Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Radio qui ne capte pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:01

Salut les gars, alors je viens à vos conseils car ma radio ne capte quasiment rien mis à part FUN et encore ça coupe/grésille souvent et impossible d'avoir NRJ même en ville et tout ça la ou je sais que ça capte en temps normale, j'ai ce soucis depuis le début ça ne viens pas d’apparaître.
Je précise que le cable est bien brancher ainsi que l’antenne sous le plafonnier. Le seul soucis que je vois c'est que quand je touche l'antenne sur le toit, l’embase à du jeu donc peux être ça qui contacte mal. Il faudrait que j'essais dans acheter une entière.

Image d'illustration de l’antenne:
Flèche verte le jeu ce fais à la jonction au bout de cette flèche, au niveau de l'axe pour l'inclinaison de l'antenne.

Radio qui ne capte pas  Dsc00810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Re: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:36

Salut

Si tu as le RD3, c'est pas l'antenne, mais ton poste qui est HS. Une maladie de ce poste. Il faut monter le modèle corrigé (>2004 il me semble). RD3 01 (Au lieu du RD3 00).
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Re: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  EmptyJeu 28 Jan 2016 - 23:39

ca peut etre l'autoradio

comme un cable mal branché, ou oxydé quelque part, donc à nettoyer ou remplacé si trop abimé

si ca vient de l'autoradio, il faut le changer, soit par un autre d'origine ou un adaptable qui t'apportera d'autres fonctions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Re: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  EmptyVen 29 Jan 2016 - 16:45

Ok merci effectivement c'est un rd3 et l'auto est de 2002 donc il dois avoir la maladie dont tu me parle alors.
Je comptais me prendre un poste usb qui serrais compatible commande au volant donc je fais ça dès que possible alors.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Re: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  EmptyVen 29 Jan 2016 - 17:15

Comment je peux savoir si CE POSTE est compatible pour 206 et aussi pour les commandes au volant ? Car il me plaît vraiment bien ce poste, avec l'usb à l'arrière ainsi que l'auxiliaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Re: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  EmptyVen 29 Jan 2016 - 17:18

Je pense qu'il l'est, mais il faut acheter une interface qui coûte dans les 60€.
J'ai préféré garder le RD3 pour éviter d'avoir un afficheur central vide. Il y'a des postes avec l'affichage déporté mais c'est plus chère (Et l'interface aussi)
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Re: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  EmptyVen 29 Jan 2016 - 17:22

C'est indiqué quand l'autoradio est compatible, et il faut acheter l'interface adaptateur pour le modèle de ta voiture (qui coûte cher) Wink

Ce pioneer n'a pas l'air compatible

Et franchement je trouve pas ça vraiment utile vu que sur 206 l'autoradio est tous proche du volant déjà Wink

L'afficheur ne sera pas vide, la date/heuré/température reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Re: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  EmptyVen 29 Jan 2016 - 17:29

OK oui c'est tout près au pire j'enleve la comande au volant pour ne pas qu'elle sois la pour rien, j'aimais bien m'en servir pour le son mais c'est sur avec un cylindre à tourner c'est simple aussi.
Oui l'afficheur c'est pas grave j'ai toujours la conso etc.. Et j'en ai marre d'écouter des cd avec 10 musique dessus.
En tout cas il ira sur 206 celui la ? Pas besoin de cable en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Re: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  EmptyVen 29 Jan 2016 - 19:31

J'ai acheté un pionner récemment, de toute façon ils fournissent un câble d'adaptation car la connectique derrière l'autoradio n'est plus la même. Il y a même des câbles que tu peux inverser a ta guise suivant la configuration de ta voiture Smile Enfin pour ma part c'était comme ça, c'est le DEH-5800BT un truc comme ça, de chez pionner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Re: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  EmptyVen 29 Jan 2016 - 19:44

ok merci, j'ai vue le tiens de poste mais il me plaît pas, et il fait cd moi je m'en sert pas si j'ai l'usb, mais le mien c'est casi le même que toi sauf qu'il à pas le cd donc c'est que c'est bon pour les câblages.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Re: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  EmptyVen 29 Jan 2016 - 20:07

Pas besoin de câble en plus, c'est une fiche iso d'origine Wink

Par contre il faudra inverser le branchemdnt des deux alimentation (gros fils jaune et rouge) sur le faisceau de l'autoradio (normalement il est déjà prévu pour), car Peugeot à eu la bonne idée de les inverser d'origine
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Re: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  EmptyVen 29 Jan 2016 - 23:09

Salut,

Perso j'ai un Pioneer DEH-X5600BT, franchement une tuerie Very Happy
Il lui manque rien à mes yeux...
Deux sorties RCA, une switchable en SUB ou classique, et une classique.
Bluetooth parfait (téléphonie, audio, etc.)
USB ras hormis la sélection des titres chiantes vu qu'on à pas de liste...
Jack ras mais peut utilisé.
CD idem.
Beaucoup beaucoup de fonctions paramétrables, très intéressant quand il y des amplis et de bon Hp's derrière Wink
Sans oublier la pêche des MOS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Re: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  EmptySam 30 Jan 2016 - 14:44

jcchud a écrit:
Salut,

Perso j'ai un Pioneer DEH-X5600BT, franchement une tuerie Very Happy
Il lui manque rien à mes yeux...
Deux sorties RCA, une switchable en SUB ou classique, et une classique.
Bluetooth parfait (téléphonie, audio, etc.)
USB ras hormis la sélection des titres chiantes vu qu'on à pas de liste...
Jack ras mais peut utilisé.
CD idem.
Beaucoup beaucoup de fonctions paramétrables, très intéressant quand il y des amplis et de bon Hp's derrière Wink
Sans oublier la pêche des MOS !

Tu as pas le même que j'ai commandé car moi il à pas de CD

Et Chtit, inverser quelle gros fil ? moi les cable d'origine c'est deux cosse avec des petits file
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Re: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  EmptySam 30 Jan 2016 - 14:53

c' est les fils rouge et jaune sur le fasceaux de ton nouveau autoradio qu' il faut inversé
normalement il y a des cosses prévus sur le faisceau de l' autoradio pour faire l' inverssion
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Re: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  EmptySam 30 Jan 2016 - 15:09

Oui sur le faisceau fournis avec l'autoradio, pas le faisceau de la voiture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Re: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  EmptySam 30 Jan 2016 - 17:34

ok merci, je monte ça quand je le reçois, et aussi mon beau père avais un poste d'origine (le même que moi) je l'ai essayer pour voir et ça bip sans arret, et je n'ais pas mieux capter, à voir quand j'aurais mon nouveau poste mais l'antenne me semble en cause vue le jeu qu'elle a
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Re: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  EmptySam 30 Jan 2016 - 18:16

Pour le bip c'est normal, il faut le télécoder à la valise...

Pour les fils, je ne sais plus si c'est inversé d'origine sur l'autoradio, mais Pioneer à prévu le truc en permettant d'intervertir les fils avec deux cosses (tu verras tu peux pas les rater) sur le faisceau livré avec l'autoradio, car d'une voiture à l'autre le + permanent n'a pas la même couleur et de ce fait, ton autoradio perdra la mémoire...
Donc si tu vois que suite au montage, tes réglages ne sont pas conservés après avoir coupé ta voiture genre 5min, inverse les deux cosses (ça mettra le permanent et l'après contact aux bons endroits sur l'autoradio) et le problème sera réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Re: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:45

D'accord merci je vous redis quand je le reçois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio qui ne capte pas  Empty
MessageSujet: Re: Radio qui ne capte pas    Radio qui ne capte pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio qui ne capte pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio origine qui ne capte pas
» Présentation
» AUTO-RADIO
» Extinction Radio
» Extinction Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: