Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!! Empty
MessageSujet: clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!!   clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 16:17

bonjours

j'ai depuis 2 jours la clé de maintenance qui s'affiche et reste allumé sur le compteur kilométrique de ma 206 S16 phase 1 (non mux), elle à 52600km au total

j'ai pourtant encore 13000kms à faire avant la prochaine vidange au décompte kilométrique (mais en vrais 3000km, je fais la vidange tous les 10 000, mais le compteur de maintenance ne se règle pas en dessous de 20 000)

j'ai remarqué en même temps que mon niveau d'huile au TDB était dans le rouge, mais en faisant le niveau à la jauge il était bon, environ 5mm au dessus du mini, j'ai remis environ 1/2L, et je suis maintenant quasi au maxi
mon niveau d''huile au compteur est revenu bon

mais j'ai toujours la clé de maintenance affiché au TDB !!!


si je fais la manip pour virer la clé, ça va remettre mon kilométrage d'entretien à 20 000 kms au lieu des 13000 actuel non ?

ou alors est ce que le TDB est intelligent et fonctionne aussi avec le temps ? car ma derniere vidange à été faite à 45600km le 05.06.2014 (un an pile demain) et j'avais remis le compteur de maintenance" à 20 000 km à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!! Empty
MessageSujet: Re: clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!!   clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:59

au bout d'un an aussi je pense qu'il s'allume....le premier échu...
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!! Empty
MessageSujet: Re: clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!!   clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:59

ok, donc le compteur de maintenance marche aussi avec le temps

si j'efface la clé, ca va remettre le kilometrage du compteur à 20 000 par defaut non ?

bon sinon je le laisse pour les 3000 prochain kilometre, c'est pas bien grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!! Empty
MessageSujet: Re: clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!!   clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!! EmptyVen 5 Juin 2015 - 5:07

Je pense qu'il va se remettre pour 20000...en revanche je sors de la révision et il était programme pour 30000 sur la mienne. Mais tu repartiras avec un décompte d'un an aussi
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!! Empty
MessageSujet: Re: clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!!   clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!! EmptyVen 5 Juin 2015 - 14:35

ok, bon ben je vais le laisser pour les 3000 kms restant alors

je peut le regler sur 20 ou 30 000 sur la mienne, c'est dommage vu mon kilometrage annuel j'aurais preferer mettre 10 000
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!! Empty
MessageSujet: Re: clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!!   clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!! EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:02

Ah pour le réglage je sais pas car la mienne est de 1999 et tout ce que je sais c'est qu'elle est reprogrammée pour 30000 avec un décompte dégressif au fur et à mesure et pour un an
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!! Empty
MessageSujet: Re: clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!!   clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe
» Probleme compteur kilometrique
» Compteur kilométrique qui s'arrête + perte de puissance
» [Résolu] Affichage compteur kilométrique HS ?
» Probleme afficheur compteur kilometrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: