Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Démonter siège conducteur 206 xs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Démonter siège conducteur 206 xs Empty
MessageSujet: Démonter siège conducteur 206 xs   Démonter siège conducteur 206 xs EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 13:12

Bonjour,
Voici mon problème. J'ai mes sièges de 206 xs de 99 qui sont cassés (par l'ancien propriétaire). Il manque les manettes pour les rabaisser et une ne fonctionne même plus...
Mais mon plus gros problème est que le siège conducteur ne recule pas à fond donc me gêne pour conduire, je suis trop près du volant.

J'ai acheté d'occasion un intérieur cuir de 206 s16 et toute l'installation c'est bien passé sauf pour le siège conducteur. Comme il ne recule pas en fond de course je n'ai pas accès aux vis torx de devant... Et je ne vois rien dans les charnières qui puissent bloquer sa course...

Connaissez-vous un moyen de démonter le siège sans les charnières puis enlever les charnières ensuite ? Le siège ira à la déchetterie dons pas de souci de casse. Ou bien de réparer la course de celui ci pour avoir accès aux vis ?

Merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Démonter siège conducteur 206 xs Empty
MessageSujet: Re: Démonter siège conducteur 206 xs   Démonter siège conducteur 206 xs EmptyVen 26 Aoû 2016 - 0:18

salut,
j'ai eu le meme soucis, donc j'ai demonter le cache plastique coté portiere 2 vis torx par le dessous du siege, et actionner le mecanisme manuellement ce qui m'a permi de pouvoir le reculé et accedé au vis, je me suis arreter la car depuis il fontionne correctement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter siège conducteur 206 xs Empty
MessageSujet: Re: Démonter siège conducteur 206 xs   Démonter siège conducteur 206 xs EmptyVen 26 Aoû 2016 - 10:25

Salut,
Merci pour ta réponse. Je regarderai tout ça ce soir alors.

Mais pour moi j'ai les 4 vis torx qui maintiennent le siège au châssis et 4 vis torx par dessous entre les charnière et le siège avec des écrous en 13 si je me souviens bien. Mais ces derniers sont très difficiles d'accès surtout côté frein à main et derrière je n'ai aucun accès vu que le siège ne recule pas au fond...
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Démonter siège conducteur 206 xs Empty
MessageSujet: Re: Démonter siège conducteur 206 xs   Démonter siège conducteur 206 xs EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:28

tu as juste les 4 vis torx, les ecrous de 13 tu n'auras pas besoin de les devissé si ton siege recule en l'actionnant manuelement

si il ne se debloque pas la tu pouras attaqué les ecrous de 13 qui ne sont pas trés accesibles

si ton siege a un airbag n'oubli pas de debranché la batterie 15mn avant de le debranché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter siège conducteur 206 xs Empty
MessageSujet: Re: Démonter siège conducteur 206 xs   Démonter siège conducteur 206 xs EmptyVen 26 Aoû 2016 - 19:51

Finalement j'ai réussi merci pour ton aide !!

J'ai du enlever les vis torx avec les écrous de 13 devant la porte, ensuite j'ai pu enlever la charnière et par chance c'était celle la qui coincé donc pour l'autre c'était facile le siège reculait au fond.
Par contre il y a une tige métallique coincée dans la charnière je comprends vraiment pas comment elle a pu venir la mais bon c'est réparé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter siège conducteur 206 xs Empty
MessageSujet: Re: Démonter siège conducteur 206 xs   Démonter siège conducteur 206 xs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter siège conducteur 206 xs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse siège conducteur
» Dossier Siege Conducteur et Passager qui Bouge
» Siège AV conducteur déchiré au niveau de l'air bag
» Siège conducteur bloqué 206 3portes
» Démonter porte AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: