Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Modif à apporter

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MessageSujet: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:23

Encore et encore moi Razz :

Voila la question est simple: Je veux savoir toutes les modifs que l'on puisse apporter sur toute la mécanique !?

Je vous remercie une fois de plus. Embarassed Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:37

tout dépends de ton budget mais voila pour te donner une idée sur un 2.0 s16 essence:



" STAGE 1

Vous désirez la débrider histoire d'exploiter votre moteur 16s à sa juste valeur ?

- Ligne sans pare flamme + pot non homologué (environ 450 euros le tout en neuf GrpN ou GrpA sont les meilleures)
- Reprogrammation obligatoire avec la ligne (250 euros chez www.reprog-ums.fr)
- Filtre à air sport dans la boite avec gaine façade ou boite à air en carbone BMC. (200 euros la BMC / 55 euros le filtre "sport" JR ou Green dans la boite d'origine et 30 euros la gaine)



STAGE 2

Votre 206 est légèrement optimisée avec les pièces précédentes mais vous voulez passer à une prépa + sérieuse ?

- Arbres à cames routiers en 261° ou plus performants en 274° mais avec poulies réglables, préférez une levée entre 9 et 10 pour garder du couple (700 euros neufs + 200 euros de poulies)
- Couple court 19x79 de Peugeot Partner HDI Ushuhaia 2.0l (350 euros d'occase)
Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 7200 tours.



STAGE 3

Vous commencez à bien vous amuser, vous avez pris goût au jeu et aux tours/min, vous en voulez toujours + et vous êtes prêt à bricoler un peu ?

- Répartiteur d'admission d'air (plenum) de 206 RC (900 euros neuf / 350 euros d'occasion)
Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 7500 tours.



STAGE 4

Votre 206 commence à être une sacrée bombe, vous voulez paufiner votre préparation en optimisant le tout.

- Déplacement des radiateurs avec mise en place d'une grosse écope + gaine 100mm en façade (70 euros)
- Polissage et agrandissement des conduits de la culasse côté admission, diminution de la hauteur culasse de 3/10eme de mm. Alignement des conduits d'admission avec les sièges par meulage. Allègement du volant moteur par usinage + équilibrage de tout l'équipement mobile (Entre 500 et 900 euros le tout)
- Pistons GrpA (800 euros)
- Retarage de la pompe à essence
- Bielles de 206 RC (700 euros)
- Pompe à huile de 206 RC (277.74TTC reference 1001E0 + crepine specifique a la pompe 32.02TTC reference 101874)

Pensez à une re-adaptation de votre reprog et un décalage rupteur à 8000 tours.



STAGE - Spécial -

Votre prépa est terminée mais vous désirez l'exploiter encore + pour l'utiliser en rallye.

- 4 papillons réglés avec injection programmable + gros injecteurs (1700 euros environ)
- Gros AAC 305° meca / levée 11 avec adaptation moteur pour poussoirs mécaniques (730 euros + poussoirs + adaptation)
- Pont court 14x62 (630 euros)
- Bielles en H évoluées (vues sur www.reprog-ums.fr)
Pensez que l'injection programmable est à 0, il faut tout refaire de A à Z niveau injection. Decalez le rupteur à 8500 tours.


STAGE - TURBO -

Vous désirez avoir un gros couple et une forte puissance pour vous amuser sur circuit ?

- TURBO GT28RS
- COLLECTEUR ECHAPPEMENT SUR MESURE
- LIGNE COMPLETE en 76mm + SORTIE DE TURBO LE TOUT EN INOX 304 SUR MESURE
- CALE DE DECOMPRESSION
- ECHANGEUR DURIT DUMPVALVE
- INJECTEURS 310CC

300 ch environ.
Contact : www.reprog-ums.fr


STAGE - KIT NOS MONOPOINT -

Vous désirez avoir un gros couple et une forte puissance pour vous amuser en runs sans débourser énormément ?

- Kit nos monopoint (1000 euros neuf + 100 euros de recharge ..... entre 400 et 700 euros d'occasion). On peut le monter soi même.
- Reprog + riche
- Gicleurs de 14 essence et 40 de NOS (gicleurs 18/36 fournis dans le kit)

Résultat : Entre 40 et 60 ch de gain avec un couple de 300nm à 4000 tours Wink Aucune casse moteur avec reprog riche.

Durée de la bouteille : Environ 3 minutes injecté à plein tube !"

source 206s16.fr
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:31

Ah ouais ! Lourd ! Razz

Sinon les trucs que tous le monde faits à peu près ? ^^ I love you
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:33

les truc de base sont en général le stage 1 ( ligne complète + admi d'air en façade avec une reprog)après tu peux y rajouter des aac plus performants et y coller un couple court
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:35

Des AAC ?? Un couple court ?
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:45

aac = arbres à cames

couple court est en faite les pignons de ta boite de vitesse
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:53

je tajouterais meme que ce sont les pignon final de ta boite de vitesse , car tu ne touche pas a toute la boite lors de ce remplacement Smile


ce qu' il me fait marré ce sont les montés en régime petit a petit , a la fin des stage tu tourne a 12000 RPM Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:54

Ok, je vous remercie Smile.
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:59

après sa deviens du calcul de rapport de boite, tout dépends de ton projet si tu souhaite mettre la sauce et sacrifier la vitesse de pointe ou inversement
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:01

Beh sacrifier la vitesse de pointe a quel point ?

J'ai un ami qui a une 106 Sport avec boite courte, c'est monstrueux ! Razz
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:05

exemple ma s16 a une vitesse de pointe d'environ 203km/h avec une boite courte, sa pointe descendra à environ 180/190 max mais la monté en régime se fera beaucoup plus vite
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:14

Donc sur ma 206, sachant que tout d'origine elle fait 180 Km/H environ, si je préfère la montée plus vite je vais passé à 170/165 en gros. ?

OK, beh quand j'y serais je me plongerais dans le détail pour vous demander comment y accéder et bien faire.

Bref j'y suis pas Razz xD !

Merci je vous demanderez ce que vous me conseillez comme ligne catalyseur, pot.

Qu'elles sont toutes les parties de la ligne du début à la fin et tout ce qui y'aurai à changer ? Very Happy

PS: J'suis chiant mais quand j'y serais ^^.
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:24

pour la ligne tu a le collecteur d'échappement (iriesa 4 en 1 inox est le top) décata groupe n rc racing inox, intermédiaire groupe n sans pare flamme (comme tous les groupe n) en inox et silencieux inox groupe n (existe en version homologué et non homologué) voila pour l'échappement
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMar 27 Juil 2010 - 7:36

Et qu'aurais-je à faire pour le contrôle technique ? I love you
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:34

A mon avis la c'est mort, a ce niveau c'est homologation circuit Wink

Si avec cette liste tu nous fais pas baver David ^^'
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:30

s c'est pour un 1.4, change de voiture, tu va depenser des sous pour rien sinon...
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:17

Oui, j'ai eu ma grand-mère je peux la vendre Very Happy !
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMar 27 Juil 2010 - 19:43

prend une s16 tu en sera heureux Wink
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:21

DvD a écrit:
prend une s16 tu en sera heureux Wink

écoute le l'autre qui se la pète Modif à apporter Icon_lol

tout dépends ce que tu attends de ta voiture Wink
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:26

moi j'ai une solution beaucoup plus simple, tu t'achete une RC ... Smile
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMar 27 Juil 2010 - 20:42

pour un jeune conducteur c'est tendus ^^ et puis c'est pas le même budget ^^
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMer 28 Juil 2010 - 7:49

DvD mon héro ! I love you Razz

C'est bon, j'ai mon pot qui me la nettoie comme y faut Stap Wink et je prends les photos et je la met en vente soir ce.
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:22

BomB a écrit:
DvD mon héro ! I love you Razz

C'est bon, j'ai mon pot qui me la nettoie comme y faut Stap Wink et je prends les photos et je la met en vente soir ce.


Cool mais pourquoi donc Laughing
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:41

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/56722460.htm?ca=4_s
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MessageSujet: Re: Modif à apporter   Modif à apporter EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:46

Non mais c'est bon, je vends ma 1.4L ! Very Happy
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