Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Electricité douteuse ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Electricité douteuse ... Empty
MessageSujet: Electricité douteuse ...   Electricité douteuse ... EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:01

Bonsoir !

Ce soir, j'aurais deux questions et un problème, je rappelle qu'il s'agit d'une 1.9D de 99.

- Tout d'abord, quand je démarre le matin, l'horloge ne s'allume pas de suite, il faut que je roule 2mins pour qu'elle s'affiche. est-ce normal ?

- Je ne possède pas la clim, lorsque j'appuie sur le bouton de désembuage, il ne s'active pas, seulement en même temps que l'horloge après 2 mins de route.
Au démarrage, une zone autour des trois roues de réglages de la température ( la ou s'envoie l'air, la vitesse du ventillo, la température ) est mal éclairée, après avoir    appuyer 4-5 fois sur ce bouton, la zone redevient éclairée, même si le bouton ne marche évidement pas. Après les 2 mins de trajets, le bouton s'allume du premier coup et le désembuage peut avoir lieu. Si quelqu'un à une explication je suis preneur ... :/  Sleep

- Ensuite, mon voyant batterie est souvent a peine a peine allumé, attention accrochez vous bien parce que je ne comprends pas moi même.
Lorsque j'ouvre mes portes, le plafonnier s'allume, lorsque je met le plafonnier en mode ON portes fermés, le voyant de batterie s'allume et l'horloge s'éteint .... Lorsque je le remet en mode OFF, le voyant s'éteint, et l'horloge revient .... Bref une suggestion ? Parce que la je sèche ^^ confused  confused  confused  confused

Merci d'avance !

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electricité douteuse ... Empty
MessageSujet: Re: Electricité douteuse ...   Electricité douteuse ... EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:54

Ta batterie est pas faiblarde ? Une batterie déchargée suffit à semer la panique dans l'électronique Laughing

Et par la même occasion si tu possèdes un multimètre contrôle la charge de l'alternateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Electricité douteuse ... Empty
MessageSujet: Re: Electricité douteuse ...   Electricité douteuse ... EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:23

Je ne pense pas que cela vienne de la batterie car le matin, elle démarre toujours au 1/4 de tours, sans jamais râler, et vu que l'ampoule s'allume avec les portes ouvertes, sans couper l'horloge ni voyant sur le compteur, je ne pense pas que ça vienne de la :/
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Electricité douteuse ... Empty
MessageSujet: Re: Electricité douteuse ...   Electricité douteuse ... EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:51

Un coup de pp2000 pour voir ce que l'électronique raconte serait pas de trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electricité douteuse ... Empty
MessageSujet: Re: Electricité douteuse ...   Electricité douteuse ... EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:47

Si ta 206 est une Mux, une batterie faiblarde qui n'empêche pas de démarrer peut faire dérailler l'électronique. Quand tu démarre, tes aiguilles du compteur tombe ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Electricité douteuse ... Empty
MessageSujet: Re: Electricité douteuse ...   Electricité douteuse ... EmptySam 16 Jan 2016 - 7:11

- Elle est de 99 donc c'est une non-mux
Manifestement la tension n'est pas OK
- Peut-être un pb de faisceau ou mauvais contact (fusible, porte fusible),
mauvaise masse, mauvaise connexion batterie, mauvaise connexion alternateur.
- Mesure la tension aux bornes de la batterie à vide, après démarrage, et en régime.
- Même mesures sur l'allume cigare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Electricité douteuse ... Empty
MessageSujet: Re: Electricité douteuse ...   Electricité douteuse ... EmptySam 16 Jan 2016 - 11:10

Honnetement le chauffage de la 206 ....
des fois je met mon chauffage sur "off" et il souffle a fond du 27°
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Electricité douteuse ... Empty
MessageSujet: Re: Electricité douteuse ...   Electricité douteuse ... EmptySam 16 Jan 2016 - 20:24

Oui mais hormis le chauffage il reste l'horloge et le plafonnier confused
Je ferais ces mesures demain alors s'il fait beau Smile
Merci des pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electricité douteuse ... Empty
MessageSujet: Re: Electricité douteuse ...   Electricité douteuse ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electricité douteuse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Electricité/Electronique]Information vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: