Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Avis enceinte bon rapport qualité/prix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Avis enceinte bon rapport qualité/prix   Avis enceinte bon rapport qualité/prix EmptyLun 29 Aoû 2016 - 1:01

Salut à tous,

J'attends de voir avec Peugeot le prix pour activer mon chargeur CD avec la valise, si il me sort un devis trop cher je vais foutre mon poste JVC à la place de l'origine, et au passage je vais en profiter pour changer mes enceintes en carton recyclé made in Peugeot

J'ai repéré elle, niveau budget j'veux pas foutre beaucoup, j'ai des frais genre frein, vidange qui arrive, je cherche juste mieux que l'origine sans mettre 200€

J'ai vu ca pour l'avant :

http://www.feuvert.fr/enceintes-haut-parleur/pioneer-haut-parleurs-pioneer-ts-g1723i/p133507.html

et pour l'arrière :

http://www.feuvert.fr/enceintes-haut-parleur/pioneer-haut-parleurs-pioneer-ts-g1322i/p133501.html

Si vous avez des avis, conseils, modèles à conseiller, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Avis enceinte bon rapport qualité/prix   Avis enceinte bon rapport qualité/prix EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:50

Salut, déja si tu as une quatre portes, prévoir une perceuse pour enlever les rivet des HPs arrières. Ensuite, Pour moi, mettre beaucoup d'argent dans une sono pour voiture, ça ne vaut pas le coup, tu n'aura jamais une qualité Hi-Fi que tu as avec des enceintes classique.
Sinon, si tu peut trouver la réponses en fréquences, il faut que la courbe soit "plate"
Je te conseil aussi d'isoler tes portière non pas avec du bitume, mais avec du rouleau de polyuréthane. Collé au double face, ça fait plus de 1 an et demi, et moi ça tiens toujours. Ca permet de diminuer les vibrations du aux enceintes, et c'est plus confortable. (voir ma présentation)
A l'avant je te conseillerais de prendre un kit éclaté. Les filtres ne sont pas compliqué à installer, les tweeters (haut parleurs pour les aigus) n'étant pas dans le tableau de bord.
voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Avis enceinte bon rapport qualité/prix   Avis enceinte bon rapport qualité/prix EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:47

Salut, merci de ta réponse ,c'est vrai que ma garniture de porte arrière une fois passé le volume 20, ca commence a trembler, même avec les enceintes d'origine

Du coup c'est quoi pour toi la marque qu'il faut prendre ? Si t'as des modèles à conseiller j'veux bien dans le même budget à peu près ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Avis enceinte bon rapport qualité/prix   Avis enceinte bon rapport qualité/prix EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:56

J'en ai repéré d'autres un peu plus cher en Pioneer :

Avant :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00163509.html

Arrière :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00163510.html
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Avis enceinte bon rapport qualité/prix   Avis enceinte bon rapport qualité/prix EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:20

Alors, Déja je vais me repeter, kit éclaté pour l'avant et pas coaxiaux. Il existe dans le son différents type de fréquences (les graves étant les basses fréquences et les aigues les hautes). Il existe donc différents type de HP : les tweeters et les woofers.
Sur certains haut parleurs, les deux sont ensembles : les coaxiaux
Sur d'autre ils sont séparés : les eclatés => ce qu'il te faut pour ta 206

Avant : => http://www.ldlc.com/fiche/PB00200868.html
Arriere : => http://www.ldlc.com/fiche/PB00180241.html

Ce n'est que mon avis, mais Pour l'arrière tu as des focal qui doivent être de meilleur qualité que les pioneers.
Pour installer les tweeter, j'ai, grâce à une dremel, découpé un petit trou dans le support rétro puis j'ai changer d'embout our limer peu a peu afin de les faire rentrer dans le support retro des anciens tweeters.
Voila.


Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Avis enceinte bon rapport qualité/prix   Avis enceinte bon rapport qualité/prix EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:43

Ha oui parfait merci, effectivement je cherchais des kit éclaté mais je voyais des trucs dans les 120€ et tout, du coup ca rendre bien dans mon budget avec l'arrière à 23€.

Du coup en étudiant les prix des Pioneer TS-A173Ci pour l'avant, je les ai trouvé 10€ moins cher sur Cdiscount
Lien:

Du coup pour l'arrière ceux là sont pas mieux ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00163510.html Les 20€ en + investit dedans valent le coup ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Avis enceinte bon rapport qualité/prix   Avis enceinte bon rapport qualité/prix EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:16

Si il y a 20€ de différence, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Avis enceinte bon rapport qualité/prix   Avis enceinte bon rapport qualité/prix EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:32

Dacc, j'vais prendre ca alors, merci Smile

J'ai pas gavé compris, c'est quoi le petit boitier avec les Pioneer 17cm, c'est pas trop hard à installer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Avis enceinte bon rapport qualité/prix   Avis enceinte bon rapport qualité/prix EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:43

Le petite boitier c'est un filtre passe haut (un condensateur et une bobine) qui permet de ne laisser que les hautes fréquences (aïgues) dans les tweeters. il me semble que les câbles électriques sont déjà fournis dans le boitier. dans mes souvenirs, il rentre à l'interieur en bas de la portière. Tu peux essayer de le caler ou de le skotché. Je me souviens plus bien comment j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Avis enceinte bon rapport qualité/prix   Avis enceinte bon rapport qualité/prix EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:46

J'ai acheté le kit Alpine 1750S ça va très bien sans se ruiner Smile http://www.feuvert.fr/enceintes-haut-parleur/alpine-haut-parleurs-alpine-sxe-1750s/p084581.html

Le petit boîtier c'est un filtre qui sert aux tweeters. Il doit gérer les fréquences qui passent que dans les tweeters ou quelque chose comme ça à mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Avis enceinte bon rapport qualité/prix   Avis enceinte bon rapport qualité/prix EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:10

Moi sur mes 2 HP avant j'ai mi du Alpine. jai meme pas changer les HP arrieres . Niveau son jai rien a dire sa envoi du lourd avec le caisson et dla dancehall bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Avis enceinte bon rapport qualité/prix   Avis enceinte bon rapport qualité/prix EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:11

Après. Si il y a un caisson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Avis enceinte bon rapport qualité/prix   Avis enceinte bon rapport qualité/prix EmptyMar 30 Aoû 2016 - 23:20

Apres tout est une question de reglage. tu peux avoir de bon truc mais si il n'y a aucun reglage sa jouera mal ..
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Avis enceinte bon rapport qualité/prix   Avis enceinte bon rapport qualité/prix EmptyMer 31 Aoû 2016 - 0:09

Merci pour vos réponses, après les réglages je vais essayer de faire au mieux, mais j'ai déjà la base avec mon autoradio JVC, c'est pas une vieille sous marque ou quoi

Du coup vous partiriez sur la config avec les Pioneer à 80€ à l'avant et les petites 3 voies à l'arrière à 50€ ? Je cherche pas un son de folie mais vu que je pense pas installer de caisson dans le coffre j'vais essayer de jouer sur les 4HP

Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Avis enceinte bon rapport qualité/prix   Avis enceinte bon rapport qualité/prix EmptyMer 31 Aoû 2016 - 0:49

Vas y fonce, j'ai ce kit éclaté et t'as vu ce que ça donne Wink

Mais il faut absolument que tu travailles tes portières ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Avis enceinte bon rapport qualité/prix   Avis enceinte bon rapport qualité/prix EmptyMer 31 Aoû 2016 - 1:48

Ouais j'avou ca rend bien!

Du coup j'fou du goudron comme tu m'avais dit ? Moi c'est pas trop le côté boucher les trou qui m'interessent c'est plutôt eviter que ca vibre ^^

Le pire c'est mes garnitures de porte à l'arrière ca tremble de fou ^^, j'pense que quand ca tremblera plus ca va rendre bien l'ensemble, d'ailleurs la mousse qui est d'origine sur le HP pour pas que ca touche la garniture de porte, j'la remet comment après ? Genre ce truc du style

Mousse autour HP:
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Avis enceinte bon rapport qualité/prix   Avis enceinte bon rapport qualité/prix EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:40

Le bitume, si tu as le budget, c'est pas mal, il y a aussi de la mousse isolante Focal, mais elle coute la peau du c**.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty
MessageSujet: Re: Avis enceinte bon rapport qualité/prix   Avis enceinte bon rapport qualité/prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis enceinte bon rapport qualité/prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité freinage mauvaise
» 206 2.0 HDi problème premier rapport ?
» 2.0 HDI Fume en tirant les rapport.
» Rapport controle technique aide
» Prix repetiteur clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: