Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Aide au montage du becquet..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:01

Salut Smile

Je me suis acheter dernièrement le becquet RC sur ailerondulion et cet aprem j'ai voulu commencer a enlever les 2 caches en plastiques qui se trouvent sur le hayons a l'aide d'un petit tournevis plat.

Sauf que là je n'arrive pas a en enlever un seul... les rivets en plastique restent incrusté bien qu'ils se décollent légerement. J'ai peur que si je force je pète tout... affraid

Vous avez une solution ou une meilleure méthode pour faire levier pour enlever ces trucs sans les abîmer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:14

il faut enfoncer le centre du rivet en plastique, c'est une tige qui bloque ecarté le rivet plastique Wink
du coup les rivet ne sont pas recuperable, car la tige tombe dans le hayon, il faut les remplacer Wink

Aide au montage du becquet..  $%28KGrHqYOKkQE5VFdmcQjBOcKwGHq5Q~~60_35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:24

Ah cool merci pour l'aide Smile

Par contre ca se rachete ou ce genre de rivet ? Ou bien je peux les remplacer par ceux en métal ? Ou bien tout simplement je remet pas le cache après avoir monté le becquet ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:30

le cache sert aussi de protection pour que le hayon ne tape pas le bord des ailes, donc à remettre obligatoirement Wink

non pas de rivet metal, ca va serrer trop fort et si t'a besoin de les virer faut carrement les percer Laughing


tu trouvera ce genre de rivet soit chez peugeot, mais generalement c'est assez cher

soit chez norauto, dans la marque restagraf, ils ont un rayon avec different type de rivet plastique, dont certain sont recuperable, genre avec une tete de vis au centre au lieu de la tige à enfoncer Wink

https://www.norauto.fr/catalog/46_Pieces-auto-et-outillage/48_Outillage-a-main/211_Visserie-agrafes-carrosserie-rivets-tarauds.html

par exemple:

Aide au montage du becquet..  971-3429443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:32

Super! C'est noté ! Je go en commander!

Merci beaucoup de ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:00

j'en profite pour poser une question con parce que je n'ai jamais trouvé comment c'était fixé, si on visse, il faut faire un trou, mais le trou il est DANS le coffre ? OU de part et d'autre du hayon ? Ce que je veux dire c'est si on enlève le becquet, de dehors on voit des trous ? ^^
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:31

un_castor: les trous traverssent le coffre
( ils seront visible a l' interieur comme a l' exterieur si il n'y a plus de becquet )
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptyVen 18 Mar 2016 - 22:18

sans becquet, tu à deux trou visible de l'exterieur sur le haut du hayon Wink
obligatoire, sinon comment veux tu pouvoir visser le becquet si y'a pas de trou à l'exterieur ? Laughing

un tuto tres complet en photos Wink http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet76760.htm


voila ce que ca donne sans le becquet Wink

Aide au montage du becquet..  ____mat_____1106303846_trous

et de l'interieur

Aide au montage du becquet..  ____mat_____1106304021_vis


voila le gabarit fournis avec un bequet neuf pour le reperage des trou Wink

Aide au montage du becquet..  ____mat_____1106303480_gabarit
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptySam 19 Mar 2016 - 10:24

chtit a écrit:
sans becquet, tu à deux trou visible de l'exterieur sur le haut du hayon Wink
obligatoire, sinon comment veux tu pouvoir visser le becquet si y'a pas de trou à l'exterieur ? Laughing

un tuto tres complet en photos Wink http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet76760.htm


voila ce que ca donne sans le becquet Wink

Aide au montage du becquet..  ____mat_____1106303846_trous

et de l'interieur

Aide au montage du becquet..  ____mat_____1106304021_vis


voila le gabarit fournis avec un bequet neuf pour le reperage des trou Wink

Aide au montage du becquet..  ____mat_____1106303480_gabarit


OOH je connaissais pas ce system de galet de repérage , c'est super ca , merci ch'tit , je me coucherais moins con Smile

dire que je faisais mais repérage au marqueur noir XD
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptySam 19 Mar 2016 - 10:44

Galet de repérage ?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptySam 19 Mar 2016 - 12:55

gabarit , gabarit , désolé lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptySam 19 Mar 2016 - 21:37

chtit = > Je reviens vers toi pour que tu me confirmes un truc, je viens de voir sur le forum que tu viens de donner qu'un mec avait fait tomber la tige des rivets dans son hayon et qu'il a pu les recuperer en démontant la garniture de son coffre... c'est faisable d'apres toi ?

Car d'apres moi si je veux les recuperer c'est + en passant par le feux de stop central mais ce serai trop galere de le demonter pour aller chercher un bout de plastoque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptySam 19 Mar 2016 - 21:49

oui c'est possible de les recuperer, ca depend si la petite tige tombe loin ou pas de là ou tu peut passer ta main

perso je doit avoir 2 ou 3 tige, ainsi que deux tete de rivet (plaque d'immatriculation) qui se ballade, impossible de les chopper, trop loins coincé dans un coin du hayon Laughing


par le jeux stop centrale non, car les tiges tombent vers le bas du hayon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptyDim 20 Mar 2016 - 10:33

Suffit d'ouvrir le cache qui donne accès au moteur essuie glace et secouer légèrement le coffre pour qu'il sois en bas du coffre et tu les récup, c'est pas chère cher peupeu mais je vois pas l’intérêt de racheter surtout que si tu ne les récupère pas ça va faire "gling-gling" à chaque ouverture du coffre

Edit ; pour le cache en plastique il faut tiré dessus tout droit c'est clipsé
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptyDim 20 Mar 2016 - 10:36

Oui moi j'avais un bruit dans le coffre, j'ai démonté le cache plastique, il y avait deux rivets de plaques qui se baladaient Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:50

Je viens de comprendre quel est donc le bruit que j'entend quand j'ouvre mon coffre, j'ai ma réponse, les rivet des anciennes plaques ^^ Je viens de commander un becquet, je vais utiliser la technique de je ne ne sais plus qui désolé, surtout si c'est dans ce sujet, qui consiste a mettre de la pate a fixe dans les trous de vis du becquet et voir ou ca trombe ^^
Merci pour la réponse, effectivement pour tenir le becquet cela doit être traversant ^^ j'aurais pensé a des petites pattes qui viennent sur le côté du hayon et qui passent entre le hayon et la carrosserie ^^
Je me coucherais moins bête :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptyLun 21 Mar 2016 - 10:26

A mon avis c'est sur mon topic que tu as vu l'astuce de la pâte à fixe Smile
Et effectivement quand tu change les plaques il y à le vieux rivet qui reste, je les ais enlever pour mes 2 206 après l'achat ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptyLun 21 Mar 2016 - 12:12

dans la mienne il sont "coincé" dans le coin du hayon juste sous le feu, impossible meme en secouant et tous ce que tu veux de les choper, pas de place pour passer la main si loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptySam 2 Avr 2016 - 19:09

Hello, les vis de mon becquet sont un peu fatiguée, ou est ce que je peux aller pour me le faire coller avec de la colle a pare brise sans passer pour un con ?
Merciiii et bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptySam 2 Avr 2016 - 19:32

change les vis, ce sont des vis toute simple que tu trouvera dans n'importe quel magasin de bricolage Wink


sinon si tu souhaite vraiment le coller (ce que je deconseille) tu peut le faire toi meme
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptySam 2 Avr 2016 - 21:48

Le problème c'est que les boulons incrustés dans le becquet se décollent un peu .... Je laisserais quelque vis de fixations. C'est a dire le faire moi même ? Je peux en acheter où de la colle comme ça ? Et a quel prix ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptyDim 3 Avr 2016 - 0:00

http://www.amazon.fr/BLACKSON-026121-Colle-Carrosserie-80/dp/B00Z74PA2M
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  EmptyDim 3 Avr 2016 - 9:34

Merci ! Very Happy j'avais pas pensé a regarder sur Amazon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au montage du becquet..  Empty
MessageSujet: Re: Aide au montage du becquet..    Aide au montage du becquet..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au montage du becquet..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide montage becquet
» Montage Becquet 206 Rc
» Problème montage becquet 206
» [TUTO] Peinture et Montage becquet 206
» aide a monter un becquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: