Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED

Aller en bas 
+2
Antoine74
playb0y
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:54

D'accord Smile
C'est pas si compliqué à mettre en place du coup.
Seul le prix me rebute encore un peu. On verra bien si je finis par craquer x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyDim 6 Sep 2015 - 16:17

Ah pas mal tout ça. C'est quand même bien mieux quand c'est fait proprement ^^. Pour ma part j'ai pris le risque de commander les cree en py21w. On verra ce que ça donne ^^ tu as reçu les luxeon au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyDim 6 Sep 2015 - 16:54

Honnêtement je pense que ça vaut pas le coup les crees. Pour peut qu'elle ne passent pas, tu ne peux les mettre autre part sur ta voiture âpres.

Puis les Phillips sont bien assez puissantes!

Sinon oui j'ai reçu les luxeon et lors du montage hier, une ampoule sur les deux a cramé Shocked Shocked Je sais pas si j'ai fais une fausse manip ou si il y avait un défaut...
J'ai tout de même essayé avec l'autre ampoule, et c'est aussi puissant que l'halogene, sauf que c'est blanc xenon Cool et qui a une duree du vie bien superieures aux xenons ( ca c'est la theorie, sauf qu'en realite une sur deux a une durée de vie inférieure a une minute lol)
Il faudra prévoir une petite découpe du boitier de feu antibrouillard pour sortir le fil, laisser le ballast dehors et faire rerentrer le fil.
Le rendu est top mais ca vaut pas 150 balles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:08

C'est un risque à prendre c'est clair... Un peu de la folie d'ailleurs à presque 80 euros fdp inclus ^^ d'après les infos sur le topic a yannou25 ça devrait le faire... Devrait ^^

Dégoûté pour ton ampoule. J'espère que le retour ne seras pas trop galère pour toi en espérant qu'ils fassent un geste. Sinon c'est blanc 5000k ou blanc bleutée 6000k ? Je pense abandonner le xenon 5000k d'ici quelques temps et mettre deux kits led H7 en croisement et pleins phares
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015 - 2:25

hello a tous

commande horizon led reçu ce jour même ( enfin ...hier... a l'heure ou je vous écrit ^^ )

très , très déçu  ...

ok l'ampoule passe dans le phare , mes craintes sont dissipées de ce coté la ( il faut tout de même démonter la calandre et deux vis du phare , pour le " faire jouer " d'a peine 1 cm et passer l'ampoule , voila pour la partie technique )

j'ai commandé deux cree PY21W BAU15S 50W ...blanches ( j'y reviendrai après ) + résistances samedi dernier en livraison " postale rapide " ( a 22e tout de même... je n'ose pas vous parler de la livraison ups a presque 50 euros , on flirte avec l’indécence  )

sauf que ces "grands érudits" de chez horizon leds m’envoient le colis ; sur le paquet il est écrit que les led sont jaunes ...et elles sont en réalités orange intense ( faudrait savoir, en fait ça correspond a " amber " sur le site  ^^ )

deux couacs : au fur et a mesure de mes recherche , d'après plusieurs sources , les led cree de couleur ont vraiment une intensité inférieure a leur même homologues blanches ( mais c'est du racisme ça ^^ ) lol! et qu'il valait mieux privilégier ces dernières en ce " débrouillant " pour colorer le globe de l'ampoule avec un vernis adéquat afin d'avoir un résultat optimal

ensuite , pour ceux qui ont suivis précédemment ( ou pour les nouveaux aussi , en faite c'est la même chose Cigare ) les cree 50w de chez france xenon en clignos arrière donnent un beau résultat " jaune légèrement orangé" ( bah oui finalement je m'y suis fait et j'aime bien , c'est super classe de nuit ^^ ) alors je souhaitais la même chose a l'avant , d'ou l'idée des cree blanches et les teinter ensuite

la je peux vous le confirmer qu'entre soit disant deux ampoules led cree 50W ; c'est vraiment le jour et la nuit entre l'avant et l'arrière

j'envoie cette semaine un mail de doléances ( ou de menaces ça va dépendre de l'humeur du moment ^^ ) " in english of course " !! a ces chers gentlemen de chez horizon led ; soit ils arrangent le coup et me renvoient des cree blanches , soit ils iront ce brosser pour que je commande les philips luxeon chez eux

si vous souhaitez, je peut tout de même vous faire une vidéo des clignos avant en l'état actuel )

au fait playboy deux questions

comment as tu placé tes résistances a l'avant ? la j'ai trouvé aucune place pour les mettre proprement et ça touche contre du plastique , c'est pas fixer solidement , ça traîne , bref c'est " dégeu " ...

et qu'en est il avec horizon led pour tes luxeon qui ont un defaut ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015 - 10:45

dommage qu' elles sont si chere, dans les feux de 206+ elles serais trop visible et ils eclairent déja pas mal avec leurs transparence

mais j' en aurais bien mis dans mes anti brouillard avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015 - 13:53

Ça ferait super moderne dans les feux de 206+. Succombe à la tentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015 - 14:31

ça me plairais mais je devrais tout faire en une fois avec les feux de + et elles restent chére ^^

puis les resistances me pose une colle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015 - 14:59

C'est un investissement c'est sur et il ne faut pas se tromper sur le choix des ampoules

Sinon les résistances sont assez simples à installées. Le plus compliqué est de leur trouve la place appropriée
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015 - 21:50

Perso pour les feux arrière / stop, j'ai pris ça : http://www.ebay.fr/itm/151435759754?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Prix hyper attractif, la led semble de qualité (plus d'une semaine qu'elles sont montées et c'est toujours nickel), et surtout, ça éclaire bien mieux que l'origine !

Et pour les feux de recul j'ai ça : http://www.ebay.fr/itm/171534263171?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Malheureusement elles ne sont plus disponibles ...

Sinon le prix est hyper attractif ici aussi, bonne qualité (en place depuis 5 mois maintenant, et toutes les leds fonctionnent toujours), et pu*ain ça envoi ! Avant j'aimais pas faire des marches arrière dans le noir, mais maintenant j'adore (j'allume même plus la lumière du sous sol pour y rentrer ...) Laughing

@ 206hdi16 : pour les AB avant en LED CREE, le projet est en cours chez moi (j'ai les leds), maintenant faut que je modifie les AB pour qu'elles puissent rentrer ...

Si j'y arrive je te donnerais les détails. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 10:18

les prix sont plus sympas sur ebay, je pourrais me laisser tenter Smile

dommage qu il faut les modifier, c' est ce qui ma empéché de les passé en xenon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:34

@ Medok

Arf pas cool de s'etre trompe de LED les rosbifs.
Si c'est leur faute ils vont bien t'arranger quelque chose.
C'est étonnant de savoir que les cree colorées éclairent vachement moins que les normales!
Concernant le placement des résistances, j'ai enlevé chaque phare respectif, et en dessous de chaque, tu as une sorte de plateau en acier ajouré avec des formes et des trous.
Les résistances Phillips ont des trous, j'ai fait passer un rilsan dedans puis dans un trou (toujours sous le phare) et voila. Le resistance est posee sur le plateau mais tenue par le colier et quand tu remet le phare ca touche meme pas. #boulotpropre
Apres tu fais remonter les fils dans la meme gaine que les fils de clignos et le tour est jouée.

Sinon les luxeons ca tend plutot vers le 6000k. Un peu la couleur des led d'origine que tu peux voir sur les Mercos ou BMW ou autre bagnole equipee d'origine de led pour les feux de croisement/route.

@recif

Quand tu dis cree pour tes antibrouillards tu parle de quoi? Tu veux modifier quoi au juste? Quel est le modele de ton ampoule?


Dernière édition par playb0y le Dim 13 Sep 2015 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:53

Merci pour ces précisions sur le montage Smile

Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:47

De monter des Leds CREE dans les AB avant (pour le look, car ils me servent pas des masses ...)

J'ai acheté celles ci : http://www.ebay.fr/itm/171491771898?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Mais vu que c'est beaucoup plus gros que les ampoules H1 classiques, il va falloir transformer les AB en longues portées (en enlevant le capuchon devant l'ampoule), en espérant ne pas devoir élargir le "trou" dans lequel l'ampoule passe, mais à mon avis je vais devoir l'élargir, et pas qu'un peu vu la taille de la led ! Laughing

Vu comme je suis doué en bricolage, ça risque d'être bien énervant à faire ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015 - 23:31

Alors je te le dis, oui il va falloir élargir le trou pas lequel passe l'ampoule.
SI c'est juste pour le look ca va car elle sont puissantes mais ca vaut pas non plus du h! halogene en terme de puissance d’éclairage.

Ça passe au CT après? Pas si sur car ils regardent la hauteur des AB, et la en longue portée ça va complétement changer le faisceau. Je me renseignerai si j’étais toi.
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:02

J'avais pas pensé au CT ...

Du coup je crois que je vais abandonner l'idée des leds, et juste passer les AB en fonds noirs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 21:34

suite et épilogue de ma première commande chez horizon leds

il y a une dizaine de jours , je leur envoi un mail très tardivement ...réponse 20 minutes plus tard !! Shocked

je dois leur renvoyer les cree oranges , ils me déduisent les frais sur une future commande , plus réduction de 20% sur leur site, et naturellement ils me renvoient des cree blanches

je leur réponds et leur dis que j'envoie ça le lendemain en envoi " suvi et assurance perte " en leur demandant si ils sont ok ... aucune réponse de leur part

je laisse tomber et me contente des cree oranges...

surprise en fin de journée : un paquet de chez horizon leds dans la boite aux lettres , ils m'ont envoyer une paire de cree blanches sans que je leur renvoient les oranges , plutôt sympa Laughing

Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 21:36

Au top ca, moi j'attends toujours mes AB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2015 - 21:48

j'espère qu'ils seront sérieux avec toi !


du coup je vais aller chercher le vernis pour les colorer la semaine prochaine, et je ferais quelques vidéos de comparaison : stock/cree orange /cree blanches avec globe teinté

pour voir si la théorie des leds cree blanches plus puissantes est confirmée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:56

vernis acheté ( les 3: jaune , orange , rouge ) la suite au prochain épisode Smile

par contre , si le geste d'horizon led est louable , même en blanche , la qualité des leur leds cree est largement inférieure a celle de chez france xenon , la ça ne fait plus aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:05

Le problème c'est qu'il existe beaucoup de Led décrites comme des CREE mais plupart ressemblent juste à des CREE.
Celle de Frances xénon pour les avoir sur le sport wagon sont au top. C'est quoi comme vernis que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:12

oui , rappel toi , j'ai celles de chez france xenon a l'arrière dans les clignos et les veilleuses/stop , dommage qu'il n'avait pas de py21w , j'aurais pas hésité ( je vais quand même leur envoyer un mail , sait -on jamais , peut etre sur commande spéciale ...)

les vernis c'est les tamiya color acrylic clear ( a 2,90e le pot , j'ai pris les 3 couleurs : jaune et orange pour les clignos , et rouge sur les veilleuses/stop si le résultat me satisfait )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 0:55

coucou a tous

la coloration des ampoules c'est bien passée ( il as fallu passer 8 couches quand même , sinon c'était trop light )

par contre je le répète , mais les ampoules d'horizon leds sont juste catastrophiques , complètement a la ramasse par rapport a celle de chez france xenon...du coup je vais voir avec eux , si sur commande spéciale il ne peuvent pas avoir de PY21W BAU15S , j'en aurais fini une bonne fois pour toute avec la partie clignos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:17

salut à tous, j'ai récement installé des led dans les feux arrière, recul et clignotant pour le moment, pour le recul le résultat est suffisant, même si j'aimerais mieux, cependant pour les clignos c'est insuffisant, inutile de vous précisé que ce sont des led bas de gamme lol, cependant j'aimerais du coup savoir ce qui serait au moins équivalent à l'halogène sans être surpuissant comme vos cree (et surtout hors de prix) afin de limiter les coups ^^'
De plus pour ma part je préfererais des led orange pour les clignos, j'aime pas trop le résultat plus jaune qu'on obtient avec les blanche
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 EmptyDim 8 Nov 2015 - 18:25

c'est un peu délicat , le problème c'est qu'avec des produits équivalents , ou de même type , quelque soit la gamme de prix ( des led cree onéreuses aux smd classique que tu trouves sur un célèbre site d'enchères pour trois fois rien ) les résultats sont très ...aléatoires , et dans dans ton cas , une paire d'ampoules leds a 10e pourront te suffire largement ...comme une autre a 20 euros te dégoûteront a jamais des leds

pour ma part , celles de france xenon en cree ne m'ont jamais déçu , et si la qualité de leur smd est identique , le résultat doit être plutôt sympa

dans leur gamme ils ont celles ci a 22 euros, ça a l'air de correspondre a ce que tu cherches

http://www.france-xenon.com/fr/p21w/251-2-x-ampoules-24-led-smd-orange-ba15s-p21w-1156-t25-orange-3700811506018.html

sinon tu as quoi actuellement dans tes clignos ? ( type de led , nombres , sur quels site les as tu acheté , as tu monté une résistance... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED   Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants (et feux de recul et feux de position et stop) a LED
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme feux stop, recul et position arriére
» Probleme feux de position a led
» feux de recul
» Feux de recul
» Feux de position ne s'allument pas seuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: