Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Garder commande au volant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Garder commande au volant Empty
MessageSujet: Garder commande au volant   Garder commande au volant EmptyMer 30 Sep 2015 - 23:58

En farfouillant sur le net j'ai vu qu'un mec avait réussi à créer lui même sa propre interface pour garder ses commandes aux volant sur une MUX via un micro processeur qui convertie ça a un émetteur IR pour commander un poste avec commande IR
Bref j'ai pas les compétence pour tous ça et plutôt la flemme de me torturer l'esprit dans un domaine qui n'est pas le mien, c'est à dire l'électronique pur
Donc vu que certain faut aussi m'amuse avec des potentiomètres et résistances pour trouver la commande via le câble Jack sur diverses voitures, je me suis demandé si on pouvait pas prendre le boîtier de commande d'une MUX pour le bidouiller et commander en direct sur notre poste sans passer par le multiplexage ??
Vous en pensez quoi ??
Ça me tenterai bien parce que ça me ferai vraiment ch... Euh, mal de perdre mes commandes au volant mais encore plus ch.. Euh, mal de débourser des centaines d'euros dans un kit au chance de fonctionnement aléatoire !!
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Garder commande au volant Empty
MessageSujet: Re: Garder commande au volant   Garder commande au volant EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:15

Tu as changé de poste et tu veux garder tes commandes au volant c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder commande au volant Empty
MessageSujet: Re: Garder commande au volant   Garder commande au volant EmptySam 24 Oct 2015 - 14:07

Non je veux changer de poste et garder mes commandes au volant
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Garder commande au volant Empty
MessageSujet: Re: Garder commande au volant   Garder commande au volant EmptyDim 25 Oct 2015 - 8:10

selon la marque de ton "futur" poste il existe des boitier pour télécommande qui marche très bien .

perso sur ma mux j'ai un poste pionner avec un boitier pour conserver la télécommande , est ca marche tres bien , je l'avais payé dans les 35 euros a l'époque il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Garder commande au volant Empty
MessageSujet: Re: Garder commande au volant   Garder commande au volant EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:04

Pareil, tu te prends la tête pour rien. Toutes les grandes marques de postes vendent des câblages qui te permettent de conserver tes commandes au volant.
Renseigne toi avant de leur prix car c'est variable. Pour moi qui est du alpine c'était 90euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder commande au volant Empty
MessageSujet: Re: Garder commande au volant   Garder commande au volant EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:34

Ouai mais je veux pas lâcher 90 euros pour ça !! alors que limite je peux le faire moi meme
35 euros c'est déjà meme limite
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Garder commande au volant Empty
MessageSujet: Re: Garder commande au volant   Garder commande au volant EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:57

Et bien sélectionne ton futur poste en fonction du coup des faisceaux.

Ça a quand même l'air d'une usine a gaz le truc que tu nous a présenté au début lol!

Je suis un partisan de tout faire soit même mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Garder commande au volant Empty
MessageSujet: Re: Garder commande au volant   Garder commande au volant EmptyDim 1 Nov 2015 - 21:00

playb0y a écrit:
Et bien sélectionne ton futur poste en fonction du coup des faisceaux.

Ça a quand même l'air d'une usine a gaz le truc que tu nous a présenté au début lol!

Je suis un partisan de tout faire soit même mais bon...


tout a fait d'accord avec toi , puis suffit d'une fausse manip pour cramer quelque chose de bcp plus cher , ce serais con :'(

sur pionner ca tourner dans les alentour de 40 euros , c'est pas vraiment excessif
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Garder commande au volant Empty
MessageSujet: Re: Garder commande au volant   Garder commande au volant EmptyLun 2 Nov 2015 - 3:18

l'autoradio etant deja proche du volant et relativement à bonne hauteur, je vois pas trop l'interet de vouloir absolument garder la commande au volant !
on bouge à peine la main du volant pour changer de source/piste/station/volume, la commande au volant ne sert pas à grand chose je trouve dans la 206 Wink

perso j'ai un autoradio alpine, donc le bout de faisceaux coutais 90€
j'ai carrément virer le commodo de commande au volant, ainsi que le chargeur CD dans le coffre qui ne me servait à rien (je gagne un rangement dans le coffre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder commande au volant Empty
MessageSujet: Re: Garder commande au volant   Garder commande au volant EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:20

Bah ecoute la commande au volant est déjà la pourquoi la supprimer ?!
J'aimerai bien en jouir pleinement vu que j'aimerai rajouter un max d'option dans la 206 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder commande au volant Empty
MessageSujet: Re: Garder commande au volant   Garder commande au volant EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:37

Je suis assez d'accord avec chtit mois la commande aux volants me soule un peux il y a a peine 10cm entre la commande et l'auto radio apres je comprends ta démarche mais vu le prix du faisceaux je vais surement virer ma commande personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garder commande au volant Empty
MessageSujet: Re: Garder commande au volant   Garder commande au volant EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:39

Je vais déjà voir quand j'aurai un autoradio déjà et j'aviserai par la suite
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Garder commande au volant Empty
MessageSujet: Re: Garder commande au volant   Garder commande au volant EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:45

La commande au volant te permet juste de garder les yeux sur la route.
Après c'est sur que 90 balles c'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Garder commande au volant Empty
MessageSujet: Re: Garder commande au volant   Garder commande au volant EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:23

Lammeur a écrit:
Bah ecoute la commande au volant est déjà la pourquoi la supprimer ?!

pourquoi la garder quand elle ne sert à rien ? Laughing

sans l'autoradio d'origine, la commande au volant n'est plus utilisable
avec l'interface à 90€ (chez alpine) la commande au volant fonction pour le volume et la selection suivant/precedent, c'est tous

entre la commande au volant et l'autoradio, y'a 10/15cm, je change de volume, de titre sans lever les yeux de la route

donc pour moi j'ai economisé 90€, car la commande est à mon gout inutile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder commande au volant Empty
MessageSujet: Re: Garder commande au volant   Garder commande au volant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder commande au volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage autoradio cd et garder cmd au volant
» commande au volant
» Commande au volant autoradio JVC
» commande au volant pour une MUX
» interface commande au volant maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: