Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Besoin de conseil pour une installation audio

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 18:46

Hello JC ! Perso j'ai toujours pas mis le caisson plat ... ( oui je suis mou lol ) tu as bien remis tout les clips sur les garniture ? Pour insonorisé le focal bam va hyper bien ! J'ai un super rendu et me dit que le caisson n'est pas utile ( pour moi ) la qualité de tes fichier audio joue beaucoup aussi ! ^^ après je ne sais pas quel est ton installation mais si elle est de qualité ça doit venir ou de tes portières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 18:56

Un pote a une Seat Ibiza 1.2 ecomotive de 2010 ou 2012 je sais plus et franchement la sono entièrement d'origine est impressionnante !! Les basses descendent vraiment bas c'est excellent !! Pour vous dire mon jean vibrait de ouf ^^

J'ai lu la même musique (320kbp/s) dans ma 206 hier, poste Sony - HP+tweeter Alpine, et le rendu était beaucoup moins bien. Ma sono n'arrive pas à la cheville de sa Seat Laughing

J'ai noté aussi qu'elle est mieux insonorisé, ça joue beaucoup sur la qualité du son Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 19:29

Salut!

Ahaha, oui moi aussi j'ai plein de projets pour ma 206 encore, mais je manque horriblement de temps Sad
Concernant les clips, de mémoire il en manque car j'en avais plus mais je compte en racheter quand j'en aurais l'occasion pour faire ça bien.
Pour le focal bam, c'est effectivement ce que j'avais vu aussi, mais ma grande question c'est est-ce qu'il y a une réelle différence toi qui a pu comparer les deux ? Ou en as-tu mis précisément dans la portière ? Y en a-t-il assez dans le kit pour faire les portières ?

Concernant mes fichiers audio, étant audiophile et musicien, ils sont juste parfaits (flac et plus rarement du mp3 320 au minimum) sinon ils ne vont même pas sur ma clé usb Laughing
Concernant mon installation, le matériel est effectivement de très bonne qualité : caisson focal bomba 27v1 dans le coffre, kit éclaté fusion à l'avant, coax fusion à l'arrière, autoradio Pioneer DEH-X5600bt, un ampli fusion pour le kit éclaté et un autre pour les coax, tous les câbles ont été remplacés jusqu'aux hps par du câble audio.

Il ne me reste qu'à régler mon soucis de parasite moteur dans les tweeters (certainement ma masse qui est mauvaise), car j'ai regardé le signal venant des RCA à l'oscilloscope et le parasite n'est pas visible. Et puis je me demande aussi je ne me suis pas trompé sur la polarité de mon kit éclaté au niveau des filtres dans les portières, donc ça aussi je contrôlerais. En clair maintenant je chercher à perfectionner le rendu, et je pensais pas qu'il était possible de réduire les bruits de la voiture.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 19:52

Là je peux pas vraiment t'aider JC étant pas assez calé dans ce domaine :/ La seule chose que je peut te dire c'est qu'une bonne insonorisation peut faire des merveilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 20:45

Pas de soucis, oui je pense aussi et je suis tombé là dessus par hasard. Et comme le bruit de la route me prends les oreilles Laughing je suis sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose pour atténuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 21:16

Oui il y a plein de tuto sur internet ! Ils utilisent des plaques de goudron, mousse alvéolée etc Wink Le truc c'est de rigidifier ses portes pour ne plus avoir ce bruit creux lorsqu'on toc dessus
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 21:30

Ok, il va falloir que je me renseigne là dessus alors, mais bon autant dire que ce sera pas fait avant Noël 2018 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:54

Hey ! J'ai lu ce petit topic, mon truc c'est le car audio, alors si vous avez des questions je peux peut-être vous aider !

Mais néanmoins pour un bonne insonorisation des portières :

- Cela suffit amplement : http://www.castorama.fr/store/Chape-alu-Monaralu-pour-reparation-1-x-8m-PRDm930993.html
Largement suffisant pour insonoriser portières avant, arrières et coffre si il y a un sub !
À placer dans le fond de porte et là où repose la garniture et bien autour du support HP, ainsi qu'au dos de la garniture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:48

Ah super ça ! Smile

Comment s'applique cette chape alu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:43

Il suffit d'un chalumeau, une paire de gants et un cutter pour découper des plaques aux dimensions souhaitées !
Un petit coup de chalumeau sur goudron, noir, ça fait des bulles, hop on applique en faisant des petites pressions sur la pièce et ça accroche très rapidement ! Smile

Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Img_2010

Je sais pas si l'image marche mais c'est l'insono de mon ancienne 206 ! C'est une autre sorte de goudron mais c'est la même chose, il y en a à l'intérieur et sur la contre porte qui supporte la garniture !

Et point très très très important !!!!!!
Ne pas boucher tous les trous !!! J'ai laissé un trou ouvert à l'extrémité de ma portière, il faut faire de même, 3p ou 5p !!! Acoustiquement parlant le HP aura un meilleur rendu et une meilleure descente !! Smile

Édit : il faut aussi mettre des plaques sur la tôles la où il n'y a pas forcément de trou pour l'empêcher de résonner !!
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:06

Wow merci pour le témoignage Wink

Petite question, où est-ce que je peux prendre une bonne masse pour mes deux amplis + mon caisson dans le coffre toi qui t'y connais en sono ? Enfin je prends tous vos emplacements de masses (plusieurs peuvent me répondre c'est bien d'avoir plusieurs avis) certifiés sans parasites, car là percé à même la carrosserie je me tape des parasites Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:16

t aurais une sw j avais un point derriere ^^ dsl
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:17

Nooooooon Razz

Mais c'est pas plus ou moins similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:26

moi je sais que sous le plastique arriere dans le coffre de la sw coté prise 12v y a une masse
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:28

J'ai pas d'allume cigare dans le coffre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:20

voila
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:34

Dans le coffre ! À côté de l'attache où vient se fermer le coffre, on va dire la barre de coffre où vient se poser le hayon, coté intérieur !
Tu as des trous de partout, et certains ont la taille d'un vis ! Tu mets t'as masse la ! Avec une cosse œillet sur ta terre, tu la fixe avec une vis et un boulon en prenant en sandwich ta cosse et la carrosserie !

Mais le point le plus important !!!!
- poncer sa masse !!!!
Une masse sera toujours parasitée si elle n'est pas poncée, la peinture a un effet isolant alors il faut poncer les deux couches de peinture la où est fixée ta masse ! Smile

J'essaierai de faire des photos de ma masse demain Smile
J'espère avoir été clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 0:35

une masse y'en à quasi partous, n'importe quel endroit du moment que c'est relié au chassis, et sans peinture bien evidement Wink


Nalf, une "terre" c'est en electricité maison, mais en automobile Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 7:27

chtit a écrit:
une masse y'en à quasi partous, n'importe quel endroit du moment que c'est relié au chassis, et sans peinture bien evidement Wink


Nalf, une "terre" c'est en electricité maison, mais en automobile Laughing Wink

Ah oui c'est vrai ! Ça c'est parce que je travaille dans l'électricité du coup je fais pas trop la différence Laughing

Édit : en fait quand j'ai dis terre c'était pour designer le câble masse, que j'appelle la terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:35

ouai, sauf que meme en elec maison tu confond un poil Wink

la phase (positif)
le neutre (negatif, comme la masse)
et la terre c'est pour la securité, c'est specifique à l'elec maison, relié justement à un pic metallique enfoncé dans la terre pour evacuer les court circuit accidentel qui se trouve dans les partie mettalique des appareil que l'ont peut toucher


en automobile on à juste le positif (phase) et negatif (neutre), la terre etant impossible à installer

c'est pour ces raison que parfoit on se prend un petit coup de jus en sortant de la voiture, au moment de fermer la porte par exemple, le courant residuel (electricité statique) passe par notre corps au moment ou l'ont pose le pied par terre avec la main sur la portiere Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:23

Non ça c'est juste que tu as une différence de potentiel par rapport à ta voiture...

Concernant la masse il n'y en a pas partout, la seule et vraie masse d'une voiture est le point froid de la batterie. La carrosserie étant une résistance et une inductance si on raisonne en équivalence, ce n'est déjà plus une masse parfaite. C'est pourquoi il y a un "réseau de masse" pour les équipements de la voiture qui sont tous ramenés à la batterie. Voila pourquoi ça parasite dans mon cas malgré que la tôle ait été poncée, je n'ai pas une bonne masse.

Merci Nalf pour les infos, la tôle est déjà poncée pour ma part, ce que je recherche plutôt, c'est l'emplacement d'une "bonne masse". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:45

Je sais déjà tous ça, mdrrr c'est fini le lycée, j'ai juste fais un abus de language, mais je me suis fais comprendre c'est l'essentiel ! Smile
Au fond c'est à peu près le même principe, le châssis faisant office de "terre", autrement dit la masse oui !

Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Img_2010

Voilà ma... (Terre Wink )... Masse ! Bon ça ne se voit mais j'ai bien poncé derrière le vis, au moins pendant 20min ! Et la où il y a la tête de vis j'ai juste poncé le contour en surface du trou ^^

Je sais pas si c'est clair mais quand on est face au coffre ouvert, c'est à gauche presque dans le coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:47

Non non ne prends pas ça pour toi je t'avais bien compris et je n'ai rien dit à propos de cela Wink

Merci beaucoup pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:11

Oui je sais je répondais à chtit ^^

De rien avec plaisir ! Very Happy

C'est bizarre puisque qu'on a tous la même voiture alors pourquoi tu aurai une mauvaise masse et pas moi ? Puisque je je n'ai aucun soucis de masse ...

Si t'as le courage, tu ramènes ta masse au point froid de la batterie ...

Est ce que ta masse est bon dimensionnée par rapport à ton alim et le matos que t'as ?
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:45

Par contre j'arrive pas à voir ta photo ? scratch

Aucune idée pourquoi ma masse n'est pas bonne, mais d'après moi la carrosserie n'est pas une bonne référence (en tant qu'électronicien), oui je compte essayer de la prendre sur la batterie pour voir la semaine prochaine, après avoir monté mon régulateur et fais un tuto pour le fofo Wink

Concernant le câble, oui il est parfaitement dimensionné, (même plus gros que l'alim)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une installation audio   Besoin de conseil pour une installation audio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour une installation audio
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour le polish
» besoin de conseil pour de bonne ampoule h7 6000k
» besoin de conseil pour changement de roulements de train arrière
» besoin de conseil pour peindre des élements avec du plastidip
» Installation Audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: