Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Glissade choc trottoir

Aller en bas 
+7
valentin14
Aurélien
206hdi16
Un_Castor
Nalf
mike86
jcvd
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:18

Bonjour,

en rentrant chez moi hier par un fort temps de pluie le pire est arrivé. Glissade dans un petit virage en ville que je prend tous les jours et j'ai fait un 180 degrés en glissant.
Ensuite j'ai été arrêté par un trottoir de 25 cm en parallèle a celui-ci.  

Dégâts constaté:

- Roue arrière droite complètement désolidarisé. (Train arrière hs)
- air bag siège avant droit déclenché.
- Légers choc sur l'ail avant gauche

Photo:
Glissade choc trottoir  Image110

j'aimerais avoir vos avis s'il est préférable de réparer la voiture (mais a quel prix) ou la vendre dans l'état.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:28

Oh la pauvre ... Sad

Aucune idée je suis pas mécano...
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:48

a merde !!

dans le meilleur des cas ta juste le train a changer , après a voir si rien n'a plier dessous , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : 33


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:57

Ça sent le frein à main ... Laughing

En tout cas, ça daille !
J'aurai été à ta place, j'ai pour optique de garder une voiture très longtemps car je n'ai pas assez de sous pour en changer à tir larigot...
Donc quelque soit le prix (pas jusqu'au prix de la voiture quand même...), je la réparerai !!!

Et en plus tu perdrai moins de sous à la réparer que de la vendre en l'état pour un prix dérisoire...
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:14

Je suis un peu comme Nalf, c'est pour ça que je la personnalise et que j'y passe du temps et de l'énergie pour la modifier!
Je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger niveau pièces et main d'oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:44

@jcchud : Comme tu dit la pauvre Crying or Very sad J'en ai passé du temps moi aussi sur ma 206 et je peut te dire que je suis dégoûté la...

@mike86 : Il me semble que seul le train arrière a été bousillé. le châssis n'est pas touché.

@Nalf: Sincèrement j'ai pas du tout touché au frein à main, c'est de l'inconscience de la faire quand il pleut Laughing
Certes si je la vend je perdrai de l'argent mais je préfère m'en débarrasser au plus vite plutôt que de me prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:48

Changer un train arrière n'est pas si compliqué en soit, j'ai change le miens pour 200€, et ça m'a pris un week end, et encore parce que je n'avais pes les bons outils
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:50

ton train arriere n'avais pas de jeu avant le choc ? etrange qu'il casse comme ça d'habitude il plis

avec les bon outils le train se change ne 3h00 de temps, c'est plus l'airbag qui et genant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 12:01

@Un_Castor : j'ai regardé sur leboncoin et je peut en trouver près de chez moi pour 150 euros. Après il faut compter la main d'oeuvre et éventuellement voir s'il n'y a pas d'autre problème a l’arrière.

@206hdi16: Il y avais un très faible jeu avant le choc dans le train arrière. Mais a vrai dire je suis arrivé vite sur le trottoir c'est pour ça qu'il a cassé. Mais j'aimerai savoir en quoi le déclenchement de l'airbag est gênant ??
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 12:27

en cas d'accident les autres airbags ne sont plus actifs, tes ceintures avants ne se sont pas bloqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:30

Essaie de piger ton châssis pour voir si il est tordu. si oui go poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : 33


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:35

206QUIKSILVER a écrit:

@Nalf: Sincèrement j'ai pas du tout touché au frein à main, c'est de l'inconscience de la faire quand il pleut Laughing
Certes si je la vend je perdrai de l'argent mais je préfère m'en débarrasser au plus vite plutôt que de me prendre la tête.

Beh justement je le fais quand il pleut car sur le sec c'est impossible Laughing

Effectivement si le châssis est tordu tu peux la mettre à la poubelle... Mais sinon change le train et elle sera sur pied !
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:44

bizarre que la roue soit désolidarisée quand même!! tu roulais a combien quand ca a tapé ?

à ta place je prendrais un train arrière complet car la tout est mort et penses aussi à récupérer une jante car elle doit être voilée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:35

Il faudrait voir le dessous plus en détail, si c'est que le train à changer ça va (Surtout que tu dis qu'il avait du jeu donc tu aurais dû le changer tôt ou tard). On en trouve des refait à neuf sur le net pour pas trop chère.

Pour l'airbag si c'est que le latéral, je crois que tout le reste est encore bon (Même les ceintures). Il faudra certainement changer le calculateur. Bref pour une 100nd d'euro maxi tu devrais trouver ça d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:28

valentin14 a écrit:
bizarre que la roue soit désolidarisée quand même!! tu roulais a combien quand ca a tapé ?


houla , vue le pète que ça a pris et l'airbag éclaté coté passagé , je présume qu'il était largement en dessous de 50 Smile "ironiqueeeee"
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:46

Si tu fais marcher l'assurance en disant que t'as esquivé un mec qui faisait un face a face ?
Après si l'expert passe vu que l'airbag a pété ca passe direct épave nan ?

Ca va, sur la photo on dirait que la jante à rien mangé, franchement je serais toi j'essayerais de la réparer
Revenir en haut Aller en bas
Vince56
PLAN
Vince56


Messages : 157
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 40
Localisation : Inguiniel, Morbihan


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:18

Pour info niveau assurance tu ne seras pas couvert même si tu dit que tu as fait une manœuvre d'évitement.

Pour ma part j'ai éviter une voiture qui roulait trop à gauche à la sortie d'un virage, résultat je ne l'ai pas touché mais je suis parti en tête à queue puis tonneau résultat voiture morte moi hôpital et assurance qui s'en fou car bien sur personne ne c'est arrêté pour témoigné.

Donc, assurance = malus assuré
Et tu as de la chance tu risque une amande pour non maîtrise du véhicule = 90€
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:23

Je crois qu'une dashcam va pas tarder à atterrir dans ma saucisse sur roues!!
Revenir en haut Aller en bas
lxlthr
PLANET
lxlthr


Messages : 577
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 36
Localisation : 02


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:49

Ah pas cool ça. Faudrait voir sur un pont si le châssis n'a pas bougé, sinon un essieu et c'est reparti.

Wink

Parce que dans l'état tu ne vas pas en tirer grand chose, a la rigueur vends les pièces au détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMer 1 Juin 2016 - 10:51

jcchud a écrit:
Je crois qu'une dashcam va pas tarder à atterrir dans ma saucisse sur roues!!

elle seront certainement obligatoire dans quelques années
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:11

Seul truc qui me retient : le coût, le fait de devoir l'enlever et l'installer à chaque fois, une prise allume cigare bouffée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:24

jcchud a écrit:
Seul truc qui me retient : le coût, le fait de devoir l'enlever et l'installer à chaque fois, une prise allume cigare bouffée...

ça coute 40€ après c'est vrai que c'est chiant de l'installer a chaque fois.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:25

Si t'en prends une à 40€ espère pas lire les plaques d'immatriculation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyMer 1 Juin 2016 - 23:21

Il suffit de la monter derrière le rétro, il y'en a des discrète maintenant. Niveau branchement, un +APC et une masse et hop !
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 8:10

Oui mais ça attire l'oeil quand même, ce serait dommage de se faire casser sa saucisse à cause de ça, et si tu en veux une discrète et avec une résolution suffisante pour lire les plaques justement, ben faut pas compter sur 40€ de budget!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glissade choc trottoir  Empty
MessageSujet: Re: Glissade choc trottoir    Glissade choc trottoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glissade choc trottoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pare choc ?
» Pare-Choc 206 xs
» Pare Choc 206+ sur 206 HDI Phase 2
» Par choc carzone.
» et PAF le Pare-Choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: