Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 symptomes amortisseurs HS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


symptomes amortisseurs HS Empty
MessageSujet: symptomes amortisseurs HS   symptomes amortisseurs HS EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:46

slt à tous,
j'ai lu un peu tous les sujets qui traitent des amortisseurs sur le forum mais je n'ai pas abouti à une conclusion sur les miens:

Les amortos sont de type origine , ils ont 240 000 à l'arrière et 140 000 à l'avant, ils ne fuient pas.

Lorsque je prends une route dégradée, je ne ressent rien de particulier, pas de dérive ni de cloc, ni de glissement. et je n'ai pas l'impression qu'ils pompent ( mais ça je me suis peut être habitué)

En revanche, depuis 25 - 30 kkm , j'ai des soucis de motricité, sous la pluie, ça patine en 1, 2 et 3.

j'ai d'abord mis ça sur le dos de mes pneus, jusqu'à ce que je patine en 1 et 2 sur le sec d'une seule roue lorsque je tourne en étant braqué, du coté droit généralement.

deuxième symptome, lorsque la voiture est à l'arret depuis plusieurs heures, si j'appuie de tout mon poids (60kg) d'un coup sur une aile avant, ils s'enfoncent de 2 à 3 cm, puis rebondissent un peu à la détente. ( ils remontent un peu plus que la position d' origine puis se stabilisent).
Ensuite, si je réessaie ils ont un comportement normal, s'enfoncent de 1 cm puis se stabilisent de suite sans osciller.

Je trouve aussi qu'elle à tendance à délester l'arrière en freinage sec

Pour l'arrière, ras, je charge souvent 200 à 250 kg et pas de symptomes particuliers.

Pas de rabaissement, pas de reprog, train arrière d'origine, pneus Kleber Quadraxer 35%usure avant 195 55 15

Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 64
Localisation : Savoie


symptomes amortisseurs HS Empty
MessageSujet: Re: symptomes amortisseurs HS   symptomes amortisseurs HS EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:57

Pour l'arrière : tu ouvres le hayon, tu mets une couverture sur le joint en bas et tu y poses tes fesses : si ça s'enfonce sans retenue c'est que les amorto AR sont HS, c'est ce que j'avais sur la mienne : j'ai du tomber sur un mauvais lot made in brésil, normalement sauf fuite comme sur les miens des amorto usés amortissent quant même.
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill
PLA
Sylkill


Messages : 108
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 47
Localisation : Carentan (50)


symptomes amortisseurs HS Empty
MessageSujet: Re: symptomes amortisseurs HS   symptomes amortisseurs HS EmptyMar 21 Juil 2015 - 14:36

En règle général, il faut bien comprendre que les amortisseurs sont bons à changer à partir de 100.000km. Ils ne fuient pas forcément, les roues ne rebondissent pas encore comme des ballons, mais leur efficacité est déjà sérieusement entamée.
Question et motricité, il y a déjà une sérieuse différence avec des amortisseurs neufs.
Dans ton cas je ne me poserais même pas la question : amortos neufs devant et derrière, avant d'avoir un pépin ou une frayeur sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


symptomes amortisseurs HS Empty
MessageSujet: Re: symptomes amortisseurs HS   symptomes amortisseurs HS EmptyMar 21 Juil 2015 - 18:49

moi je suis a presque 240 000 km avec mes amortisseurs d'origines et ca tient très bien après forcément quand tu sors d'un virage très serré et que tu accélère ca patine un peu c'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill
PLA
Sylkill


Messages : 108
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 47
Localisation : Carentan (50)


symptomes amortisseurs HS Empty
MessageSujet: Re: symptomes amortisseurs HS   symptomes amortisseurs HS EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:36

C'est quand on change les amortisseurs qu'on se rend compte du changement de comportement de la voiture. Comme la perfo baisse petit à petit on ne s'en rend pas compte, même si les symptômes restent discrets. Un petit coup de frein bien appuyé sur une route gondolée peut être un bon test.
Selon les fournisseurs, la durée de vie des amortisseurs varie entre 80.000km et 120.000km. On peut rajouter une bonne louche par-dessus et pousser jusqu'à 150.000km en étant généreux pour ne pas tomber trop vite dans le piège tendu par le fabricant/vendeur de ladite pièce et en admettant que la voiture n'a pas mangé trop de routes pavées ou défoncées. Ca veut quand même dire qu'à partir de ce kilométrage, c'est une opération qu'il faut considérer sérieusement même si on a l'impression que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


symptomes amortisseurs HS Empty
MessageSujet: Re: symptomes amortisseurs HS   symptomes amortisseurs HS EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:40

merci pour vos infos sur le sujet,

je réserverai quelques sous pour les changer quand ma situation financière sera meilleure car n'ayant pas d'outils pour bloquer le ressort et par sécurité, je le ferai surement faire.

ça m'embête quand même un peu car en 2ans et demi, j'ai fait plus de frais de réparation que sa cote ... pour 50 000 km parcourus
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill
PLA
Sylkill


Messages : 108
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 47
Localisation : Carentan (50)


symptomes amortisseurs HS Empty
MessageSujet: Re: symptomes amortisseurs HS   symptomes amortisseurs HS EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:15

Hum..... C'est de l'entretien ça, pas de la réparation.
C'est une pièce d'usure, comme les pneus, les plaquettes de frein ou les filtres du moteur à changer avec la vidange.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


symptomes amortisseurs HS Empty
MessageSujet: Re: symptomes amortisseurs HS   symptomes amortisseurs HS EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:26

c'est sûr mais bon, j'ai déjà laissé un ventilateur, deux triangles, deux biellettes de barre stab, un rechauffeur de gasoil, un contacteur de pédale, un plip neuf, un porte balai d'essuie glace arr, deux supports moteur, 4 bougies , une distrib a refaire suite à un defaut de pompe a eau non pris en garanti par l'ancien garage, une bielle de conexion, un moteur de TOE, un kit de patins complet, un débimètre, une ligne d'echappement à restaurer, un siege conducteur a refaire ( le passager va bientot lacher aussi) ...

et j'ai encore un jeu sur la roue avg  provenant de la crémaillère selon Peugeot ( rien ds l'avant droite), et un craquement de temps en temps que je n'ai jamais pu localiser, et une répartition de freinage bizarre une fois de temps en temps aussi.


c'est des pièces d'usure pour la plupart mais bon, ça commence à me faire cher pour une 206 xs sans clim avec pour seule option le TOE et un accoudoir central
Revenir en haut Aller en bas
Sylkill
PLA
Sylkill


Messages : 108
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 47
Localisation : Carentan (50)


symptomes amortisseurs HS Empty
MessageSujet: Re: symptomes amortisseurs HS   symptomes amortisseurs HS EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:08

Vu comme ça, c'est un autre réflexion qui se pose effectivement lol!
Est-ce que l'investissement en vaut la peine... ?
En même temps, après tout ça, ça doit rouler encore pour un bon bout de temps non ?
C'est toujours la question que je me pose avec mes voitures à très fort kilométrage : combien de temps je vais encore la garder ? Et puis au final comme je fais tout l'entretien ben je les garde longtemps, longtemps, longtemps.... à condition que la caisse et l'intérieur tiennent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


symptomes amortisseurs HS Empty
MessageSujet: Re: symptomes amortisseurs HS   symptomes amortisseurs HS EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:36

normalement, ça devrait rouler un bout de temps ( du moins je l'espère) , d'ailleurs, j'ai changé le capteur de vitesse aussi, je l'avais zappé celui là (30€)

là elle roule niquel,pour son kilométrage, elle parait toute neuve car la carrosserie est propre malgré quelques coups de portières et rayures. L'intérieur est comme neuf, sauf le siege passager qui commence à lacher au niveau de l'air bag ( rien de méchant), j'ai déjà refait le conducteur pour 50€ chez une couturière. tout fonctionne sauf le lecteur cd mais ça je m'en fout royalement car j'utilise un transmetteur fm

Après, je suis pas à l'abri du train arr ou de l'embrayage qui sont d'origine ^^
pour le crac et le très petit jeu, c'est vraiment rien de méchant, ça se sent pas du tout à la conduite c'est pour ça que je n'ai rien fait .

certaines opérations ainsi que les vidanges, je les fais moi Wink

Sinon la caisse est propre, pas de problèmes de rouille, mon train arr est bien piqué mais il n'a pas de jeu pour l'instant, faut pas oublier que la mémère aura 14ans en novembre, et elle a toujours été dehors, dans le sel l'hiver et au soleil du sud l'été. Le moteur est frais comme au premier jour pour l'instant Smile

Enfin, y a surtout une chose, quand quelque chose lache, je le remplace rapidement, beaucoup de gens laissent le temps passer et au final y a tout a changer d'un coup => ils l'envoient à la casse ... j'ai un ami qui roule avec une sw dont la porte passager est voilée et le rétro pété depuis 3 ans ...

Je pense la garder en seconde voiture une fois l'obtention de mon diplome l'an prochain où si tout se passe bien elle sera remplacée par une petite RCZ THP 200 Very Happy

j'ai un projet un peu fou qui est d'acheter une 206 epave par un choc arrière et lui monter toutes ses options ( clim auto, retros elec et allumage auto feux/essuies glace) monter le tout durant les week ends puis revendre toutes les pièces dont je n'ai pas besoin, elle a une valeur sentimentale ma petite 206 XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





symptomes amortisseurs HS Empty
MessageSujet: Re: symptomes amortisseurs HS   symptomes amortisseurs HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
symptomes amortisseurs HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symptômes silent blocs
» Claquement amortisseurs
» Amortisseurs arrières
» grincement amortisseurs?
» amortisseurs : durée de vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: