Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bruit de moteur de direction assistée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit de moteur de direction assistée ?  Empty
MessageSujet: Bruit de moteur de direction assistée ?    Bruit de moteur de direction assistée ?  EmptyMer 27 Juil 2016 - 23:34

Bonjour à tous j'ai depuis quelques temps un souci au niveau du train avant.

A l'arrêt (moteur en marche) quand je tourne le volant il y a comme un bruit de moteur electrique qui force. Ce n'est pas dépendant de la vitesse et ca le fait uniquement quand je braque fort (créneau ect).

Avez vous une idée ? Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3973
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit de moteur de direction assistée ?  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moteur de direction assistée ?    Bruit de moteur de direction assistée ?  EmptyJeu 28 Juil 2016 - 9:06

se bruit apparait seulement quand tu est en butée de braquage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de moteur de direction assistée ?  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moteur de direction assistée ?    Bruit de moteur de direction assistée ?  EmptyJeu 28 Juil 2016 - 20:09

Bonjour merci de ta réponse.

Le bruit se produit avant la butée de braquage et reste présent tant que les roues sont fortement braquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de moteur de direction assistée ?  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moteur de direction assistée ?    Bruit de moteur de direction assistée ?  EmptyVen 29 Juil 2016 - 8:16

Je rajoute que le bruit se produit si je tourne le volant à droite ET à gauche même si la voiture ne roule pas. Et le bruit semble devenir plus aigue avec le régime moteur (j'ai bien dit semble).
Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3973
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit de moteur de direction assistée ?  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moteur de direction assistée ?    Bruit de moteur de direction assistée ?  EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:28

sans être devant le véhicule pas facile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de moteur de direction assistée ?  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moteur de direction assistée ?    Bruit de moteur de direction assistée ?  EmptyVen 29 Juil 2016 - 14:50

pour moi il n'y a pas de soucis, je pense que c'est le bruit qui est lié à la butée de direction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de moteur de direction assistée ?  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moteur de direction assistée ?    Bruit de moteur de direction assistée ?  EmptyVen 29 Juil 2016 - 19:14

Je continue à vous détailler le problème aussi clairement que possible Smile
Le bruit se fait entendre même quand les roues ne sont pas en butée, c'est à dire roue droites , je tourne à gauche ou a droite à l'arrêt et là le bruit se fait entendre tant que je tourne le volant.

Je vais regarder voir si je trouve des informations pour la butée de direction.
Est ce que ce serait une piste de penser que ce peut être la pompe de direction ?
J'ai lu aussi qu'il fallait checker le niveau du liquide de direction mais il faut que je cherche ou il se trouve sur la 206.

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de moteur de direction assistée ?  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moteur de direction assistée ?    Bruit de moteur de direction assistée ?  EmptyMer 3 Aoû 2016 - 22:05

Perso j'ai eu ce problème à l'achat de la mienne, j'ai décrit le problème à mon garagiste qui m'a dit que c'était sûrement la pompe de direction qui était fatiguée. Finalement après qu'il ait regardé c'était simplement le niveau du liquide de direction qui était très très bas! J'avais essayé de regarder moi même avant mais il n'y avait pas de tige temoin comme pour l'huile, alors compliqué de me rendre compte du niveau.. Mais regarde de ce côté, ça ne doit pas être grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


Bruit de moteur de direction assistée ?  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moteur de direction assistée ?    Bruit de moteur de direction assistée ?  EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 22:17

CreatureMoine a écrit:
Perso j'ai eu ce problème à l'achat de la mienne, j'ai décrit le problème à mon garagiste qui m'a dit que c'était sûrement la pompe de direction qui était fatiguée. Finalement après qu'il ait regardé c'était simplement le niveau du liquide de direction qui était très très bas! J'avais essayé de regarder moi même avant mais il n'y avait pas de tige témoin comme pour l'huile, alors compliqué de me rendre compte du niveau.. Mais regarde de ce côté, ça ne doit pas être grand chose Smile

+1 pour le niveau du liquide... j'ai eu ça sur l'espace 1

olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8189
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Bruit de moteur de direction assistée ?  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moteur de direction assistée ?    Bruit de moteur de direction assistée ?  EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 23:00

Le niveau de DA généralement quand tu est face à la voiture, c'est sur ta gauche entre le moteur et le radiateur, un bouchon noir avec un volant rogue dessiné dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Bruit de moteur de direction assistée ?  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moteur de direction assistée ?    Bruit de moteur de direction assistée ?  EmptyDim 7 Aoû 2016 - 19:26

au pire, même si ton niveau est correct, essaie une vidange, je l'ai fait à la méthode de Chrisfix( youtubeur Americain) et ç'est assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de moteur de direction assistée ?  Empty
MessageSujet: Re: Bruit de moteur de direction assistée ?    Bruit de moteur de direction assistée ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de moteur de direction assistée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction assistée
» Direction assistée dure
» direction assistée un peu dure
» 206 Quicksilver direction assistée
» fuite direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: