Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 que faire contre l'anomalie ABS ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que faire contre l'anomalie ABS ? Empty
MessageSujet: que faire contre l'anomalie ABS ?   que faire contre l'anomalie ABS ? EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:09

Bonjour, début septembre, j'ai été contraint de supprimer la vanne EGR en plaçant une bille dans la durite reliant l’électrovanne à l'EGR.

Curieusement, alors que j'ai acheté la voiture il y a déjà 18 000km, la semaine suivante, lors d'un trajet sur autoroute, une anomalie ABS est apparue au tableau de bord et est repartie d'elle-même dans les heures qui suivirent.

Ce soir, alors que je roulais sur la pluie, à l'entrée d'un rond-point, mes roues se sont bloquées, et l'anomalie est réapparue...

Pensez vous que la suppression de l'EGR puisse être en cause ?
j'ai repéré sur le topic d'autres qu'il s'agissait souvent d'un mauvais contact dans le connecteur de l'ABS, ou le trouver ?
justement, j'ai nettoyé le moteur au WD 40 il n'y a pas si longtemps, si ça se trouve, j'ai pu en pulvériser par inattention sur le dit connecteur. ca pourrait valoir le coup de le débrancher et de le nettoyer non ?

Par avance, Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


que faire contre l'anomalie ABS ? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'anomalie ABS ?   que faire contre l'anomalie ABS ? EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:12

tu as un connecteur sur le bloc hydraulique abs (il est situé à coté du feux av gauche ) tu peux essayer de mettre du spray contact ou de la graisse contact !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire contre l'anomalie ABS ? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'anomalie ABS ?   que faire contre l'anomalie ABS ? EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:19

Merci, je vais regarder ceci.

J'ai aussi vu que ça pouvait provenir d'un des 4 capteurs au niveau des roues, qui quand ils sont sales génèrent ce bug, et parfois il faudrait même les changer.

Je vous tiendrai au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


que faire contre l'anomalie ABS ? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'anomalie ABS ?   que faire contre l'anomalie ABS ? EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:34

oui , tu peu nettoyer les capteur aux roues sa ne fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire contre l'anomalie ABS ? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'anomalie ABS ?   que faire contre l'anomalie ABS ? EmptyVen 2 Oct 2015 - 20:13

un produit pour le nettoyage ou un coup de chiffon suffit après le démontage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire contre l'anomalie ABS ? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'anomalie ABS ?   que faire contre l'anomalie ABS ? EmptySam 3 Oct 2015 - 18:21

Salut à tous!
Après deux heures de travail cette après midi à démonter tous  mes capteurs, l'anomalie a disparu.

Soulagé et surtout tout va bien. Je vous le recommande si vous avez le souci de l'anomalie de temps à autre, c'est surement la poussière accumulée au niveau de chaque capteur, une fois tous nettoyés, plus de soucis.

Pour les plus curieux voici la méthode :
http://stephane.melerowicz.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=21&Itemid=40
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


que faire contre l'anomalie ABS ? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'anomalie ABS ?   que faire contre l'anomalie ABS ? EmptySam 3 Oct 2015 - 18:41

cool si tu est redevenu a la normal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire contre l'anomalie ABS ? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'anomalie ABS ?   que faire contre l'anomalie ABS ? EmptyDim 4 Oct 2015 - 11:16

Yes, c'est rassurant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire contre l'anomalie ABS ? Empty
MessageSujet: Re: que faire contre l'anomalie ABS ?   que faire contre l'anomalie ABS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire contre l'anomalie ABS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CT en contre visite : pollution
» Raport CT de ma CC contre visite
» essieux hs,contre visite au ct.
» Problème ligne d'échappement - Contre visite
» comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: