Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 fusibles est retro electriques

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:27

voila j'ai deux petites question d'abord la plus simple quelle est le fusible qui se charge de la lumière dans le coffre ??
j'ai la molette de réglage des retro électrique mais seulement le retro gauche est électrique le droit lui est manuel avant de tout démonter pour voir si mon retro droit est précablé l'un d'entre vous aurais il eu la même chose ??
merci d'avances a ceux est celle qui pourront m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:54

pour la lumiere du coffre verifie ton ampoule

l' ancien proprietaire a du changer le retroviseur par un manuel qui coute beaucoup moin cher
( ou la porte complette verifie si tu a bien la prise pour le retroviseur electrique )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:00

ok merci de ta réponse rapide .je regarderais l'ampoule cette aprèm si j'ai le temps , aux pire si il a changer la porte est qu'il n'y a pas la prise c'est juste le faisceaux de la portière qui serait a remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:26

si la porte n' est pas equipé tu juste a changer le faisceau

verifie avant d' acheté il y a 2 type de prise pour retroviseur selon l' année
les 2 se monte sans modif, si tu a le retroviseur avec la meme prise

phase 1 non mux jusque 2001, grosse prise blanche
phase 2 mux a partir de fin 2001 petite prise noir et orange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:19

Cest une non mux que j'ai. je changerez l'ampoule du coffre cette aprèm si il pleut pas . Est je regarderais pour le retro quand j'aurais fini de remettre a propre la carrosserie. en tout cas merci d'avoir répondu aussi vite et merci de tes conseil pour le retro
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:59

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 18:56

j'ai un autre souci qui celui la na pas de rapport avec ma 206 mes avec mon ancienne voiture qui aujourd'hui est a ma compagne elle espère quelle pourra a nouveaux rouler pour pas trop cher est je ne sais pas a qui demander conseil donc c'est une saxo phase 1 "on peut la voir sur ma photo de profil" moteur allumer est même aux point mort il ya un bruit de frottement qui s'accentue lorsque j'appuis sur l'embrayage par contre si je tire la pédale d'embrayage vers moi il y a plus de bruit . Désole pour l'explication confuses mais je ne sais pas trop comment l'exprimer autrement. Merci a qui pourra m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:55

sans certitude, mais je pense a la butée d' embrayage

verifie si le systeme du cable d' embrayage bouge correctement et essai de mettre du dégripant dessus au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:59

Je pensais pareil mais bon aux niveaux boite de vitesse je m'y connais pas donc je préférais avoir des conseil . Apparement le câble d'embrayage est réglage ece que tu crois que sa peux venir de la ? Sinon ece que cest dur de remplacer la butée d'embrayage pck autant le moteur je me débrouille que la boite je n'y est jamais toucher
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 20:38

essai de jouer avec le reglage c' est possible
sur la 1.9d de ma copine j' ai eu un soucis similaire et j' ai monté un cable a 2 positions avec et sans ratrapage automatique mais je ne me souvient plus sur quel position il fonctionne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 20:40

Ok je regarderais sa demain je te remercie du coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 20:45

de rien Wink
si ça ne fonctionne pas poste une video, quelq' un reconaitra peut etre le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 20:47

J'y avais pas penser Smile mais c'est pas bête je ferais sa aussi j'espère surtout que cest pas l'embrayage complet
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 20:56

l' embrayage ne doit pas etre difficile a faire
sur les anciens moteur il y a de la place pour travaillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 20:57

Le souci cest que sa veut dire faire une depause de la boite est je n'ai pas de terrain ni de garage quand je bricole ma voiture suis sur un parking public derrière un commissariat
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 21:01

si tu as l' outillage et de l' aide pour sortir et replacé la boite c' est faisable en 1 journée
j' ai fait celui de ma copine avec un amis en une aprés midi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 21:06

Ba niveaux outillage sa va il me manque juste un cric en plus pour soutenir le moteur puisque quand on dépose la boite sa décroche automatiquement un des support moteur mais sa se tente de toute façon je risque rien puisque je devais la mettre a la casse
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 21:13

si elle devait partir a la casse autant l' utilisé comme cobaye Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 21:15

Oue c'est sur sa me servira d'entrainement pour ma première depause de boite j'ai appris le plus gros de ce que je sais sur la mécanique en demontant et remontant le moteur d'une fiat Punto première génération
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 21:23

c' est la meilleur façon pour apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptyVen 20 Nov 2015 - 21:24

Oue puis sa fais des économie de faire le maximum sois même est en plus je prends plaisir a le faire donc pourquoi sen priver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptySam 21 Nov 2015 - 15:42

pour répondre a 206hdi16 l'ampoule est bonne, j'ai fais le test en remplaçant l'ampoule par celle du coffre de la saxo qui elle fonctionne correctement, donc le souci viendrait du fusible ou du système qui fais contact pour allumer l'ampoule . Mais je ne sais pas ou se trouve ce système est pour le retro j'ai pas eu le temps de regarder il commence a pleuvoir ,non pas que je sois en sucre mais l'intérieur de ma 206 est comme neuf je voudrais éviter qu'il pleuve dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptySam 21 Nov 2015 - 15:58

je viens de regardé et il y a pas de fusible

ça viendrais d' un contacteur a "flotteur" dans le haillon de coffre (riveté derrière la partie en plastique qui se declipse en tirrant dessus)

fusibles est retro electriques X10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptySam 21 Nov 2015 - 16:06

Oue donc cest surement sa qui est mort ce qui expliquerai surement le bruit d'un genre de morceaux de métal dans le hayon quand je louvre
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques EmptySam 21 Nov 2015 - 16:20

le bruit de metal ne viend pas du contacteur
mais peut étre un bout de rivet de plaque d' immatriculation qu' il faut recuperé au fond du hayon^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusibles est retro electriques Empty
MessageSujet: Re: fusibles est retro electriques   fusibles est retro electriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusibles est retro electriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fusibles autoradio et odb
» FUSIBLES (FONCTION ET AMPERAGE)
» rétroviseurs électriques
» [HDI90][résolu] connecteurs prés fusibles habitacle
» changer retro électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: