Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Starter automatique inquétant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Starter automatique inquétant Empty
MessageSujet: Starter automatique inquétant   Starter automatique inquétant EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:21

Bonjour à tous ! Very Happy

Quand je démarre ma titine a froid le starter automatique m'inquiète un peu. Ça lui arrive de monter jusqu'à 2000 tr/min pendant 30 bonnes secondes voire une minute, et par moment j'ai l'impression que le moteur se noie (le symptôme est qu'il broute très fortement, accélérer empire le broutement, même a l’arrêt et au point mort) et ça pendant 30 bonnes secondes aussi. Une dernière chose, quand je cale ou je coupe le moteur dans une de ces deux situations, il est très difficile de le rallumer ensuite. Soit j'insiste sur le démarreur pendant 10 sec non stop, soit j'attends 15 min.

Si je ne suis pas assez clair je peux m'arranger pour mettre une vidéo de la situation, dites moi !

Du coup c'est un peu galère quand je suis sur la route, dans ces moments là je ne peux pas accélérer et je reste bloqué sur la voie. Mais ce qui me dérange le plus c'est que j'ai peur d’abîmer le moteur.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu une situation similaire ?
Est-ce normal ? Si non, avez-vous une idée de l'origine ?

Au fait, j'ai une 1.4 essence, 75 ch de 1999, 145 000 kms (je l'ai achetée à 120 000 et le problème était déjà là).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starter automatique inquétant Empty
MessageSujet: Re: Starter automatique inquétant   Starter automatique inquétant EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:54

salut ma mère avait le même prebleme sur la sienne elle a fait enlever le starter automatique et maintenant tt va bien mais si tu l'enleve fait gaffe car sur celle de ma mère sa avait du lui enlever de la puissance du coup c'etait un veau mais le mecano a changer je sais pas quoi et tt est revennu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starter automatique inquétant Empty
MessageSujet: Re: Starter automatique inquétant   Starter automatique inquétant EmptySam 14 Fév 2015 - 17:39

Salut !

De la puissance ? T'es sûr que c'est le starter qui a été enlevé ? Ca me paraît bizarre confused

Tu sais combien elle a payé l'enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starter automatique inquétant Empty
MessageSujet: Re: Starter automatique inquétant   Starter automatique inquétant EmptySam 14 Fév 2015 - 22:04

Salut,
pas de témoin d'alarme ?
Voir le régulateur de ralenti, situé devant le boitier d'admission,
prévoir également le nettoyage du boitier papillon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starter automatique inquétant Empty
MessageSujet: Re: Starter automatique inquétant   Starter automatique inquétant EmptyLun 16 Fév 2015 - 0:06

Salut,

Pas de témoin d'alarme non.

J'avais pensé a mettre un additif réputé pour nettoyer le circuit d'admission, mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement ...

Je pourrais nettoyer le papillon le we pro, c'est pas bête !

Pour le régulateur de ralenti, ya un outil qui permet de vérifier son bon fonctionnement ? Ou il faudrait le changer directement ?
Une fois que le moteur est chaud le ralenti est très stable, ça me parait bizarre que ça vienne de là.

Est-ce que ça peut venir d'un capteur ? Genre la sonde de gaz, elle est peut être encrassée non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Starter automatique inquétant Empty
MessageSujet: Re: Starter automatique inquétant   Starter automatique inquétant EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:57

oui enfin quand on apuyer sur l'accelerateur sa reponder pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starter automatique inquétant Empty
MessageSujet: Re: Starter automatique inquétant   Starter automatique inquétant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starter automatique inquétant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 automatique 202
» problème feux automatique
» Feux automatique ???
» verrouillage automatique
» allumage automatique des phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: