Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 bruit bizarre avant droit 206

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:34

bonjour j'ai un bruit suspect quand je suis dans la voiture tout fermer j'entends comme une vibration a l'avant droit même comme des claquements uniquement quand la voiture est chaude je ne sait pas d'ou ca peut provenir et aussi j'ai un bruit coté distribution comme un sifflement bizarre

merci de m'éclairer sur ces problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Herr-V
Administrateur
Herr-V


Messages : 2311
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Duisburg


bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptySam 16 Jan 2010 - 22:39

Pour le bruit je ne sais pas trop, ça peut venir de plusieurs choses, il faudrait être un peu plus précis. Sinon pour le sifflement d'après mes souvenirs ça peut venir effectivement de la courroie de distribution au niveau de la pompe à eau je crois ? (à confirmer) mais aussi la courroie d'alternateur usée.

_________________

Opel Corsa 1.3 CDTi 95cv EcoFlex Stop&Start -AM11- (234 000 km)
206 XR Présence 1.9D -AM00- (287 175 km) --Seconde vie en Afrique--
207 Urban 1.4 HDi -AM10- (140 000 km)
207 Sport 1.6 HDi 16v -AM06- (197 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.planete-206.com
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptySam 16 Jan 2010 - 22:56

le sifflement peut venir de la pompe à eau, mais je n'y crois pas trop ( j'en ai meme encore jamais vu !!)

je pense plus à la courroie d'accessoire qui est usée, si tu peu, pulverise du degrippant dessus ( genre WD40), moteur tournant, et voit si le sifflement s'arrete. si c'est le cas, la courroie est usée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyDim 17 Jan 2010 - 7:44

non meme pas un sifflement je sait pas comment decrire ce bruit on dirait plutot qu'un truc est trop tendu et donc sa racle un peu . sinon pour le bruit qui vient uniquement a chaud ca vibre et claque legerement uniquement quand moteur chaud venant plutot de plutot dessous l'avant droit et je me demande meme et je voit que ca qui peut le faire achaud si c'est pas mon support moteur droit qui prend des signes de faiblesse et donc ramoli avec la chaleur et claque en meme temps et fait vibrer des partie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:59

Le bruit peut aussi provenir de la pompe d'assistance de direction qui fuit.
-Aussi il faut contrôler le niveau d'huile (voir photo situation) avec le bouchon jauge. Si le niveau est trop faible il faut rajouter de l'huile TOTAL Fluide ATX vendu en bidon d'1L en centre auto / station service TOTAL / hypermarché Carrefour etc...
-Il faut aussi vérifier moteur arrêté que la poulie d'entrainement de pompe d'assistance de direction (voir photo situation) n'a pas pris du jeu. Si elle est désaxée le remplacement de la pompe d'assistance de direction s'impose.

photo situation moteur essence
bruit bizarre avant droit 206 Directionassiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:22

j'ai verifier cette endroit pas de fuite aparente mais ce bruit de sifflement on l'entend bien quand on ai au niveau de la roue avant droite
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:12

vers la poulie damper ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:43

oui chez pas trop c'est entre courroie d'alternateur, de la poulie damper et galet tendeur c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:17

j'ai été voir un garage vers chez moi il ma regarde sous le cache de distribution et il m'a dit que ma courroie etait un peu trop tendu et que ca forcait a chaud le roulement
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:19

cyclops cyclops pas bon pas bon , detend la rapidement sinon tu vas faire de la casse cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:26

on m'a dit que ca risquait rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:29

de plus le bruit n'est pas enorme on l'entend bien quand on ai dans l'habitacle sinon le bruit est present depuis 2ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:34

une courroie trop tendue s'use prématurement,

il y a un risque de casse de la courroie de distribution, et qui dit casse, dit adieu moteur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:37

de rtoute facon il m'ont dit que ca allait pas accelerrer son usure elle est un petit trop tendu mais rien de mechant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:40

si elle est tendue au point de faire du bruit, c'est qu'elle est pas mal tendue quand meme

je sais de quoi je parle, des distributions, je dois en avoir une bonne cinquentaine à mon actif !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyMer 20 Jan 2010 - 8:16

c'est pas la distri qui fait du bruit mais le galet tendeur de distri quand elle est chaude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:34

un galet qui fait du bruit, c'est jamais bon

fais gaffe à ce qu'il ne grippe pas, sinon, le resultat sera le même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:34

oui je sait je reste vigilant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:43

par contre j'ai bien peur qu'il ne previenne pas avant de lacher
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:35

quand il voudra lacher , tu aura beau etre vigilant ce sera deja trop tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:42

il va peeut etre lui envoyer un MP pour lui dire "attention je vais lacher" Laughing Laughing




Arrow Arrow






lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:46

guillaume28 a écrit:
il va peeut etre lui envoyer un MP pour lui dire "attention je vais lacher" Laughing Laughing




Arrow Arrow






lol! lol! lol!


tu_sors boulet boulet_fils lol!

désolé je trouvé trop mimi c'est emoticon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyMer 20 Jan 2010 - 20:23

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:44

du nouveau : Mardi je vais changer ma courroie d'accessoire et le galet pour déjà éliminer un sifflement de l'accessoire et ensuite j'ai bien rouler aujourd'hui et je suis aller voir le bruit c'est un grognement comme c'est fait comme si quelque chose avait du jeu . le bruit s'avère être dessous le support moteur droit et en dessus c'est le galet de distribution et vu qu'on ma dit que le distri était trop tendu alors il s'avère que le galet de distri en soit la cause ce qui expliquerai se bruit de roulement ,du jeu.
j'ai fait un devis pour changer le kit distribution pour résoudre ce problème qui peut être soit accessoire ou distri
savez vous le prix +main d'œuvre comprise pour changer kit distribution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:07

entre 550 et 650euros TTC (pièces et main d'oeuvre comprises) en concession Peugeot

d'autres prix: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit bizarre avant droit 206 Empty
MessageSujet: Re: bruit bizarre avant droit 206   bruit bizarre avant droit 206 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit bizarre avant droit 206
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit avant droit :(
» Bruit coté avant droit
» bruit avant droit sous voiture.
» Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...)
» Bruit bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: