Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Feux de croissement fonctionne plus

Aller en bas 
+2
chtit
Santana95
6 participants
AuteurMessage
Santana95
P
Santana95


Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 28
Localisation : VAL D'OISE


Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:31

Salut à tous !
Alors mes feux de croissement ne fonctionne plus, par contre quand j'actionne les feux de croissement le voyant s'affiche. Mais les phares n'éclaire pas !
Quelqu'un aurait une idée d'où cela peux provenir ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyJeu 21 Jan 2016 - 23:14

et si tu commencais par les ampoules ? je dit ca je dit rien clown
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyVen 22 Jan 2016 - 7:33

Sinon faut que tu trouves le schéma électrique pour contrôler les éléments un par un
Revenir en haut Aller en bas
Santana95
P
Santana95


Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 28
Localisation : VAL D'OISE


Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyVen 22 Jan 2016 - 9:41

Les ampoules ne sont pas griller, je l'ai ai deja changer..
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:25

Suspect plusieurs possibilité :

tes veilleuses  et tes pleins phares fonctionne ?

ta vérifier tes fusibles ?

pense a vérifier tes relais peu être un relais de coller ! mais,  il me semble que c' est le bsi qui gère sa) --> affraid

ton com 2000 peu aussi déconné
Revenir en haut Aller en bas
Santana95
P
Santana95


Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 28
Localisation : VAL D'OISE


Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyVen 22 Jan 2016 - 13:38

Oui, les veilleuses et les pleins phares fonctionne ! Les fusibles ont l'air ok. Comment vérifier les relai ?
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:07

Santana95 a écrit:
Oui, les veilleuses et les pleins phares fonctionne ! Les fusibles ont l'air ok. Comment vérifier les relai ?
 Hello !

Gros up mais je préfère remonter des sujets pour avoir plus de réponse en un seul plutôt que sur 50 sujet différents.

Donc j'ai le même problème, ( encore un après mes feux arrières .... )

C'est une phase 1 de 2001.

Les veilleuses marchent, les pleins phares aussi, les feux de croisement coté conducteur aussi, mais pas coté passager.
Je viens de changer l'ampoule, contrôler les fusibles, mais le feux droit ne marche quand même pas...


Une idée du relais a vérifier ? J'ai consulter la RTA mais ..... j'ai pas tout compris lol!
Merci a vous et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:39

Un_Castor a écrit:
Santana95 a écrit:
Oui, les veilleuses et les pleins phares fonctionne ! Les fusibles ont l'air ok. Comment vérifier les relai ?
 Hello !

Gros up mais je préfère remonter des sujets pour avoir plus de réponse en un seul plutôt que sur 50 sujet différents.

Donc j'ai le même problème, ( encore un après mes feux arrières .... )

C'est une phase 1 de 2001.

Les veilleuses marchent, les pleins phares aussi, les feux de croisement coté conducteur aussi, mais pas coté passager.
Je viens de changer l'ampoule, contrôler les fusibles, mais le feux droit ne marche quand même pas...


Une idée du relais a vérifier ? J'ai consulter la RTA mais ..... j'ai pas tout compris lol!
Merci a vous et bonne soirée !

Les fusibles F29, F30, F31, F32 dans l'habitacle sont ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:50

Oui, je les ai vérifiés tout a l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:02

Il faut voir si la masse de ton phare est ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:33

Est ce que tu sais ou elle est branchée ? C'est sur une des fiches que l'on connecte au phare ou c'est sur la carrosserie ?
Merci en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:02

Yes sur le connecteur noir de ton phare, tu suis le fil M2615 il doit être relié à la caisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:47

J'ai vu une masse, mais tout à l'air correcte, de plus si c'était effectivement la masse, les pleins phares ne seraient plus censés marcher aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:36

Regarde au multimètre si une tension arrive à l'ampoule, sinon faut remonter avec le multimètre jusqu'à la commande pour savoir où ça coupe!
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:47

Grosse partie de plaisir en vue demain après avoir changer le train arrière lol!
Merci, je vais faire ça et je tiens au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:16

Est-ce que le voyant des codes s'allume au compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptySam 19 Mar 2016 - 16:49

Oui, ce qui veut dire que ce n'est pas le fusible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptySam 19 Mar 2016 - 17:49

Je soupçonne le fil PC32A d'être coupé, c'est le fil du milieu sur le connecteur. Suis le faisceau du connecteur de ton phare et vois si il y a un problème.

Et si tu as un multimètre vérifie la continuité de ce fil en te prenant sur le pin du milieu et sur le fusible
F32 du boîtier fusible dans l'habitacle. J'espère que tes fils sont long ^^

Sinon regarde que du 12V arrive à ton ampoule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:46

Alors ce phare il est réparé !? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyLun 21 Mar 2016 - 20:54

Désolé de pas avoir donné signe de vie sur ce sujet, non malheureusement pas réparé, le train arrière a pris tous le week end, une vraie merde quand on le fait pour la première fois ^^ Mais je regarderais tout ça samedi, je dois prendre la voiture de nuit samedi soir, et j'ai pas envie de me balader a minuit sans feux de croisement, surtout que la police est pas très aimable sur Nice le samedi soir ^^
Mais déjà ça m'aide que tu me dises que ce soit le câble du milieu Very Happy Donc les trois câbles font un U donc c'est celui sur le fond du U ? ^^ Non le multimètre n'est pas très long, mais j'ai du rab de fil, on va le rallonger ^^ Au pire, si je met un pin du multimètre sur chaque main, il trouve un courant qui passe, donc je peux servir de gros câble xD
Je te tiendrais au courant samedi un peu avant 18h ! Smile
Merci beaucoup en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Nice


Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:08

Hello ! Même si je detere un peu, je viens donner fin a ce problème, donc la première ampoule était bien HS, je l'ai changée par une ampoule neuve, avec les filaments ok, sauf que ça ne marchait toujours pas. Donc j'ai pris un multimètre et regarder les tensions qui arrivaient a la prise et la ... Surprise il y avait bien une tension... J'ai donc pris une troisième ampoule et la ... Ca marche --' Donc voila, je ne sais pas pourquoi la deuxième ampoule aux apparences neuves ne marchaient pas ... Mais maintenant c'est réglé !
Bon dimanche a tous !
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:48

Ahaha la panne bête qui te fait chercher Razz

Tu vois il faut sortir le multimètre et voila Wink

Bon dimanche à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux de croissement fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Feux de croissement fonctionne plus   Feux de croissement fonctionne plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de croissement fonctionne plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feux .....
» Réglage feu croissement !
» Voyant allumage feu de croissement
» probleme feux
» éclairage feux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: