Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Un Dauphinois en vue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Dauphinois
PL
Le Dauphinois


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 58
Localisation : Isère


Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:17

Bonjour et bon dimanche,

La faute à ma première boite à roues qui déconne (Fiesta essence 1.3 qui broutte, 1994, 235.000km), je viens d'acheter une 206 essence 1.4 de 2006 (97.300km) pour prendre le relais. En fait j'ai pris la première voiture essence de base d'occase, qui m'est tombé sous la main au garageot qui entretenait la mienne  Embarassed  Du peu que j'en ai vu, elle a l'air sympa et ça tiens le pavé.

Un Dauphinois en vue 3d086005

J'y connais que t'chi en automobile (ou pas mobile), si ce n'est ce qu'il y a dans la fiche technique (que je n'ai pas) et je n'ai même pas le manuel du conducteur, donc je viens un peu lire vos conseils pour m'instruire, si vous voulez bien d'un noob sur votre forum geek

Célibataire convaincu, Villemorandin depuis 1999 et Isérois de naissance, j'ai 48 ans (bientôt 49) et bien qu'ayant passé le permis en 1989, je n 'ai roulé en caisse à roulette que depuis la toute fin 2005.

Depuis mes permis A et B de 1989, j'étais en mob. Mes préférées sont les moyennes, celles qui vont de 350 à 800cm³ et qui permettent de garder son permis plus que la journée en cours et qui ne sont pas épuisées sur 20.000km lol!

Une p'tite photo de la nouvelle. J'en ferais d'autres dans son biotope naturel dès que possible.

Un Dauphinois en vue _K500172_tn
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:26

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:44

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:16

bienvenue

Oh la soeur de ma 206
Revenir en haut Aller en bas
Le Dauphinois
PL
Le Dauphinois


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 58
Localisation : Isère


Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:31

Merci de l'accueil, les gens Very Happy

Franco, je viens d'aller voir la tienne, la sellerie est magnifique Un Dauphinois en vue Yaisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:42

bienvenue Elle a l'air propre et en bonne état !
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyDim 23 Nov 2014 - 18:44

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:42

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:17

bienvenue Elle a l'air propre cette lionne !
Revenir en haut Aller en bas
Le Dauphinois
PL
Le Dauphinois


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 58
Localisation : Isère


Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyMar 25 Nov 2014 - 1:12

Merci letuningdu69, Récif et John Un Dauphinois en vue Icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:26

Bienvenue !

Elle parait neuve cette auto !! Comme toutes voitures de loin et en photo vous m'direz Razz

Au plaisir camarade 206iste. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyMar 25 Nov 2014 - 15:56

bienvenue

elle à l'air super propre, et c'est vrai que j'aime aussi ce bleu
Revenir en haut Aller en bas
Le Dauphinois
PL
Le Dauphinois


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 58
Localisation : Isère


Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:17

Merci de l'accueil Un Dauphinois en vue Cap_PDT_01_18 j'avoue qu'elle est bien conservé, pour ses 8 ans.

Le bleu est ma couleur préférée, mais un beau rouge, un beau vert, ou un beau jaune d'or ou orange feu n'est pas mal non plus.

Par contre je ne suis pas fan du gris, je trouvais ça classe au début, mais c'est maintenant beaucoup trop courant sur nos routes, toutes marques confondues, la vie est assez grise comme ça Un Dauphinois en vue Cap_PDT_01_14

Voilà, j'ai enfin pu retirer mes photos de l'apn avec mon nouveau lecteur de carte arrivé aujourd'hui:

Un Dauphinois en vue _K500192_tn

Un Dauphinois en vue _K500193_tn

Un Dauphinois en vue _K500194_tn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:33

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:30

Bienvenue ! Very Happy
Super propre cette 206 en effet !
Par contre, POURQUOI TON ANTENNE EST DROITE COMME UN "I" ? Suspect geek
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:03

jeremih63 a écrit:
Par contre, POURQUOI TON ANTENNE EST DROITE COMME UN "I" ? Suspect geek

Parce que la 206 bleue a vu une très belle 206 cc rouge au loin qui enlevait le haut ... lol! je_sors

C'est vrai qu'elle a l'air propre cette bleue. Smile

D'accord avec toi concernant le gris, c'est trop classique mais ça a quelques petits avantages (rayures et salissures moins visibles ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Le Dauphinois
PL
Le Dauphinois


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 58
Localisation : Isère


Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:17

Arf, pas mal l'explication  Laughing

En c'est parce que je recevais mal la radio au gré des virages et que le poste n'arrêtait pas de changer de station dès que je changeais d'orientation. Avec l'antenne droite, ça va beaucoup mieux, même si c'est pas encore parfait.

J'habite dans des collines, à 40km à vol d'oiseau de la grande ville la plus proche ayant des émetteurs, donc j'ai vraiment besoin d'une bonne réception, pas d'un look de kéké.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyMer 26 Nov 2014 - 10:17

C'est la première 206 full stock et sans modifications que je trouves vraiment belle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Dauphinois
PL
Le Dauphinois


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 58
Localisation : Isère


Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:17

Je la voulais sans modif et surtout sans fioritures, genre clim dont je n'ai que faire et sans fermeture centralisé qui te refuse l'accès à la bagnole (vécu sur Alfa 156) et sans ESP et autres gadgets de ce genre qui te mettent des défauts au tableau de bord quand le boitier à 1000€ est en panne... je suis en train de chercher le fusible de l'ABS pour le désactiver, il va m'embêter sur la neige cet hiver (si on a de la neige).

Je trouve que c'est ce qui manque dans le paysage automobile actuel, une caisse, des roues, un moteur, un p'tit autoradio pour faire passer le temps, pas besoin d'autre chose Un Dauphinois en vue Chaipas

Si en plus c'est joli, comme la 206, c'est tout bénef Un Dauphinois en vue Cap_PDT_01_21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:10

J'adore ton explication Récif ! Razz

C'est pour ça que j'ai changé mon autoradio pour un avec une prise USB, marre de capter une fois sur deux lors de grand voyage.

C'est vrai qu'elle a beau être simple, elle est pas mal quand même ! Very Happy
De nos jours les voitures dépourvues de toutes assistances ou fioritures dont tu parle, se font rare ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyMer 26 Nov 2014 - 13:33

Des voitures avec peu ou pas d'électronique neuves il n'y en aura plus car aujourd'hui ABS, ESP, Airbags et j'en passe sont obligatoires. La clim, vitres électriques, etc. ne le sont pas mais aujourd'hui ces équipements sont tellement ancrés dans les mœurs que si un constructeur sortait ce type de voiture, les gens s'insurgeraient notamment sur les réseaux sociaux en disant que ces voitures sont dangereuses, inconfortables bref peu de personnes en voudraient et le constructeurs verraient son image écornée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dauphinois
PL
Le Dauphinois


Messages : 60
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 58
Localisation : Isère


Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyJeu 27 Nov 2014 - 0:41

Dacia vend pourtant beaucoup de voiture sans gadgets, c'est même leur argument de vente Laughing

Mais y en a pas mal qui aiment tous ces bidules clignotant de partout... chacun son truc, tant qu'on y trouve son bonheur  Very Happy

Le vrai progrès, ce serait une meilleure vision, genre infrarouge comme chez Mercédès ou Lexus où on voit dans le brouillard comme s'il n'y en avait pas, une grosse réduction du poids (nos 206 sont plutôt bien placée de ce côté là), une distribution à chaîne fiable (pas comme celles des TSI modernes), une surveillance des pressions des pneus... au lieu de ça, on a des assistances qui aident les gens à ne plus savoir conduire ou se garer Un Dauphinois en vue Inclassables9

La 206 est partie du Q à 30km/h dans un rond point gras/mouillé en revenant du taf tout à l'heure, sans doute la faute aux Hankook iCept mis à l'arrière ce matin, après le remplacement des Pirelli P4 qui étaient devenus trop secs (DOT de 2010). Je crois que je vais les virer aussi, même s'ils sont de 2012, rien ne vaut du bon pneu de chez nous, même si j'aime bien le drift, je préfère le voir sur un circuit.

Avant, elle partait un peu de partout, mais prévenait bien à l'avance, rien de méchant. Maintenant que l'avant en Dunlop hiver est collé au sol, l'ABS ne déclenche plus à tout bout de champ, mais il reste le Q qui glisse et qui incite à faire le zouave (c'est jouissif un rond point "accéléré" en drift Un Dauphinois en vue MSNM_05 )

Je regarderais quand même demain que ça ne soit pas à cause d'un sur-gonflage. Mais ça ne tenait déjà pas bien quand ils étaient à l'avant et les pneus n'étaient pas tiède, même après 30kms. Pour des thermo-gommes, ça la fout mal. Les Dunlop chauffent bien, eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:49

Moi ce que je ne comprends pas, c'est par exemple, l'engouement pour l'éclairage des voitures aux LED. Peugeot a, du coup, arrêté de faire des feux xénons. Sur la nouvelle 308 c'est halogène ou LED. Et j'ai pu voir de mes propres yeux la différence entre le xénon sur la première 308 et les LED de la nouvelle. Et c'est triste pour les LED. Avec le xénon l'éclairage est puissant et la zone éclairée est large et longue. En plus ils étaient directionnels. Avec les LED, c'est pas beaucoup mieux que ma Clio. L'éclairage est puissant sur les 20 premiers mettre mais une fois les 30-35 mètres la luminosité baisse énormément et même la portée n'est pas terrible. Avec les feux Xénons, tu pouvais rouler en feux de croisement de nuit sans problème. Les LED, certains trouvent ça beau, mais moi je veux y voir quelque chose donc pour moi les LED c'est mort. Et Autoplus a fait un comparatif entre les LED et le Xénon/Halogène. Les gars gardez vos Xénons et Halogènes les LED ne se sont imposés qu'une fois et de peu. BMW eux en compris, à partir de la Série 3 tu peux prendre les LED mais aussi du bi-xénon et directionnels.


Dernière édition par John R51 le Sam 30 Mai 2015 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:52

En fait, je crois qu'ils ne font des voitures qu'avec des gadgets car la plupart ignorent qu'il sont là et quand ils le savent, les gadgets ne servent à rien mais sur la prochaine voiture s'ils n'y sont pas ils vont voir la concurrence. Et il y a aussi des équipements comme la clim auto qui tant que tu n'y touche pas tu peux t'en passer mais une fois que t'y a goûté difficile de revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:36

Le Dauphinois, la 206 est très joueuse, surtout du cul cul ! Twisted Evil
C'est pareil, je trouves la 206 plus facile à gérer quand elle part du cul que ma 307 !
Je trouves le cul bien équilibré sur cette 206. Ma 307 part moins fortement mais dès qu'on veut l'as remettre dans le bonne axe elle part en contre braquage ! Tout les soirs j'essaie avec 307, pour voir un peu... Sans le faire le pilote, et quand les ronds points sont vides bien évidement.
Avec la 156, je n'ai jamais essayé et je n'essaierais jamais, je me sens plus à l'aise en citadine.

Personnes "n'aime" les Alfa. De notre côté on a jamais eu de problème.

A par un débitmètre d'air sur la 156 2.5 V6 de 98 000km.
Et l'alternateur de la 156 GTA car elle ne roule pas assez :/
Sur les 155 c'était les culasses, la maladie... Smile

Pour l'électronique, je suis d'accord avec toi, ça oblige les gens a ne plus savoir conduire ( c'est tellement assisté).
Mais cela peut être sécurisant pour certaines personnes.

Pour l'ABS, moi je ne sais même pas si il fonctionne, plusieurs fois j'ai bloqué les roues... Laughing

Pour les modifications, je n'aimes pas acheter tout fait, je préfère faire moi même, ainsi je sais que c'est bien réalisé et pas fait à l'arrache Smile

Par contre celui qui achètera ma voiture (si je l'as vend un jour, il pourra être sur qu'elle sera encore plus propre et mieux entretenue que quand je l'ai acheté !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Dauphinois en vue Empty
MessageSujet: Re: Un Dauphinois en vue   Un Dauphinois en vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dauphinois en vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: