Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bruit Clim - roulements compresseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:48

Bonjour,

Ma clim fonctionne mais elle fait de plus en plus de bruit.
Je suis allé chez MIDAS qui m'indique qu'il s'agirait du compresseur qui rend l'âme dont le remplacement coûterait 700€ sans main d'œuvre. La cause plus précise serait un jeu des roulements dans le compresseur.

1: Si c'est bien le cas, faut-il forcément changer tout le compresseur?
2: Si je ne le fais pas, quels sont les risques?
2: Si je n'active pas la clim, est-ce que cela me permettrait de ralentir le processus de dégradation, le temps de trouver une solution?
4: Est-ce le tarif habituel?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:30

tu gagnera ton temps a changer le compresseur par un autre --> slug auto --> http://slugauto.fr/index.php?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=compresseur+de+clim
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:55

Surtout vu le prix! Se font pas chier chez MIDAS pour faire de la daube en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptySam 18 Juin 2016 - 7:28

0 mon avis les prix sont les mêmes partout..
Tu connais un garagiste qui changerait la pièce sans que celle-ci vienne de son fournisseur?!
Moi non, pas encore.. et je ne me risquerais pas de changer ça moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptySam 18 Juin 2016 - 11:32

je te donne des pistes pour que sa te coute le moins cher possible , après si tu n'as pas la connaissance ou autour de toi non plus va au garage et fait chauffer la carte bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptySam 18 Juin 2016 - 12:01

HB59 a écrit:
0 mon avis les prix sont les mêmes partout..
Tu connais un garagiste qui changerait la pièce sans que celle-ci vienne de son fournisseur?!
Moi non, pas encore.. et je ne me risquerais pas de changer ça moi-même.

T'as juste pas compris ce que je voulais te dire.
Fais ce que tu veux, pourquoi demander conseil alors ?
Mike t'as donné la meilleure solution qui est loin de me sembler irréalisable mais comme il dit si ça te va pas sors la CB...
Pour info c'est en faisant qu'on apprends!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptySam 18 Juin 2016 - 14:52

J'utilise ma voiture tous les jours pour le boulot donc tenter ces travaux sans connaissance spécifique ni matériel ni aide physique.. ça me paraît bien risqué.
J'ai posé des questions auxquelles je n'ai pas de réponse encore, voilà pourquoi je demande conseil.
Ca n'est pas parce que je vais chez le garagiste que je dois dire Amen à tout ce qu'il me dit! Encore moins faire des travaux sans comprendre pourquoi et comment.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptySam 18 Juin 2016 - 19:09

apparemment le bruit  viens de  ton roulement  de clim  , il me semble que sur certain modèle  il se change et d'autre non  après a voir  au niveau des tarifs

ps/ quand tu met la clim  sa te bruit un bruit bizard  ( genre  tictic )  et des que tu la met en mode  a/c ou off  plus de bruit   --> si c'est sa  --> compresseur de clim  ,  je vais  changer dans peu de temps le compresseur de la RC a mon frère qui a se soucis  .

pour info  les  2 joints toriques du compresseur  chez Peugeot --> 20 € avec 13 % de remise   Shocked  

il ressemble a sa
Bruit Clim - roulements compresseur _5710
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptySam 18 Juin 2016 - 20:57

Si tu peux prendre quelques photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
tontonbruno
P
tontonbruno


Messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 57
Localisation : AUBANGE


Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptyDim 19 Juin 2016 - 10:23

mike86 a écrit:
tu gagnera ton temps a changer le compresseur  par un autre   --> slug auto  --> http://slugauto.fr/index.php?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=compresseur+de+clim


Intéressant le lien ...
merci de l'info je ne connaissait pas ce site on peut y allez sans soucis sérieux????

merci encore

le tonton bruno
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptyDim 19 Juin 2016 - 13:02

bien sur  il est  inscrit  sur le forum 206 s16.fr /206 s16.com  --> le limac


pour les photos .. faudra y penser . mais bon a part débrancher les 2 canalisations de clim , démonter la courroie d 'accessoire , rien de compliquer , apres il suffit de défaire les vis de fixation du compresseur et le tour est joué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:06

et le fluide ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:17

évidement pour moi  c'est logique  donc pas préciser tu passe en concession faire vidée ta clim Wink

une fois le tout remonté tu retourne a ta concession faire une charge de clim cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptyLun 20 Juin 2016 - 17:47

En fait Ç'est une sorte de sifflement uniquement quand la clum fonctionne.
Léger au démarrage et pkus fort après 1min de fonctionnement. Il y a un risque vis à vis de la courroie et tout ce que ça entraîne ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptyVen 24 Juin 2016 - 20:38

difficile a dire sans voir le véhicule .

bon bas compresseur de clim changer il faut compter une bonne heure a 2 ( plus simple) et sur la RC aucune place dsl pas fait de photos .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:27

HB59 a écrit:

4: Est-ce le tarif habituel?

700 balles et des poussieres, c'est le tarif du compresseur d'origine peugeot. J'ai fait poser un valeo neuf (par un petit garage citroen) et j'en ai eu pour un peu plus de 400 balles pieces, recharge & main d'oeuvre. En grattant on doit surement trouver encore moins cher.

Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptySam 25 Juin 2016 - 9:56

il et dommage de ne pas avoir des sortes de vanne sur les flexibles , que l'on pourrais fermer lors du remplacement de compresseur , ca éviterais de vider tout le system :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:04

Pour vous tenir informés de la suite, je suis allé dans un autre garage, tout fonctionne à nouveau, il fallait recharger la clim....
J'avais demandé cette recharge de clim chez Peugeot en même temps que ma révision et l'embrayage, et après relecture de la facture ils se sont contenté d'injecter un nettoyant.. totalement inutile.
Grosse inquiétude pour rien, si seulement le garage avait fait ce que je lui avais demandé (je fais abstraction de son devoir de conseil totalement absent).
J'ajoute qu'un support du moteur, une pièce en caoutchouc type silent bloc, était à moitié fissurée et que, ça non plus, ça ne m'a pas été rapporté par le garage.
Garage Société la Nouvelle Peugeot Rue Paul Bert à Lyon 3e, à éviter absolument!

Merci tout de même pour vos réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:53

Merci pour l'info, un arnaqueur de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit Clim - roulements compresseur Empty
MessageSujet: Re: Bruit Clim - roulements compresseur   Bruit Clim - roulements compresseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit Clim - roulements compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compresseur de clim
» Compresseur de clim
» Compresseur de clim
» [206 1.4 HDI de 2002] Peut-on changer soi-même le compresseur de clim ?
» Compresseur de climatisation qui fait du bruit : fuite + roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: