Forum consacré aux Peugeot 206 !
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Peindre jantes tôle ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 12:45

Hello !
Je commence à prévoir quelques petites modifs sur ma 206 ( blanche ), et un point me chagrine un peu, les jantes... J'aimerais bien donner un style sport à ma 206, sauf que 500 balles dans les jantes, je peux pas, j'ai pas non plus le budget pour des pneus chers, alors j'ai eu une idée, peindre les jantes tôles sous mes enjoliveurs en blanc. J'ai cherché sur le forum personne n'a posé cette question ( peut être parce que c'est débile ? lol! ) mais il y a moyen de peindre les jantes tôles ?
L'idée serait d'avoir un truc dans ce style la :
Peindre jantes tôle ? Johnny10

Quelqu'un à déjà tenté ? Entendu parlé ?
Merci et bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 13:17

biens sur que c'est possible, mais faut pas oublier l'antirouille puisque c'est de l'acier Wink

j'avais repeint mes jantes tole de 205 XS pur ma 205, et c'etait niquel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 13:39

Trop bien !
Ah exact l'antirouille, par contre je suppose que pour faire ça proprement il faut enlever le pneu non ? mettre du scotch autour ça sera dégueulasse non ?
Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 14:09

j'avais repeint les jantes de mon 50cc il y a quelques années est j'avais mis du scotch avec une bâche autour du pneu est la peinture n'avait pas toucher la gomme du pneu mais sur voiture je sais pas si sa peut être aussi simple le mieux sa serait que tu puisse enlever le pneu tu te ferais moins chier
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 14:40

Oui je m'en doute que je me ferais moins chier, mais ce qui me dérange c'est de devoir aller chez un mécano pour enlever les pneus, c'est facturable ça ? Je suppose que oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 14:43

Jai jamais posée la question mais surement aux pire tente le coup avec du scotch est une bache fine pour protéger le sol quand on repeint sa maison mais tente le coup sur la roue de secours aux moins celle la on la voit pas
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 14:47

C'est une bonne idée ! je m'attaquerais à la roue de secours histoire de voir ce que ça donne. Je testerais ça que j'aurais un peu de temps libre, je passerais peut être cette semaine acheter de la peinture Smile
Merci bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 14:48

oui c' est facturable^^
met de la graisse sur le flanc de ton pneu (doucement pour ne pas toucher la jante)
si il y a de la peinture sur le pneu elle ne tiendras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 14:50

Tu pourras poster une photo quand tu l'aura fais avec les enjoliveurs est tout pour voir se que sa rend ma 206 est blanche aussi est pas trop les moyens d'acheter des jantes en ce moment en plus j'ai même pas d'enjoliveurs je sais pas ce qu'il a fait avec l'ancien proprio "je connaissais pas lastuces de la graisse je m'endormirai moin con Wink "
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 14:59

Retirer les pneus bien sur que c'est facturable, surtous qu'il faudra les remonter et les équilibrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 15:56

Ahah raison de plus alors pour ne pas enlever les pneus ^^ Okay bah je vais m'y mettre cet après midi alors vous me mettez la pression :3 Je vais déjà poncer la roue de secours, je passerais dans la semaine acheter de la peinture ( Noroto ? Feu vert ? ) et je ferais ça probablement samedi prochain je n'ai pas de contrôle le matin Very Happy
Idem pour la graisse, je me coucherais moins con Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 16:08

Moi je pref nauroto mais c pck chez moi feu vert cest des con Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 16:13

sans démonter les pneu tu peux déjà les dégonfler et essayer de les décoller pour pouvoir mettre de la bande cache et du papier journal Wink
Par contre des jantes blanches c'est sympa mais très salissant
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 16:19

Bon tout bien réfléchis je ferais tout ça samedi prochain, je préfère dégonfler les pneus comme tu le conseilles car tout bien réfléchit si tu met de la graisse sur le pneu, le scotch il tient comment ? o_o
Donc l'idéal serait de :
-nettoyer la jante
-poncer légèrement la jante
-re nettoyer la jante
-passer un antirouille
-passer les couches blanches
-passer le vernis
-remonter le tout
Si simple que ça ?


Dernière édition par Un_Castor le Sam 21 Nov 2015 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 16:21

Faut nettoyer apres avoir poncer aussi pour enlever la poussière du aux ponçages
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 16:24

effectivement ! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 16:26

Derien. : )
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 17:00

Vous pensez qu'avec une bombe de 500 ml les 4 jantes tôles peuvent passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 17:01

Sur ce coup la je peux pas t'aider faut faire un calcul de la surface a peindre de tes jantes est penser que deux couches cest mieux que une seule
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 17:14

Compte plutôt une bombe pour deux jantes, peut être plus, car il faut 3 couches de peinture
Idem pour le vernis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 17:17

Vaut mieux trop que pas assez de toute façon si tu prends le même blanc que ta carrosserie sa pourra toujours te servir pour des retouches sur pc
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 17:34

Les baguettes de portes noires et les boudins de pare chocs y passeront aussi dans un second temps ^^
Merci pour les proportions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 17:37

Ba voila aux moin tu cest que si tu en as en rab ba sa te servira toujours. en tout cas je suivrai tes modifications étant donner que la mienne est blanche aussi . moi je pensais laisser les baguettes et les boudins noir pour faire rappel avec les vitres teintée que j'aimerai mettre
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 18:11

j'ai hésité a teinter mes vitres aussi mais tout compte fait je vais les laissez normales en plus j'ai une trois portes alors bon ^^
Je mettrais des photos promis dès que ça avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? EmptySam 21 Nov 2015 - 18:24

Moi c'est une 5 portes je vais teinter les arrières est je verrais plus tard si je fais les avant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre jantes tôle ? Empty
MessageSujet: Re: Peindre jantes tôle ?   Peindre jantes tôle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre jantes tôle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peindre jantes :)
» Peindre les plastiques des PCs ?
» Redressement de tôle capot
» tole de support de phare
» Peindre rétroviseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: