Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence Empty
MessageSujet: bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence   bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence EmptyMar 18 Aoû 2015 - 17:01

Bonjour,

Je fais suite a mon topic de présentation (lien) ou j'avais expliquer un gros bruit de sifflement sur mon 1.6 16v.

c'est donc un 1.6 16v 110 essence SW fintion XS avec 140000 km la courroie a été faite vers 110000.  

liens vidéo:





On m'a fait remarqué qu'une durite était scotché et très mal isolé :

bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence 20150810


bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence 20150811


après recherche je pense qu'il s'agit de ce que l'on appelle communément le renifleur...

j'ai donc déposer le cache et fais une réparation maison en attendant la pièce neuve:


bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence 20150813

bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence 20150814

bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence 20150816


Cette réparation a permis de résoudre un problème que j'avais de ralenti instable depuis plus rien tout est nickel.

Cependant toujours mon gros sifflement et en mettant l'oreille au plus près j'ai défini ce bruit aux alentours de l'espace ou il y a la distribution:

bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence 20150812


si qqun a une piste je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence Empty
MessageSujet: Re: bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence   bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:24

il faudrait deposer la courroie d'accessoire, pour deja éliminer tous les éléments qu'elle entraine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence Empty
MessageSujet: Re: bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence   bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence EmptyMer 19 Aoû 2015 - 0:45

J'ai un peu le même bruit mais en beaucoup moins fort !
le miens fait un peut comme quand on souffle dans un bouchon bic , un bruit de soufflerie
c'est chelou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence Empty
MessageSujet: Re: bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence   bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence EmptyMer 19 Aoû 2015 - 2:34

guillaume28 a écrit:
il faudrait deposer la courroie d'accessoire, pour deja éliminer tous les éléments qu'elle entraine

Je vais m'y mettre demain je pense en espérant que l’accès est pas trop difficile...

Paupière a écrit:
J'ai un peu le même bruit mais en beaucoup moins fort !
le miens fait un peut comme quand on souffle dans un bouchon bic , un bruit de soufflerie
c'est chelou

Oui c'est exactement ça comme quand on souffle fort dans un bouchon bic.

Pour le bruit attention le micro amplifie assez le son il est pas si fort que ça, capot et vitre fermés c'est très léger dans l'habitacle un peu comme un HDI lol! sauf que moi j'ai une 1.6 16v atmo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence Empty
MessageSujet: Re: bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence   bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:54

packsou a écrit:
guillaume28 a écrit:
il faudrait deposer la courroie d'accessoire, pour deja éliminer tous les éléments qu'elle entraine

Je vais m'y mettre demain je pense en espérant que l’accès est pas trop difficile...

Paupière a écrit:
J'ai un peu le même bruit mais en beaucoup moins fort !
le miens fait un peut comme quand on souffle dans un bouchon bic , un bruit de soufflerie
c'est chelou

Oui c'est exactement ça comme quand on souffle fort dans un bouchon bic.

Pour le bruit attention le micro amplifie assez le son il est pas si fort que ça, capot et vitre fermés c'est très léger dans l'habitacle un peu comme un HDI lol! sauf que moi j'ai une 1.6 16v atmo Shocked

peu etre a tu un turbo caché affraid

je blague Smile , suis la procédure a guillaume , déjà tu éliminera pas mal de zone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence Empty
MessageSujet: Re: bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence   bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:00

looping a écrit:
packsou a écrit:
guillaume28 a écrit:
il faudrait deposer la courroie d'accessoire, pour deja éliminer tous les éléments qu'elle entraine

Je vais m'y mettre demain je pense en espérant que l’accès est pas trop difficile...

Paupière a écrit:
J'ai un peu le même bruit mais en beaucoup moins fort !
le miens fait un peut comme quand on souffle dans un bouchon bic , un bruit de soufflerie
c'est chelou

Oui c'est exactement ça comme quand on souffle fort dans un bouchon bic.

Pour le bruit attention le micro amplifie assez le son il est pas si fort que ça, capot et vitre fermés c'est très léger dans l'habitacle un peu comme un HDI lol! sauf que moi j'ai une 1.6 16v atmo Shocked

peu etre a tu un turbo caché affraid

je blague Smile , suis la procédure a guillaume , déjà tu éliminera pas mal de zone

lol! j'aimerais bien mais je pense que je l'aurais sentis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence Empty
MessageSujet: Re: bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence   bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit (sifflement) sur 1.6 16v essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit (sifflement) 206 2.0 HDI 90CV
» Sifflement
» Sifflement 206 1.6 hdi FAP
» Sifflement
» Sifflement sur mon 2.0L HDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: