Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Grincement à l'arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grincement à l'arrière Empty
MessageSujet: Grincement à l'arrière   Grincement à l'arrière EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:42

Salut !

J'ai un grincement qui s'entend vers l'arrière. On l'entend quand je prends la voiture alors qu'elle n'a pas roulé pendant un moment (genre le matin, le soir ou quand je reviens des courses). On l'entend uniquement lorsque je lance la voiture en 1ier ou en marche arrière à faible vitesse, ensuite on l'entend plus.

Une fois que la voiture a roulé 5 min plus rien même en départ au feu, rien à signaler sur dos d'ane ou route dégradée non plus. C'est vraiment à froid.

Une idée ? Les garagistes m'ont souvent dit que j'avais le train arrière pas mal attaqué par la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement à l'arrière   Grincement à l'arrière EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:58

Peut etre les roulements et les fixations. Je dis bien peut etre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Grincement à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement à l'arrière   Grincement à l'arrière EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:59

les freins arrières peut être ou alors le train arrière ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement à l'arrière   Grincement à l'arrière EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:38

j aurais aussi pensé au frein ar
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Grincement à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement à l'arrière   Grincement à l'arrière EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:08

+1 pour les tambours à l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement à l'arrière   Grincement à l'arrière EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:21

Qu'est ce qui vous fait dire que ce sont les freins ? Et j'ai pas de tambours à l'arrière, ce sont les disques sur la 1.6 110 ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Grincement à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement à l'arrière   Grincement à l'arrière EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:36

Ca peut être les plaquettes de frein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement à l'arrière   Grincement à l'arrière EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:41

Question, tu gare ta voiture au frein a main?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement à l'arrière   Grincement à l'arrière EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:45

Oui, toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement à l'arrière   Grincement à l'arrière EmptyDim 3 Mai 2015 - 23:06

J'avais pareil. Ca grincait quand je relachais ou commencais a rouler mais je le fais plus depuis que la fourniture d'un de mes tambours m'avait immobilise ><'. Du coup dans Une vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Grincement à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement à l'arrière   Grincement à l'arrière EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:29

Charles06 a écrit:
Qu'est ce qui vous fait dire que ce sont les freins ? Et j'ai pas de tambours à l'arrière, ce sont les disques sur la 1.6 110 ! ^^'

autant pour moi, je savais pas quel modèle tu avais et comme la majorité a des tambours Rolling Eyes

dans tous les cas, même principe pour les plaquettes,
en fait, c'est peut arriver que les plaquettes ou machoires des tambours restent un peu " collées" au début d'où le bruit. c'est pas toujours le cas mais ça peut arriver
tu peux essayer de mettre juste une vitesse sans le frein à main si ta rue et plate et voir si ça le fait toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement à l'arrière   Grincement à l'arrière EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:48

ca peut venir du liquide de freins trop vieux,ou un flexible qui déconne
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Grincement à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement à l'arrière   Grincement à l'arrière EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:39

Dark Vador a écrit:
ca peut venir du liquide de freins trop vieux,ou un flexible qui déconne

pour le liquide de frein vieux, quand j'ai récupéré la mienne, il avait 10 ans et + de 100 000 km ^^ et pas ce soucis,
je l'ai changé par précaution depuis,

la voiture familiale a 378 000 km avec le liquide d'origine, et toutes les pieces du système de freinage d'origine sauf les plaquettes, même les disques sont d'origine, en 16 ans ^^ et aucun soucis au freinage, même en cols ( land cruiser)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement à l'arrière   Grincement à l'arrière EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:58

ou ben,je ne suis pas la pour me faire contredire a chaque message,débrouillez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement à l'arrière   Grincement à l'arrière EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:58

J ai eu ce blème aussi les tambour usée jette un un coup œil,ou sinon roulement train arrière a changer l un ou l autre sur....
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Grincement à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement à l'arrière   Grincement à l'arrière EmptyJeu 7 Mai 2015 - 23:54

Dark Vador a écrit:
ou ben,je ne suis pas la pour me faire contredire a chaque message,débrouillez vous

faut pas se vexer Wink ,

moi aussi je me fais souvent contredire, cela permet à la personne d'avoir plusieurs points de vue et de se faire le sien Wink

et, je n'ai pas dis que c'était impossible, j'ai juste dit que ça ne m'est pas arrivé, nuance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grincement à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Grincement à l'arrière   Grincement à l'arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grincement à l'arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: