide de refroidissement et que celui-ci en plus est sale ça confirme bien ceci.

Mes deux petites années d'expériences dans le métier peuvent te le confirmer, tous les TU que j'ai fais avaient exactement les mêmes symptômes et les mêmes taches au même endroit. Laughing

C'est un vrai bonheur à faire un joint de culasse sur ces moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
Invité
Invité




Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?    Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?  EmptyMer 21 Sep 2016 - 20:16

J'ai déjà changer le joint et la courroie sur une Twingo c'est similaire sur une 206 ? Quand tu dis un vrai bonheur c'est ironique ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?    Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?  EmptyJeu 29 Sep 2016 - 21:10

Je m'excuse de répondre si tard je n'avais pas vu ta réponse.

Non ce n'est pas de l'ironie. Ce moteur est très simple à réparer. Pour quoi que ce soit. Dans mon lycée pro, on apprenait la mécanique dessus tellement c'est basique et simple. Quand je bossais, j'ai toujours aimé travailler sur ces moteurs, du 1.0 au 1.6. Smile

Sinon je ne pourrai pas te dire si c'est similaire j'ai jamais touché à une Twingo. Mais ça ne doit ps être énormément différent. Ca reste un 4 cylindres en ligne. Juste bien faire attention à piger la distribution, notamment vilebrequin, et resserrer au couple. Et surtout ne pas faire tourner le moteur lorsque la culasse est déposée. Ca risque de faire sortir les chemises de leur joints. Mais ça ne devrait pas arriver si le vilebrequin est pigé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?    Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?  EmptyVen 30 Sep 2016 - 11:12

ayant changer le joint de culasse sur la 205 (en moteur TU 1.4L), je confirme j'avais les meme symptomes, la fuite à gauche (derniere photo) c'est le passage d'huile dans le bloc moteur, ca fuit à l'exterieur et aussi entre le circuit d'huile et le circuit de LDR (d'ou le LDR "sale")


et je confirme que c'est super simple à faire, j'avais suivi le tuto du forum planete 205, et je n'ai jamais eu aucun soucis, en une demi journée c'est fait tranquillement Wink

outillage basique à avoir, + une vis de 8 et une vis de 10 en guise de pige (une pour le vilo, l'autre pour l'arbre à came), et une clé dynamo pour resserer au couple

question pieces à changer il te faut: le joint de culasse, des vis de culasse neuve (ne pas utiliser les anciennes, qui risquent de casser au nouveau serrage), un kit de distribution neuf (courroie + galet + pompe à eau)
perso j'en avait eu pour environ 150€ de pieces (oscaro), et une clé dynamo à 60€ sur equipmoto.fr (et elle me sert toujours)
ca date un peu donc les prix ont peut etre changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?  Empty
MessageSujet: Re: Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?    Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon moteur en photo. Un Joint de Culasse en perspective ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse fouttu et moteur tourne sur 3 cylindres.
» joint de culasse 1.4i
» Joint de culasse
» Joint de culasse?
» Joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: