Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Gratter son pare brise de l'intérieur ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gratter son pare brise de l'intérieur ..  Empty
MessageSujet: Gratter son pare brise de l'intérieur ..    Gratter son pare brise de l'intérieur ..  EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:55

Bonjour à vous tous,

Voila, tout est dans le titre... c'est la deuxième fois en 2 semaines que j'ai du givre a l'intérieur de ma 206...

Pour moi c'est que mon pare brise doit être mal fixé et que l'eau s'infiltre, ou alors est ce que sous certaines conditions climatiques, il serait possible que de la buée se forme sur les vitres et givre ?


Si quelqu'un à une petite idée ce serait super.


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratter son pare brise de l'intérieur ..  Empty
MessageSujet: Re: Gratter son pare brise de l'intérieur ..    Gratter son pare brise de l'intérieur ..  EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:20

Surement un joint non étanche ... regarde au niveau de ton pare brise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratter son pare brise de l'intérieur ..  Empty
MessageSujet: Re: Gratter son pare brise de l'intérieur ..    Gratter son pare brise de l'intérieur ..  EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:15

Ou de la buée qui gèle s'est possible aussi
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Gratter son pare brise de l'intérieur ..  Empty
MessageSujet: Re: Gratter son pare brise de l'intérieur ..    Gratter son pare brise de l'intérieur ..  EmptyMar 13 Jan 2015 - 21:48

ne laisse pas tes trappes de ventilation férmé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratter son pare brise de l'intérieur ..  Empty
MessageSujet: Re: Gratter son pare brise de l'intérieur ..    Gratter son pare brise de l'intérieur ..  EmptyVen 16 Jan 2015 - 14:40

merci pour vos réponses et désolé pour le retard


looping a écrit:
ne laisse pas tes trappes de ventilation férmé Wink


pourquoi? ca m'intrigue sachant qu'elles sont toujours fermées (j'aime pas la ventilation dans les yeux). ça viendrait de la condensation ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Gratter son pare brise de l'intérieur ..  Empty
MessageSujet: Re: Gratter son pare brise de l'intérieur ..    Gratter son pare brise de l'intérieur ..  EmptySam 17 Jan 2015 - 4:05

Thibo a écrit:
merci pour vos réponses et désolé pour le retard


looping a écrit:
ne laisse pas tes trappes de ventilation férmé Wink


pourquoi? ca m'intrigue sachant qu'elles sont toujours fermées (j'aime pas la ventilation dans les yeux). ça viendrait de la condensation ?


j'avais ce probléme sur ma passat aussi .

en gros l'habitacle ne respiré pas et cela formé de la condensation dans la voiture Smile

tente le coup dans laisser au moins une ouverte pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Gratter son pare brise de l'intérieur ..  Empty
MessageSujet: Re: Gratter son pare brise de l'intérieur ..    Gratter son pare brise de l'intérieur ..  EmptySam 17 Jan 2015 - 4:27

Autre piste : regarde si la tirette d'air est sur extérieur et pas sur recyclage, pour pas avoir de la buée qui condense avec le froid.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Gratter son pare brise de l'intérieur ..  Empty
MessageSujet: Re: Gratter son pare brise de l'intérieur ..    Gratter son pare brise de l'intérieur ..  EmptySam 17 Jan 2015 - 13:06

dans ma 205 j'avais des infiltration d'eau dans la voiture, à cause de joint de vitre plus etanche

eau dans l'habitcale + soleil au petit matin = bué

temperature negative = bué qui gele, donc givre à l'interieur

j'ai regler le probleme en trouvant l'infiltration d'eau, l'avoir reparer et bouché, et laisser les trape de ventilation ouverte pour avoir une circulation d'air dans l'habitacle

par contre dans une 206 avec clim auto, je ne vois pas comment laisser la trape ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratter son pare brise de l'intérieur ..  Empty
MessageSujet: Re: Gratter son pare brise de l'intérieur ..    Gratter son pare brise de l'intérieur ..  EmptySam 17 Jan 2015 - 17:34

Bon étant donné que je suis en clim manuelle c'est déja un problème de réglé ^^

J'ai regardé les joints ils ont l'air bon, sauf au niveau du coffre mais la buée se situe toujours sur le pare brise. De plus, en roulant, si je ne met pas la clim la buée revient sur le pare brise constamment (joint du pare brise ?)

Et la tirette est bien sur la bonne position.

J'attend de voir, ce matin pas de buée, donc c’était peut être les aérateurs, on verra bien, mais je continue mes investigations, et si c'est le pare brise, je suis obligatoirement obligé de passer par la case carglass? ou je peux le reboucher moi même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratter son pare brise de l'intérieur ..  Empty
MessageSujet: Re: Gratter son pare brise de l'intérieur ..    Gratter son pare brise de l'intérieur ..  EmptySam 17 Jan 2015 - 17:54

Salut, c'est visiblement tes joints de pare-brise, ca ne fait que peu de doute. Après tu peux ne rien faire, si tu trouves une parade avec les aérateurs, l'hiver est bientôt fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratter son pare brise de l'intérieur ..  Empty
MessageSujet: Re: Gratter son pare brise de l'intérieur ..    Gratter son pare brise de l'intérieur ..  EmptySam 17 Jan 2015 - 18:06

oui ou sinon carglass viendra faire quelque chose^^ mais vraiment en dernier recours quoi.

c'est surtout que éléctronique et humidité ne font pas bon mélange ainsi que la mousse des sièges (oui je suis un petit maniaque bien dérangé^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratter son pare brise de l'intérieur ..  Empty
MessageSujet: Re: Gratter son pare brise de l'intérieur ..    Gratter son pare brise de l'intérieur ..  EmptySam 17 Jan 2015 - 18:07

Tu sais y'a plus d'électronique sous le capot moteur qu'à l'intérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratter son pare brise de l'intérieur ..  Empty
MessageSujet: Re: Gratter son pare brise de l'intérieur ..    Gratter son pare brise de l'intérieur ..  EmptySam 17 Jan 2015 - 18:08

oui mais il y a le mien dedans ^^ quand je suis au boulot j'ai tout le reste dans l'auto, tel, tablette et ordi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gratter son pare brise de l'intérieur ..  Empty
MessageSujet: Re: Gratter son pare brise de l'intérieur ..    Gratter son pare brise de l'intérieur ..  EmptySam 17 Jan 2015 - 18:30

Ah oui ! va voir un bon carrossier, il pourra peut être te dire s'il peut se contenter de refaire les joints.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gratter son pare brise de l'intérieur ..  Empty
MessageSujet: Re: Gratter son pare brise de l'intérieur ..    Gratter son pare brise de l'intérieur ..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gratter son pare brise de l'intérieur ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne capteur de pluie avec changement pare brise
» [résolu]Présentation 206 + durite d'admission d'air brisé
» Pare choc ?
» Pare-Choc 206 xs
» et PAF le Pare-Choc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: