Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI

Aller en bas 
+2
Récif-80
Antoine74
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:21

je croyais que tu été content du raccord au démarrage? Tu va gagner ton argent d'en acheter une en casse: faut être patient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:52

Récif-80 a écrit:
Si ton carrossier t'as fait une facture, en effet retourne le voir pour régler le problème, même si ça peut prendre des mois avant que ça soit régler ... (c'est arrivé à un membre du forum, voiture repeinte 2-3 fois, et à chaque fois il y avait des défauts ...)
[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Dsc_0033
Je l'ai payé en espèce, et sans facture pour le raccord de bas de caisse, après, on se connait bien, ca a tenu.
Les 2 premiers jours c'était parfait, puis passé le troisième jour, j'ai apperçu les taches, que je qualifierai de petites bulles rondes.
C'est pas très grave, mais bon, pour moi, c'est un raccord raté, et 80€ pour ça, y'a de quoi être déçu je trouve.

J'irai le voir dans la semaine.
Je pense qu'il le reprendra à l'occasion, mais ca m'embête quand même, il l'a fais trop tard, et me l'a rendu le soir-même, je suis sur que le temps de séchage n'a pas suffit, et il pleuvait ce jour-la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2015 - 23:38

Pour le parking mets toi sur les bouts et colle toi au trottoir Smile moi c'est que je fais pour éviter les coup de portiere, malgré que mon côté gauche en est martelé --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2015 - 23:49

SKilyan a écrit:
Pour le parking mets toi sur les bouts et colle toi au trottoir Smile moi c'est que je fais pour éviter les coup de portiere, malgré que mon côté gauche en est martelé --'
Sur les vrais parkings, je fais ça, mais à la fac, c'est un terrain attribué en tant que "parking" sur lequel se fait un peu tout et n'importe quoi.
Du coup, heureusement la plupart restent précautionneux mais dans le lot il y en a quelques un à qui j'enlèverai bien le permis.

C'est pour ça que j'aurai préféré finir ces études avant d'acheter une voiture récente et en bon état, mais la R19 commençait a avoir trop de soucis, puis il faut le dire, je suis bien content de m'être offert cette voiture ! Smile

Allé je vais prier pour continuer à avoir de la chance sur ce maudit parking !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:10

Ah oui je comprend tout à fais... malheureusement y en a partout de ces gens là... et malheureusement pour nos voitures, où comment faire d'écôter une voiture pour pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:12

c'est tellement vrai, demain matin, je vais voir le carrossier, aujourd'hui, j'ai commandé mes pièces chez Peugeot, affaire à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:52

Bonjour, nouvelles du jour :
- Parallélisme effectué, et mauvaise surprise en sortant du feu vert :
[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Devis10

[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Rappor10

D'après eux, les amortisseurs avant sont naz de chez naz, et je vais tuer mes pneus rapidement. Non pas que je trouve le devis excessif, mais je sais que les centres autos ont parfois tendance à faire des devis assez facilement, j'aurai aimé étaler un peu les frais, en ayant déjà fais pas mal quand même.

Vous en pensez quoi?
Pour ce qui est du jeu de mes bras d'essieu arrière, il m'a montré mais j'ai pas vu grand chose, oui ca pivoté de haut en bas, mais ca ne me semblait pas anormal.
Pour ce qui est des amortisseurs, je n'ai aucun moyen de savoir si ce qu'ils disent est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:59

Ensuite, j'ai posé les bavettes et en voici le résultat :
[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Bavett10

[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Bavett11

[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Bavett12

[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Bavett13
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:08

méfie toi des centres autos car ils ont des objectifs de ventes!!!

Pour tester tes amortisseurs:
1ère chose: tu regarde si ils fuient: dans ce cas ils sont HS

2ème chose: tu appuis sur l'avant de la voiture plusieurs fois de suite de façon à faire "pomper" les amortisseurs et lorsque tu arrête de le faire la voiture doit reprendre sa position initiale. (si la voiture rebondit avant de reprendre sa position alors ils sont morts!!!
Sinon va dans un garage (un vrai) et demande leur si vraiment tu n'est pas rassuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:11

+1 demander toujours à plusieurs endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:14

Salut,
Je vérifie les amortisseurs à chaque nettoyage et je ne les vois pas fuir.
j'ai aussi fais le test sur recommandations de mon père, et je n'ai rien observé du genre.
Pour moi les amortisseurs comme les coupelles ne sont pas mort, j'ai aucun bruit suspect même en route.

Concernant le jeu des bras de train arrière, ca ne me  semblait pas anormal, surtout qu'il me dit ça en rajoutant, pour ça on ne fera pas de devis, car on ne le fait pas...
Je ne suis pas vraiment inquiet, mais du coup, comme tu peux le voir sur le rapport de parallélisme, les valeurs de chasse et de carrossage sont en dehors des clous...

Après le mécano avait l'air sympa, il m'a dit, tu a trouvé une voiture en super état, j'en cherche une depuis des mois, mais j'en ai jamais vu dans cet état... donc il avait l'air d'être vraiment investi par son boulot, ca mettait en confiance en tout cas.
Merci à toi, tu confirmes ce que je pensais déjà des centre autos.

P.S : ca vous étonne pas les écarts de carrossage rien qu'au niveau de l'avant ? Je trouve bizarre qu'il y ait de tels écarts après un parallélisme, j'hésite à aller voir un autre garage !
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:34

la seul valeur réglable est le parallélisme les autres il faut changer des pièces mais franchement il n'y a pas de gros soucis! ce qu'il faut se dire c'est que le moindre coup du genre nid de poule ou trottoir modifie ces valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:40

C'est ce que disait mon père en effet, genre ne te prend pas trop la tête, tu va changer des trucs, et dans 2/3 semaines, ce sera à refaire, je le croyais pas, mais tu parles comme lui.
J'aimerai bien avoir plus de connaissances en mécanique à terme, et comprendre tout ça moi-même.

Merci pour tout en tout cas, si je m'étais effrayé devant eux ce matin, j'étais bon pour passer directement à la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:17

si ca t'a aidé tant mieux le but c'est quand même de ne pas se ruiner avec une voiture de tous les jours! la mienne je l'ai acheté il y a 1ans et demi j'ai fais presque 30 000km avec et j'ai juste fait 2 fois la vidange, la batterie, le démarreur et la vidange de boite. La il faut que je change un roulement de roue et ma courroie d'accessoire mais bon ca reste correcte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:44

Je me suis pas ruiné non plus, mais j'avoue que les centres auto, c'est pas le grand luxe, plus ça va et plus j'en reviens.
Cela étant, j'en suis très content de ma petite 206 sw, et les bavettes, je trouve que ca lui va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:16

La mécanique faut juste foutre les doigts dedans, regarder les tutos et aimé ça, et à mon avis vu comme tu en as envie en 2 ou 3 ans tu sauras vraiment beaucoup de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:29

SKilyan a écrit:
La mécanique faut juste foutre les doigts dedans, regarder les tutos et aimé ça, et à mon avis vu comme tu en as envie en 2 ou 3 ans tu sauras vraiment beaucoup de choses Smile

C'est vrai qu'on a la chance d'avoir internet aujourd'hui avec des passionnés qui partagent leur savoir, ca change tout quand même.
C'est surtout le côté refaire un moteur etc, j'espère apprendre toute cette partie la un jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:17

Oui c'est vrai Smile on l'espere aussi pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:22

SKilyan a écrit:
Oui c'est vrai Smile on l'espere aussi pour toi Smile

Pour l'instant, je suis jaloux de tes jantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI   [PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PapySnake]206 sw Quiksilver 2.0L HDI
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 206 quiksilver et cc
» 206 Quiksilver 1,6 16S
» 206 quiksilver
» bien le bjr de Humanfall [1.6e]
» 206 1.6 hdi 110 Quiksilver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: